Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 27 Juin 2025 04:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème injecteur essence alimentĂ© en permanence
MessagePostĂ©: Mar 18 Jan 2011 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Hello,

Hier j'ai eu un petit problème avec ma voiture, je roulais et d'un coup elle a broutée et fumée alors que je roulais au GPL (Vialle liquide), je passe à l'essence, pareil!

Je passe un coup de diag qui m'indique un problème sur l'injecteur 3. L'injecteur n'a rien puisque je l'ai intervertit avec un autre et c'est toujours le cylindre 3 qui revient en erreur. Mais je constate un problème d'alimentation: clé sur le contact, je constate que celui-ci est ouvert en permanence, l'injecteur est alimenté en 12V DC en permanence alors que les autres injecteurs sont alimentés en 8V et certainement en polarité inversée, tu m'étonnes que ça fumes!

Je ne peux mesurer les injecteurs GPL je n'y pas accès et je ne connais pas le brochage du calculo ou des relais.

J'ai remarqué qu'après avoir débranché la broche du calculateur GPL, tout est revenu normalement mais forcément plus de GPL et quelques minutes après l'avoir rebranchée, le problème est réapparu. Aujourd'hui elle me l'a refait une fois mais en rebranchant la prise GPL elle ne me l'a pas refait pour le moment!

Bref je ne sais pas trop vers ou chercher pour le moment, j'avais pensé à 2-3 choses:
- Injecteur GPL sur le cylindre 3 qui serait en CC ou bobine coupée qui foutrait la merde sur l'alimentation de l'injecteur 3 essence?
- Une histoire de relais GPL/ESS ? Il n'y a pas un relais par injecteur non? ça devrait le faire sur tous ou au moins 2 ? Il y a peut etre des relais installés par l'installation GPL pour faire la transition entre les injecteurs ESS / GPL mais je ne trouve pas de relais spécifique pour les injecteurs essence sur ma voiture...
- Les calculateurs GPL ou ESS
- Une batterie faiblarde qui déreglerait l'électronique

Si quelqu'un Ă  la correspondance des broches du calculateur Vialle et des 2 boitiers qui vont avec je suis preneur!

Bref, je sens que cette panne va revenir un jour ou l'autre et que ça va être chiant à réparer!

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Problème injecteur essence alimentĂ© en permanence
MessagePostĂ©: Mer 19 Jan 2011 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Jan 2011 15:16
Messages: 242
Roule au GPL: Toujours
je connais pas ce systeme GPL donc c'est plutot des supositions

mais pour d'autre systeme ont a des coupures d'injecteurs par cylindre qui passe soit par un boitier sépare soit par le calculateur GPL je penche pour le second plus recent

Les injecteurs gpl sont en general moins fiable que les injecteurs essence risque de grippage

si c'est ton injecteur essence qui s'ouvre pendant le gpl debranche le une fois au gpl pour testé ( j'y crois pas trop)

c'est plutot l'injecteur gpl qui reste pleine ouverture


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika