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 Sujet du message: [RESOLU] Problème de ralenti sur SAAB 9.3
MessagePostĂ©: Sam 27 Mar 2010 14:14 
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bonjour ,
après avoir fait changé ma pompe vialle hier ainsi que le calculateur Gpl , hier la voiture ne semble pas trouver son ralenti
et j'ai encore un léger , je dis bien un léger accoup à l'accélération..
aussi bien Ă  l'essence qu'au gpl..
hier soir ,impécable après avoir débranché la batterie et fait un "reset" (le + et le - en contact pendant quelques secondes)
elle a démarré impécable,(pas d'accoup) et le ralenti se stabilise à 650 trs après quelques secondes (valeur normale pour cette voiture)
aujourdh'ui c'est alléatoire ,parfois quand je démarre elle ne tourne pas très rond , parfois ça va .
ce midi , le ralenti était à peu près à 900 trs et ne redescend pas à 650 trs
les bougies ont 2000 bornes.
nota; en allant chez mon installateur hier matin , il m'avait demandé de vider le réservoir gaz , normal puisqu'il change la pompe , mais je l'ai fait brouter plusieurs fois en alternant essence et gaz pour vider justement ce réservoir.
comme le basculement n'était pas automatique , (c'est pour cette raison qu'il a changé le calculateur) , le voyant incident moteur s'est allumé (orange fixe + orange clignotant).
lors de l'opération , l'installateur a branché son micro je pense pour virer ce voyant , et je suis parti faire le plein de gaz
on ne s'est pas beaucoup parlé , et c'est hors de question que je retourne le voir.
je ne pense pas que cela vienne du nouveau calculateur GPL et de la nouvelle pompe.
prise d'air ? ,
3 ième calculateur monté sur cette voiture: le premier occasionnait des ratés
le 2ième marchait impécable mais pas de basculement auto en essence
et là y a un petit pb mineur quand même avec le 3ième (si ça se trouve , cela n'a rien à voir) puiqu'hier soir elle tournait bien...
éviter le genre de message "ton installateur est en obligation de résultas " car maintenant j'appelle directement borel au tél
je ne sais pas si j'ai été bien clair, mon message est un peu long
c'est pas bien grave ,elle tourne bien malgré çà , le pricipal c'est que la pompe ait été changée (le limiteur marche)
je trouve bizrrare de tout changer à chaque fois mais comme ce fameux installateur n'a que la bite et le couteau pour bosser ah et son téléphone bien su^r, liaison avec borel
bonne journée et merci de vos avis

Edit Franck : titre de topic renommé ! (supprimer mon préfixe "RESOLU" si des problèmes de ralenti venait à ré-apparaître, ce que je ne souhaite pas bien sûr ! :D )

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SAAB 9-3 2.0t Maptun
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 Sujet du message: Re: problème de ralenti
MessagePostĂ©: Sam 27 Mar 2010 16:42 
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Roule au GPL: Toujours
Commence par cité le nom de ton installateur sur ce forum si tu n'en n'ai pas satisfait, ça serait sympa pour les nouveaux membres qui cherchent des avis sur les garages gpl

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 Sujet du message: Re: problème de ralenti
MessagePostĂ©: Sam 27 Mar 2010 19:31 
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
d'accord , c'est anjou auto gaz
je fais un recap de mes petits tracas
voiture amenée le 04/01 pour la reprendre normalement le 8
-drire non dispo la première semaine (çà c'est possible)
-la 2 ième semaine , apparemment mauvais injecteurs
il recommande d'autres injecteurs ,en espérant pouvoir récupérer ma voiture fin de 2ième semaine , le colis est perdu ou jamais arrivé
je retourne chercher ma voiture , j'en avais besoin et , plus je venais de l'acheter fin décembre sur LILLE donc envie de rouler .
j'ai pris le train (distance pour aller chez lui 100 bornes environ) c'est un copain à lui qui travaille pas loin de la gare qui me l'enmène bref , effectivement impossible de rouler au gaz
-quand les nouveaux injecteurs arrivés je retourne chez lui , il me prete une voiture période des soldes , je m'en vais faire du shopping sur ANGERS,il me rappelle il me dit c'est bon , impécable je lui demande il me dit oui
quand je l'essaie pas impécable , elle ne prend pas ses tours correctement et une petite raté à l'accélération
je lui ai dit mais je n'étais pas trop sûr , je fais le chèque...
quand je rentre à la maison , sur la route raté à chaque accélération (accoup plutôt , mais après çà va
je lui téléphone en lui expliquant , il saitb pas trop , il me parle des bougies
en essence le même jour même pb raté + voyant incident moteur( gestion allumare) qui s"allume et reste fixe
je fais changer les bougies (NGK ,des bonnes ) prise en charge par le garage de LILLE
pb persistant
je retourne le voir et là il avait le matos pour tester la voiture (matos qu'il n'avait pas au début....?)
code défaut= ratés d'allumage sur plusieurs cylindres (fallait s'en douter) et çà toujours en relation avec Borel je pense par téléphone.
-changement du calculateur et là impécable , essai sur route tout marche bien..
le 3ième plein à NANTES ,remplissage à 65 litres (limiteur en vrac)

aucun

-- Edit du Sam 27 Mar 2010 19:31 --

je continue ici je n'ai plus de place.
le bip sonore n'a jamais retentit , le jour ou j'ai fait le chèque , il m'avait parlé d'un bip sonore
et je certain (presque ) que la voiture a basculé automatiquement en essence j'ai un petit doute quand même
je calculais l'autonomie de l'auto et j'allais au max du gaz possible (le compteur affichait 575 kms) et la voiture ne s'est jamais mis en défaut comme là , j'ai donc continuer à l'essence voyant rouge fixe .
après , on arrive à aujourdh'ui plutôt hier
changement de la pompe , ça c'est bon et changement du calculateur (programmé apparemment par borel)
l'autre marchait très bien.
et là , je sais plus trop du coup , accoup léger mais pas tout le temps , le ralenti reste élevé par moment , et desfois il redescend normalement.. ya pas grand chose.je pense mais c'est pas nickel encore , et puis des coicidences comme çà c'est bizarre
je lui ai envoyé plein de mail pour lui expliquer tout cela jamais il ouvre jamais sa messagrie , pour le devis il a été réactif par contre
et puis des bricoles qui me plauisent pas ; pas soigneux
il m'avait dit que le réservoir de gaz ne dépassait pas , je perd 11 cm en hauteur dans le coffre et çà c'est normal , la 900 c'était pareil , le logement de la roue de secours en diamètre va très bien mais en hauteur ,forcémént que le réservoir prend de la place , çà je le savait....

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SAAB 9-3 2.0t Maptun
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 Sujet du message: Re: problème de ralenti
MessagePostĂ©: Sam 27 Mar 2010 19:43 
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Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
ludo.SAAB-9.3 a Ă©crit:
d'accord , c'est anjou auto gaz
je fais un recap de mes petits tracas


il est sur le forum sous le pseudo aagpl de mémoire!

Sinon ma voiture a été installée au GPL a angers chez Class Automobile en vialle liquide aussi (mais c'est l'ancien proprio qui l'a fait), je ne sais pas si ça existe toujours, il me semble que si, c'est un gros concessionnaire je crois.

Par contre en liquide, rien n'est vraiment modifiable manuellement... Tu n'as pas trop le choix d'aller voir un autre installateur!

Mais bon, il est normal que tu sois mécontent de l'installateur mais bon comme beaucoup de garage, une fois que tu as payés ils trainent la patte, il faut pas lacher!!

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 Sujet du message: Re: problème de ralenti
MessagePostĂ©: Sam 27 Mar 2010 19:52 
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
je continue
et des détails de finition qui vont pas , découpe du cahe de la batterie , il a fait ça comme un sauvage
une vis qui maintient les flexibles dans le coffre nervuré dans le vide , elle prend pas dans la tôle (une petite cale de compasention ,et le tour était joué
le cache moteur (accès au collecteur d'admission qui est devant) normalement 3 vis torx ,là j'en ai plus que 2 ,l'autre est cruciforme
et le jour ou je suis arrivé le premier jour , j'ai failli faire demi tour , on a l'impression de rentrer dans une casse auto
des carcasses de bagniolles partout , il bricole dehors , c'est pratique faut pas qu'il pleuve..
voilĂ  les nouvelles
je explique pas la disponibilité qui faut avec ce genre de bonhomme (3 ou 4 rtt de posé) 5 A/R = + de 1000 bornes.
le premier plein de GPL a été offert quand même , il dit des choses et 15 jours après il dit l'inverse (bip sonore)
quand à la jauge , je lme plaignais au début de son imprécision , je peux pas trop voir avec le premier plein que je suis allé faire à angers moi même , (je lui avait proposé de lui acheter un plein de gaz ) que dalle...
lĂ  , le premeir voyant s'Ă©teind au bout de 50 bornes (je ne parle pas des virages)
donc voilĂ  ,
je pense qu'il aurait fallu garder le calculateur mĂŞme si pas de basculement auto et juste changer la pompe
le calculateur GPL a Ă  priori de l'incidence sur son fonctionnemnt meĂŞme en essence
en revenant d'angers hier au bout de 100 bornes j'ai remis 19 litres ,peut ĂŞtre normal je sais pas le temps que tout se mette en branle (air etc) je m'attendais Ă  mettre maxi 10 Ă  12 litres.
je repards en déplacement lundi dans le SO avec une voiture de loc gazoil (berk) mais j'ai bien envie de vider mon réservoir
demain , cela va ĂŞtre juste quand mĂŞme et quant au bip , pas de bip sonore sur l'installation (dixit anjou auto gaz)

mais il ne connait pas grand chose alors

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SAAB 9-3 2.0t Maptun
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 Sujet du message: Re: problème de ralenti
MessagePostĂ©: Sam 27 Mar 2010 19:53 
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Tout d'abord la prochaine fois, pour vider le plus possible ton réservoir (il restera toujours un peu de gaz), le mieux est d'attendre de repasser à l'essence puis repasser au gaz et laisser tourner la voiture sur place au ralenti (ou ralenti un poil accéléré dans ton cas ;) ) jusqu'à ce qu'elle cale toute seule.

Ensuite, pour ton problème de ralenti, c'est clair que ça va pas être facile à trouver, surtout si la panne est aléatoire comme ça semble être le cas :/
C'est peut-être bien un faux contact ou un élément en train de griller.
C'est dommage que tu n'aies pas eu le code défaut qui nous en aurait peut-être dit un peu plus...

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Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Dernière édition par Franck le Mer 21 Déc 2011 11:57, édité 1 fois.
Edit Franck : message d'Elktron déplacé ici, topic "doublon" supprimé, merci de faire attention la prochaine fois


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 Sujet du message: Re: problème de ralenti
MessagePostĂ©: Dim 28 Mar 2010 15:45 
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
petite chose que j'avais oublié
c'est moi qui lui est donné le type exact de la saab B207L en téléphonant à saab NANTES
de plus ya la réponse sur le site borel et c'est très clair 175cv =207 l
pa&s mal non
j'arrète , je vais diner
Ă  tout Ă  l'heure ou Ă  plus tard du moins.....cordialement
saabiste passionné (quand çà marche.......)

-- Edit du Sam 27 Mar 2010 19:59 --

bonsoir electron
il sort son matos pour tester et après il prend son téléphone , il connait pas ..
si j'avais su je serai allé à NANTES ST HERBLAIN exatement bon maitenant c'est fait
a+

-- Edit du Sam 27 Mar 2010 20:07 --

bonsoir tipiak
class automobiles n'existe plus et cet installateur m'avait dit qu'il avait un copain qui travaillait chez saab
il m'avait dit au téléphone (l'installateur) qu'il fallait un équipement vialle pour la saab c'est ce que saab préconisait..
et puis sympa malgré tout , il est venu me chercher à la gare etc mais cela ne suffit pas ...
hier soir au lieu de le rappler j'ai appeler borel ( laurent ...)
un petit tour Ă  grenoble pourquoi pa sles bornes cela ne me fait pas peur , mais l'autre je ne retourne pas le voir c'est clair
pas un mot pendant le changement de pompe ,plus rien àfaire là bas , autrement çà va mal se terminer
je suis gentil mais je peux être très con...
mais appremment , un parisien à déjà eu des pb avec lui, à mon avis je ne suis pas le seul...
a+

-- Edit du Dim 28 Mar 2010 15:45 --

bonjour,
j'ai roulé aujourd'hui avec ma saab , j'ai utilisé 24 litres de gaz pour 230 bornes environ , le limiteur marche bien
coté conso ça colle , 10.6 (route + autoroute et allures diverses.
c'est déjà une bonne chose , (pompe changée)
quand au ralenti , ya un petit quelque chose , quelques acoups très legers l'accélération et aléatoiore parfois cela ne le fait
pas du tout, la voiture demarre bien et tourne bien (aucune raté en accélération quand je monte dans les tours)
j'ai uniquement et pas tout le temps un leger accoup , suite au changement de rapport.

concernant la jauge , j'ai proposé à laurent de chez BOREL(par courriel) de lui renvoyer le calculateur pour étalonnage électronique de la jauge , envoi du calculateur par PTT et retour (faut 'il impérativement recontrôler avec les appareils adéquat par la prise OBD?)
car là je suis à peu près certain de faire 180 à 200 bornes avec le voyant rouge allumé (réserve) pas trop représentatif de la réserve quand même.(au bout de 40 bornes , voiture sur route plane , le 1er voyant s'éteind déjà)
le basculement automatique en fin de réservoir gaz du coup n'a pas été testé , ..
merci à toi boxster pour ton aide (tél du garage d'AVRILLE ) mais si je commence à m'éparpiller ,
pour l'instant contact avec grenoble (mail et téléphone), anjou auto gaz , je ne veux plus en entendre parler.
bon dimanche
c'est grenoble qui a programmé le basculement auto et le réglage de la jauge doit se faire électroniquement apparemment
comme je pars en déplacement avec voiture loc , je pensais lui envoyer le calculateur (boitier alu adossé à la batterie, une prise à enlever et vis de 6 à oter (mais après test par OBD ou simplement le remonter ce boitier et rouler?)

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 Sujet du message: Re: problème de ralenti
MessagePostĂ©: Dim 28 Mar 2010 16:12 
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LUDO BONSOIR. Cela a lair de sameliorer. Pour la jauge il devait sapercevoir au moment du plein quelle ne fonctionnait pas correctement. Peut etre un mauvais parametrage. BOREL va peut etre tapporter la solution cest ce que nous souhaitons. Apres je pense que vu tes galeres linstallateur devrait faire un geste commercial. Sur le forum nous pourrions sans delation dire si nous sommes satisfaits ou pas de linstallation cela pourrait faire evoluer les choses dans le bon sens. :la:

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 Sujet du message: Re: problème de ralenti
MessagePostĂ©: Dim 28 Mar 2010 19:00 
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Installateur GPL: Non
bonsoir boxster50 ,
il n'y aura pas de geste commercial , j'ai réglé 2986 euros l'autre jour...(à la limite , je m'en fous ,je veux que cela marche c'est tout
le pb , c'est que le calculateur vient de chez borel , c'est Mr laurent CHIPIER qui l'a programmé par rapport à ma saab
pour la jauge l'installateur d'ANGERS n'a pas le matos pour faire cela , le calculateur et la pompe sont arrivés dans un colis
donc j'ai envoyé un mail à grenoble lui expliquant le topo , je l'appellerai demain
j'ai roulé cet après midi , toujours cet accoup à chaque accélération ,
au ralenti , l'aiguille est stable mais on sent un petit quelque chose de pas net.(surtout Ă  l'esence)
comme l'autre jour , le lien avec le calculateur installé (le nouveau) et ce pb est bien avéré
il faudrait refaire un diagnostic précis sur la prise OBD à distance borel va avoir du mal,
si c'est le cas , j'irai voir quelqu'un d'autre éventuellement (spécialiste vialle ) AVRILLE ou ST HERBLAIN
mais lĂ  ce sera de ma poche , enfin on en ait pas lĂ ..
mais cela s'arrange quand mĂŞme.....
Ă  la limite , juste un changement de pompe en gardant le calculateur qui marchait bien
avec une jauge que je disait non fiable mais qui l'Ă©tait plus que celle lĂ ..
quant au basculement , je l'aurai fait manuellemnet , ce n'Ă©tais pas bien grave
38 kms après la plein de ce matin , le premier voyant vert s'éteind (la voiture sur portion plane devant maison)
enfin on ne va pas s'Ă©nerver , route demain de bonne heure et de bonne humeur dans le SO mais avec un diesel
bonne soirée
cordialement

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 Sujet du message: Re: problème de ralenti
MessagePostĂ©: Lun 5 Avr 2010 06:28 
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BONJOUR aerogaz . Tes soucis sont ils resolus. Cela fonctionne normalement? Pour ton installateur certains sont satisfaits. Vois sur le forum. NUMBER en est content. Peut etre sagit il dun probleme de calculateur mal programme. Personnellement avec le VIALLE je nai pas de soucis la jauge fonctionne correctement. Les a-coups sont peut etre dus a un ralenti faible je ne suis pas expert en la matiere. BONNE PAQUES en te souhaitant que ce ne soit plus quun mauvais souvenir. TIENS NOUS AU COURANT :la:

-- Edit du Lun 5 Avr 2010 07:28 --

P.S. Le basculement se fait automatiquement. Que ce soit au GPL ou a lessence. :la:

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 Sujet du message: Re: problème de ralenti
MessagePostĂ©: Lun 5 Avr 2010 21:41 
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salut boxter
le limiteur ok , calculateur non , je viens de faire 250 bornes à l'essence , j'avais un petit accoup, là ça merde total
je rappelle borel demain et rdv certainement Ă  st pierre des corps (marceul)
le pire c'est que l'autre calculateur marchait bien ..

-- Edit du Lun 5 Avr 2010 21:41 --

je regrette vraiment d'avoir choisi set installateur, un guignol
il monte mais il règle pas...
donc chaque fois qu'il y touche , çà merde et le pire c'est qu'il sait pas d'ou que ça vient..
il m'a changé ma pompe vialle , l'ancienne pompe démontée (celle qui doit retourner chez borel à grenoble)
était sur un tas de merde , sous la pluie ça le dérange pas appremment....
terminé il ne me verra plus.....

un petit rappel quand même : voiture devant être récupérée le 08 janvier.......
j'ose espérer que cette histoire va se terminer avant l'été..

concernant le rex (retour d'expérience ) faut en faire des bornes pour juger une installation ......
moi j'arrive à la fin de mon instalation , du moins je l'espère , et après je roule.
heureusement que j'avais mes 175 cv essence qui marchent super bien pour me faire oublier ces enmerdes...
mais pour me dégouter du gpl ,il m'en faut + que çà (j'ai 200000 à mon actif)
a+

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 Sujet du message: Re: problème de ralenti
MessagePostĂ©: Mar 6 Avr 2010 17:02 
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Je tiens quand même à vous répondre et je ne vous laisserai pas m’insulter.
Votre véhicule n'a pas fonctionné au début sauf que vous oublié de préciser que lorsque vous êtes venu la deuxième fois, on est allé faire un essaie ensemble sur la route. J’ai branché la valise vialle il n'y a jamais eu de raté sur votre véhicule.
Lorsque vous avez eu des problèmes de jauge, je vous ai demandé les tickets.
Je les attends toujours.
La jauge se règle pompe déposé sur un banc et le limiteur également.
On ne peut pas le faire en roulant.
Lorsque vous me parlez de raté d’allumage, je n'ai jamais pu le constaté.
J'ai eu longuement Laurent chipier au téléphone pour votre véhicule il ne comprend pas non plus comment un limiteur de remplissage ne fonctionne plus au bout de 3 plein, comment une voiture à des ratées lors que vous êtes au volant et qu'elle n'en fait plus lorsque l'on essaie la voiture ensemble.
Je vous avait proposé de me laisser la voiture pour des essaies plus poussé. VVous ne pouviez me la laisser qu'une demi journée. Effectivement il est dur de faire un diagnostic lorsque le véhicule fonctionne.
Il n'y avait pas de défaut dans le calculateur GPL car contrairement a ce que vous dites je n'ai pas que ma bite et mon couteau mais j'ai aussi le logiciel de diagnostic vialle et un scanner obd et je sais m'en servir.
Pour info je suis le deuxième installateur certifié afnor compétence en GPL.
Regardez sur internet ce que signifie afnor je ne pense pas que cet organisme donne sa certification a n'importe qui.
D'autre part en ce qui concerne mon garage lorsque vous êtes venu j'ai effectivement réparé votre véhicule dehors car je suis en rénovation complète du garage.
Je doute que votre jauge ne fonctionne pas, je doute que votre limiteur de remplissage ne fonctionnait pas.
Après ci c'est effectivement le cas je suis près à reprendre votre véhicule pour le vérifier.
Je suis même près a allé le chercher chez vous et vous prêter un véhicule le temps de l’immobilisation.
S’il le faut on remplacera le kit complet mais sur les dires de Laurent chipier " des saab on en a vendu des quantités et jamais de retour».
Il y a effectivement peut être un problème sur le kit on a quand même changé les injecteurs le calculateur la pompe avec la jauge complète.
S'il le faut je vous le dit on changera le kit complet car votre véhicule dois marcher au GPL de la même manière qu'a l’essence.
Voila pour c'est quelques précisions...


Dernière édition par aagpl le Mar 6 Avr 2010 19:45, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: problème de ralenti
MessagePostĂ©: Mer 7 Avr 2010 06:25 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Cele est correct de la part de aagpl. Maintenant ludo reponds. Peut etre sagit-il dun dialogue qui ne sest pas etablit entre ludo et aagpl. Au vu de la reponse il est pret a rectifier si necessaire. La suite appartient a vous deux.Image

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 Sujet du message: Re: problème de ralenti
MessagePostĂ©: Dim 18 Avr 2010 18:31 
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
bonsoir ,
le pb est résolu ..
je voudrais dire Ă  AAG qu'effectivement lorsque nous avons fait les essais , tout marchait bien...
mais le limiteur s'est mis à déconner au bout du 3ième plein et cela je ne vois l'intêret de raconter des conneries , c'est la vérité...
MR chipier m'a confirmé (vendredi) qu'il marchait pourtant bien sur l'établi , sur l'auto ,non
je ne vois pas quel intĂŞret j'aurais Ă  mentir..
donc vendredi , je suis allé chez Marceul , le calculateur a été changé , déjà à l'oreille , le basculement se fait mieux
même s'il reste un peu long , la voiture àprès quelques secondes trouve son ralenti (et cela çà bien été confirmé par les techniciens )
après passage au banc pour connaitre les valeurs (taux de CO , lamda etc ) valeurs nickel d'après eux....
le pb est venu lorsque le moteur est monté à 2500 et 3000 tours (ratés)
rappel: à l'essence ,elle tourne impécable ,
à ce moment là , le voyant "incident gestion moteur" était allumé (depuis un bout de temps déjà ,15 jours)
voilĂ  l'histoire chez marceul ,
donc rentré chez moi à l'essence , impossible de rouler au gaz ,j'ai même calé à chambray
donc 60 bornes Ă  l'essence
samedi matin je redémarre plus de voyant (orange fixe)
je suis parti en vendée

-- Edit du Dim 18 Avr 2010 18:31 --

après 40 bornes , je passe au gaz , et la surprise ,elle marche ...
donc j'ai fait autoroute , route normale , elle marche très bien
pas un accoup Ă  chaque vitesse comme l'autre jour ,
aujourd'hui je suis rentré de nantes , elle tourne super
si je retitre les 40 ou 50 bornes réalisées à l'essence , j'arrive à environ 460 kms ou 470 avec le voyant rouge qui s'allume
donc çà colle ..
voilĂ  les nouvelles ,des bonnes nouvelles donc...
si je résume: - injecteurs défectueux (impossible de rouler au gaz)
- changement de ces derniers (çà marche mais pas terrible , accoups à chaque accélération pour arriver au voyant tdb qui s'allume
- retour chez AAG (entretemps ,je change les bougies) , changement du calculateur , là impécable essai sur route avec AAG et les paramètres vérifiés (ordi) je n'ai jamais contesté cela
- au bout de 3 pleins , limiteur qui n'assure + sa fonction
-retour chez AAG changement pompe + calculateur (le 3iéme)
la voiture fonctionne mais accoups à chaque accélération
-remise en place du 2ième calculateur chez marceul vendredi et depuis hier çà marche
voilà , en gros la chronologie des évènements depuis le 04/01/2010

quand au bip sonore et le basculement auto , c'est vraiment secondaire je n'ai pas encore vidé totalement
mon réservoir ,
je sifflerai un bon coup et puis voilĂ 
a+

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


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 Sujet du message: Re: problème de ralenti
MessagePostĂ©: Lun 19 Avr 2010 09:17 
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Inscription: Lun 4 Mai 2009 15:16
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Localisation: Bruxelles et Hollande du Nord
Roule au GPL: Toujours
ludo.SAAB-9.3 a Ă©crit:
bonsoir ,
le pb est résolu ..

quand au bip sonore et le basculement auto , c'est vraiment secondaire je n'ai pas encore vidé totalement
mon réservoir ,
je sifflerai un bon coup et puis voilĂ 
a+


Beeen dis donc,ce fut un w-e néfaste pour les 9-3 au GPL (voir un autre problème dans le forum).... vous allez finir par m'inquièter. :??: Faut dire que je fais 40 000 Km/an et que pour l'instant, pas le moindre problème :D , sauf une légère courmandise (parviens pas à faire mieux que 10l/100, même avec l'autoroute. :cry:

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J'ai perdu mon temps Ă  gagner du temps..... Harmonium


Sinon une Saab 9-3 2000 turbo et Biopower (150 ch) - GPL au montage


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 Sujet du message: Re: problème de ralenti
MessagePostĂ©: Mar 20 Avr 2010 07:37 
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Inscription: Jeu 23 AoĂ» 2007 01:00
Messages: 92
Localisation: angers
Roule au GPL: Toujours
Je suis heureux que votre véhicule fonctionne même si personne ne sait pourquoi .
C'est les joies de l'electronique !!!
Si un jour vous passez par angers apellez moi on ira boire un petit layon .
Sans rancune et bonne route.
:hello:


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 Sujet du message: Re: problème de ralenti
MessagePostĂ©: Mar 20 Avr 2010 09:53 
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Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
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Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
aagpl ludo a lair d'etre satisfait mais ce qui me surprends il parle de marceul? Est-il revenu chez vous? Comme vous le signalez l'electronique a parfois quelques fantaisies inexpliquees. Du moment que cela fonctionne c'est l'essentiel. :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


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 Sujet du message: Re: problème de ralenti
MessagePostĂ©: Mar 20 Avr 2010 12:36 
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Inscription: Jeu 23 AoĂ» 2007 01:00
Messages: 92
Localisation: angers
Roule au GPL: Toujours
Non il a préféré aller ailleurs c'est son droit .


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 Sujet du message: Re: problème de ralenti
MessagePostĂ©: Dim 25 Avr 2010 06:52 
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Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
LUDO BONJOUR Commen va le gpl cela fonctionne-t-il correctement :la:

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 Sujet du message: Re: problème de ralenti
MessagePostĂ©: Dim 25 Avr 2010 18:08 
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Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
bonsoir ,
la voiture fonctionne bien ,
tout est rentré dans l'ordre
coté conso , je vais être entre 10 et 11 je pense..

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Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


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