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JTG ICOM https://gpl.forumeurs.fr/jtg-icom-t13074.html |
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Auteur: | foxx [ Sam 7 Mar 2020 01:27 ] |
Sujet du message: | JTG ICOM |
Salut, Ma saab 9-5 2.0t avec inj. liquid JTG ICOM a eu un soucis d'alternateur. Le régulateur de tension à claque ainsi que le pont de diode. En faisant des test pour trouver la panne, j'ai remarqué que mon alternateur donnait beaucoup trop de tension (evidement, avec le regulo cramé!!) Après changement du régulateur, des balais et du pont de diode, ca redémarre, mais!! La surtension à occasioné des dégats au niveau du LPG (rien à la voiture) de sorte que l'ordi avait claque (ca, sétait évidant à détecter), mais maintenant, la diode orange clignote, mais la voiture refuse de passer au LPG. Comme ca : https://www.youtube.com/watch?v=H6B7Zd8 ... =emb_title j'entend la pompe tourner et je lui ai ajouté un régulateur de pression pour lui faciliter la tache. comme ca : https://www.youtube.com/watch?v=Px1C-jrNNqc Je recois une pression normale au niveau de l'avant de la voiture. Donc, la question est: Si c'est pas la pompe, c'est quoi? Les injecteurs auraient claques a cause de la surtension eux aussi? Un capteur de pression? (ou sont ils?) J'ai deux fusibles. Un pour la pompe et l'autre pour l'ordi. il y en a un autre? merci d'avance pour votre aide. |
Auteur: | wutch [ Lun 30 Mar 2020 19:09 ] |
Sujet du message: | Re: JTG ICOM |
Super intéressant, merci du partage |
Auteur: | aerogaz [ Sam 4 Avr 2020 09:04 ] |
Sujet du message: | Re: JTG ICOM |
komicq a écrit: Bon confinement à tous et surtout prenez soin de vous; mon épouse étant médecin, je suis surveillance ... merci, idem pour vous.. la Saab est au garage , place au jardinage.. |
Auteur: | Alucard [ Sam 4 Avr 2020 11:06 ] |
Sujet du message: | Re: JTG ICOM |
Juste pour savoir, ça coute combien de passer au liquide ? Il n'y a plus de perte de puissance ? Conso diminuée ? Fiabilité vs le VSI 1 de prins ? |
Auteur: | foxx [ Dim 19 Avr 2020 10:48 ] |
Sujet du message: | Re: JTG ICOM |
@alucard : Le liquide est un poil plus cher que le gazeu. Il faut compter 3000 au lieu de 2500€ pour quelque chose de qualité. L'avantage, c'est qu'il n'y a pas de perte de puissance (il n'y en a plus sur les nouvelles instal gazeuse non plus d'ailleur) Plus de vapodetendeur, donc une source de panne en moins. Le probleme vient de la pompe immergée qui se fatigue (150000km pour le mienne) et qu'elle se trouve dans le reservoir (immergée) donc, l'opération monte vite à 600-700@ (3-400 pour la pompe et le reste en main d'oeuvre, joints et vidange du reservoir en toute securité) @aerogaz : salut l'ami prends soin de ta femme, elle sauve des vies!! -- Edit du Dim 19 Avr 2020 10:48 -- @Komicq : A quel moment la pression doit passer de 5 à 10 bars? (le JTG fonctionne de la même manière que le vialle?) Chez moi, elle reste à 5 bars même moteur tournant pourtant j'entend la pompe tourner. Merci, c'est très interessant |
Auteur: | komicq [ Dim 26 Avr 2020 07:59 ] |
Sujet du message: | Re: JTG ICOM |
Bonjour, Le principe de fonctionnement de l'injection liquide GPL est simple et se présente comme le système de l'injection ESS. Dans le réservoir GPL la pression est de l'ordre de 5 bars; lorsque la pompe dans le réservoir GPL est mise en route, la pression du GPL augmente dans les canalisations pour atteindre une de 10 bars. Le régulateur de pression ayant pour fonction de réguler la pression de 5 bars au dessus de la pression dans le réservoir GPL. Si la pression ne monte pas en mode GPL dans les canalisations (système ICOM JTG) 1) tout d'abord vérifier qu'il y a bien du GPL dans le réservoir 2) si après vérification du niveau de carburant il y a principalement 2 causes: - soit la pompe est défectueuse - soit le capteur de pression dans le réservoir GPL est défectueux Les premières pompes dans les réservoirs ICOM étaient fragiles et ont été remplacées par des pompes majorées. Il faut donc vérifier ces 2 éléments pour remettre en service le GPL. Bon confinement à tous et prenez soin de vous Michel |
Auteur: | foxx [ Lun 15 Juin 2020 15:05 ] |
Sujet du message: | Re: JTG ICOM |
Et sinon, pour remplacer la pompe immergée, il faut ouvrir le reservoir. Mais il est plein!! C'est pas ce que ca coute de refaire le plein qui me chagrine, mais 50l de LPG dans la nature, les voisins me regardent drôlement. Une idée pour vider le reservoir proprement? |
Auteur: | Alucard [ Lun 15 Juin 2020 15:12 ] |
Sujet du message: | Re: JTG ICOM |
Passe par un pro, ils ont des cuves de stockage mobile, qui récupère le GPL. |
Auteur: | foxx [ Sam 20 Juin 2020 16:51 ] |
Sujet du message: | Re: JTG ICOM |
Si tu connais un pro qui veut bien travailler sur mon JTG ICOM, je suis preneur. Bref, j'ai vidé au fond du jardin et changé la pompe, ... pas de changement. -- Edit du Sam 20 Juin 2020 16:51 -- Je vais revider et changer les capteurs... |
Auteur: | komicq [ Sam 20 Juin 2020 19:41 ] |
Sujet du message: | Re: JTG ICOM |
Demande à Aerogaz il te donnera une bonne adresse Michel |
Auteur: | aerogaz [ Dim 21 Juin 2020 10:37 ] |
Sujet du message: | Re: JTG ICOM |
Salut Michel, j'ai déjà donné cette bonne adresse , mais foxx réside en Belgique , Hatrival- Avrillé= 694kms, ce n'est pas la porte à coté... Bon dimanche à vous tous... |
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