Hello,
Hier j'ai eu un petit problème avec ma voiture, je roulais et d'un coup elle a broutée et fumée alors que je roulais au GPL (Vialle liquide), je passe à l'essence, pareil!
Je passe un coup de diag qui m'indique un problème sur l'injecteur 3. L'injecteur n'a rien puisque je l'ai intervertit avec un autre et c'est toujours le cylindre 3 qui revient en erreur. Mais je constate un problème d'alimentation: clé sur le contact, je constate que celui-ci est ouvert en permanence, l'injecteur est alimenté en 12V DC en permanence alors que les autres injecteurs sont alimentés en 8V et certainement en polarité inversée, tu m'étonnes que ça fumes!
Je ne peux mesurer les injecteurs GPL je n'y pas accès et je ne connais pas le brochage du calculo ou des relais.
J'ai remarqué qu'après avoir débranché la broche du calculateur GPL, tout est revenu normalement mais forcément plus de GPL et quelques minutes après l'avoir rebranchée, le problème est réapparu. Aujourd'hui elle me l'a refait une fois mais en rebranchant la prise GPL elle ne me l'a pas refait pour le moment!
Bref je ne sais pas trop vers ou chercher pour le moment, j'avais pensé à 2-3 choses: - Injecteur GPL sur le cylindre 3 qui serait en CC ou bobine coupée qui foutrait la merde sur l'alimentation de l'injecteur 3 essence? - Une histoire de relais GPL/ESS ? Il n'y a pas un relais par injecteur non? ça devrait le faire sur tous ou au moins 2 ? Il y a peut etre des relais installés par l'installation GPL pour faire la transition entre les injecteurs ESS / GPL mais je ne trouve pas de relais spécifique pour les injecteurs essence sur ma voiture... - Les calculateurs GPL ou ESS - Une batterie faiblarde qui déreglerait l'électronique
Si quelqu'un Ă la correspondance des broches du calculateur Vialle et des 2 boitiers qui vont avec je suis preneur!
Bref, je sens que cette panne va revenir un jour ou l'autre et que ça va être chiant à réparer!
_________________ Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
|