Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 14 Mar 2025 23:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Injection liquide Prinns: mefiance obsolescence programmĂ©e..
MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2012 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour

En cherchant des renseignement sur le système (qui à par ailleurs à l'air bon)
je suis tombé sur ceci

http://www.lpgasmagazine.co.uk/liquid-l ... umination/

"we can turn the lpg autogas system off after a set amount of hours driven, meaning the customer will need to keep to specific servicing schedules or incur higher fuel costs and drive the car on petrol."

Ce qui en Français signifie :
L'on peut arrêter le système GPL après un certain nombre d'heures de conduite , ce qui signifie que le client devra s'astreindre au révisions périodiques, ou payer plus cher son carburant en conduisant à l'essence.

La bonne nouvelle c'est que cela semble programmable par l'installateur, question Ă  poser au moment du choix de l'installateur et envoyer balader celui qui vous dit que c'est comme cela y pas moyen de faire autrement....

hors de question que j'accepte cela sur ma voiture, et vous ?

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Injection liquide Prinns: mefiance obsolescence programm
MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2012 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
je viens de lire l'article je pense que par la programmation ils parlent de l'entretien a effectuer cela certainement afin de preserver le fonctionnement optimum du systeme

par contre bonne nouvelle prins va commercialiser son systeme pour moteurs a injection directe

tu as l'air interesse par ce nouveau kit moi aussi car tous les vehicules qui m'interessent sont en injection directe

a bientot et continue de chercher cela est interessant :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection liquide Prinns: mefiance obsolescence programm
MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2012 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Carcassonne
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
bricoducat a Ă©crit:

Ce qui en Français signifie :
L'on peut arrêter le système GPL après un certain nombre d'heures de conduite , ce qui signifie que le client devra s'astreindre au révisions périodiques, ou payer plus cher son carburant en conduisant à l'essence.



J'ai lu l'article et cela concerne la nouvelle version de leur kit VSI, pas le liquiMax. Pour ce dernier, ils parlent aussi de Mazda qui pourrait être équipé, ce qui est une bonne nouvelle car cette marque est plutôt fiable et ils ont de jolis modèles

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection liquide Prinns: mefiance obsolescence programm
MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2012 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Il ne faut pas s'inquiéter pour ce système de blocage au bout d'un certain kilométrage ou d'heures de fonctionnement au gaz.

Cela peut être utile dans certains cas (véhicules de flottes ou autres cas particuliers) mais ne sera pas utilisé systématiquement.

De plus , le système prévient un certain temps avant de couper le gaz.

Cette fonction existe déjà chez d'autres mais n'a effectivement pas une grande utilité.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injection liquide Prinns: mefiance obsolescence programm
MessagePostĂ©: Mer 19 Sep 2012 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Carcassonne
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
en outre, pour le liquiMax, tu peux démarrer directement au gpl. Donc pas de distance de plusieurs km à l'essence même en hiver :clap:

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika