Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 14 Mar 2025 18:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Appel aux pros : injection liquide sur une moto !
MessagePostĂ©: Sam 17 Avr 2010 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
J'ai comme projet de monter une installation injection liquide sans pompe sur une moto (ne criez pas "au fou" :lol: )

Je cherche des informations sur les injecteurs liquide, j'aurais besoin de connaître le débit des injecteurs Vialle sous une pression donnée pour pouvoir choisir le modèle qui conviendrait le mieux : 272682.0 (Jaune), 272683.0 (Violet), 272684.0 (Brun), 272685.0 (Blanc) ou 272950.1 (Brun foncé).

Si quelqu'un du métier (ou non) peut me fournir ces informations, je l'en remercie d'avance.

Edit Franck : titre complété pour être plus explicite

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Appel aux pros
MessagePostĂ©: Lun 27 DĂ©c 2010 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Où en est cet intéressant projet? :hurle:

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel aux pros
MessagePostĂ©: Dim 2 Jan 2011 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
HĂ©las toujours Ă  l'Ă©tat de projet...
Pas beaucoup de temps, difficile d'avoir des informations sur le matériel, sans parler bien sûr des lois qui brident tout.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel aux pros
MessagePostĂ©: Dim 2 Jan 2011 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Dans un autre de tes sujets j'ai mis qu'apparemment il existerait (conditionnel...) des réservoirs en matières synthétique (fibre armée) et donc une grande liberté de choix des formes (voire copie d'origine...!). Celà permet d'envisager plus facilement l'adaptation à un deux roues car le gros soucis n'est pas la technique GPL mais bien l'histoire du réservoir en fait!

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel aux pros
MessagePostĂ©: Dim 2 Jan 2011 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Je pensais plutôt utiliser un réservoir classique cylindrique et l'habiller d'un réservoir essence autour. Ce sont plutôt les specifications des injecteurs qui me manquent, car je comptais fabriquer un système sans pompe, donc à une pression inférieure à la pression des systèmes à injection liquide.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel aux pros
MessagePostĂ©: Dim 2 Jan 2011 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Jan 2011 15:16
Messages: 242
Roule au GPL: Toujours
salut j'aime bien ce genre de projet , deja il faudrait savoir la pression de fonctionnement dans un circuit avec la pompe

çà me parait difficile de la suprimer et d'avoir une pression constante aux injecteurs

la moto c'est pour quel usage ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel aux pros
MessagePostĂ©: Dim 2 Jan 2011 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 DĂ©c 2010 11:41
Messages: 76
Roule au GPL: Toujours
Je vois bien mon gros Mono au GPL, en plus avec un seul cylindre cela simplifie le montage et la gestion ...

_________________
////~~~~ MG ZTT Donington V6 190Cv ~~~~\\\\\__////~~~~ SUZUKI 800DR ~~~~\\\\
||||~GPL Ă  Injection Gazeuse SĂ©quentielle~||||
\\\\\\\\\\\\\Image//////////__\\\\\Image////


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel aux pros
MessagePostĂ©: Dim 2 Jan 2011 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Number 6 a Ă©crit:
J'ai comme projet de monter une installation injection liquide sans pompe sur une moto (ne criez pas "au fou" :lol: )

Je cherche des informations sur les injecteurs liquide, j'aurais besoin de connaître le débit des injecteurs Vialle sous une pression donnée pour pouvoir choisir le modèle qui conviendrait le mieux : 272682.0 (Jaune), 272683.0 (Violet), 272684.0 (Brun), 272685.0 (Blanc) ou 272950.1 (Brun foncé).

Si quelqu'un du métier (ou non) peut me fournir ces informations, je l'en remercie d'avance.

L'idée est intéressante mais comment vas-tu maintenir constante la pression aux injecteurs puisque la pression dans le réservoir dépend directement de la température ?

A moins de mettre au point une gestion électronique qui calculera le temps d'ouverture de l'injecteur en fonction des besoin en carburant (suivant le temps donné par le calculateur essence) ET en fonction de la pression du gaz liquide.

Mais n'oublie pas qu'en dessous d'une certaine température, la pression sera tellement faible que même en augmentant la durée d'injection tu n'auras pas assez de carburant injecté.

Si je ne me trompes pas, la pression normale pour un système à injection liquide est 11 bars. Sans pompe, à 20° tu n'auras même pas 4 bars.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel aux pros
MessagePostĂ©: Dim 2 Jan 2011 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
La pompe ne sert qu'à empêcher la formation de bulles qui pourraient se former lorsque le circuit arrive sur des parties plus chaudes (près du moteur), en principe elle garde une pression de 4 à 5 bars au dessus de la pression du réservoir et il y a un capteur de pression sur la rampe pour que le calculateur en tienne compte, si le révervoir est en hauteur, les bulles remontent naturellement vers le réservoir, pas besoin de pompe.
Un système d'injection essence fonctionne vers 2,5 à 3,5 bars, 4 bars c'est amplement suffisant, il faut juste bien dimensionner les injecteurs, d'où ma question au départ.

C'est un joli déterrage de post qui a l'air d'intéresser du monde maintenant.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel aux pros
MessagePostĂ©: Dim 2 Jan 2011 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
yoko a Ă©crit:
Je vois bien mon gros Mono au GPL, en plus avec un seul cylindre cela simplifie le montage et la gestion ...


J'aime bien le 800DR. :hello:
Mais le fait qu'il soit en carbu (double de mémoire) ne doit pas faciliter la pose d'une injection de GPL car on ne peut repiquer les infos des injecteurs essence, non?

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel aux pros
MessagePostĂ©: Dim 2 Jan 2011 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
et en aspiré :??:

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel aux pros
MessagePostĂ©: Lun 3 Jan 2011 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ah en aspiré ça doit le faire facilement? Avec un bloss en plus... :??:

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel aux pros
MessagePostĂ©: Lun 3 Jan 2011 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 DĂ©c 2010 11:41
Messages: 76
Roule au GPL: Toujours
GSX1400 a Ă©crit:
yoko a Ă©crit:
Je vois bien mon gros Mono au GPL, en plus avec un seul cylindre cela simplifie le montage et la gestion ...


J'aime bien le 800DR. :hello:
Mais le fait qu'il soit en carbu (double de mémoire) ne doit pas faciliter la pose d'une injection de GPL car on ne peut repiquer les infos des injecteurs essence, non?


Oui double carbu mukini de 34 de mémoire ...
Ah bas oui, la place est courte, mais bon, il y a bien des voitures Ă  carbu au GPL.

_________________
////~~~~ MG ZTT Donington V6 190Cv ~~~~\\\\\__////~~~~ SUZUKI 800DR ~~~~\\\\
||||~GPL Ă  Injection Gazeuse SĂ©quentielle~||||
\\\\\\\\\\\\\Image//////////__\\\\\Image////


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel aux pros
MessagePostĂ©: Dim 9 Jan 2011 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Il fut un temps (fin des années 90) où Mariner (moteurs hors-bord de bateaux) vendait des 9.9 et des 15cv en bicarburation; ce sont des monocylindres dépourvus d'électronique, peut être une source d'inspiration pour faire ton montage ?

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel aux pros
MessagePostĂ©: Dim 9 Jan 2011 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Tout ces moteurs étaient en aspiré.

Sur des moteurs comme celà, tu t'interdit l'injection liquide qui est le sujet du départ de ce post.

Tu sera forcément en aspiré car il n'y a pas de générateur de courant utilisable.

Adapter une injection liquide sur une moto me parait compliqué (réservoir, pompe, positionnement des injecteurs.....).

En fait , rien n'est impossible, tout est une question de moyens techniques et donc financiers.

Pour un réservoir GPL de moto non cylindrique avec une forme adaptée à l'engin en matériaux composites, il y a des gens en France qui savent faire. Mais je n'ose pas imaginer le prix à l'unité.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel aux pros
MessagePostĂ©: Mer 12 Jan 2011 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Faudrait peut-être les contacter pour voir. Si c'est la seule réelle difficulté sur laquelle bloque notre Géotrouvtou ;) ...
Tu as les adresses?

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel aux pros
MessagePostĂ©: Mer 12 Jan 2011 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Voici le principal :

ULLIT - Z.I de la Martinerie - rue Joseph Rousseau - 36130 DIORS - FRANCE - Tel :+33(0)2 54 53 10 20 - Fax : +33(0)2 54 27 34 63

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel aux pros : injection liquide sur une moto !
MessagePostĂ©: Dim 20 FĂ©v 2011 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 FĂ©v 2011 18:46
Messages: 217
Installateur GPL: Oui
bonsoir il existe des reservoir gpl pour moto pas en france 6 a 10l a ta place ci tu na pas peur fait passer le gpl directement dans la rampe d origine essence ne pas oublier que le gpl c est du carburant . etant motard moi meme je voulait le faire mais faute de temp pas fait . en general les motos sont regler tres riche . prevoir un ajustement de la carburation avec la sonde de temperature eau . pour info je suis pro et peu echanger des idee amicalement boubou56 .

_________________
p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel aux pros : injection liquide sur une moto !
MessagePostĂ©: Lun 21 Mai 2012 00:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai trouvé ça :
http://green.autoblog.com/2008/11/23/me ... ed-to-lpg/
:top:

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika