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JTG ICOM
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Auteur:  foxx [ Sam 7 Mar 2020 01:27 ]
Sujet du message:  JTG ICOM

Salut,

Ma saab 9-5 2.0t avec inj. liquid JTG ICOM a eu un soucis d'alternateur. Le régulateur de tension à claque ainsi que le pont de diode.

En faisant des test pour trouver la panne, j'ai remarqué que mon alternateur donnait beaucoup trop de tension (evidement, avec le regulo cramé!!) Après changement du régulateur, des balais et du pont de diode, ca redémarre, mais!!

La surtension à occasioné des dégats au niveau du LPG (rien à la voiture) de sorte que l'ordi avait claque (ca, sétait évidant à détecter), mais maintenant, la diode orange clignote, mais la voiture refuse de passer au LPG.
Comme ca : https://www.youtube.com/watch?v=H6B7Zd8 ... =emb_title

j'entend la pompe tourner et je lui ai ajouté un régulateur de pression pour lui faciliter la tache. comme ca : https://www.youtube.com/watch?v=Px1C-jrNNqc
Je recois une pression normale au niveau de l'avant de la voiture.

Donc, la question est:
Si c'est pas la pompe, c'est quoi?
Les injecteurs auraient claques a cause de la surtension eux aussi?
Un capteur de pression? (ou sont ils?)

J'ai deux fusibles. Un pour la pompe et l'autre pour l'ordi. il y en a un autre?

merci d'avance pour votre aide.

Auteur:  komicq [ Lun 30 Mar 2020 16:51 ]
Sujet du message:  Re: JTG ICOM

Bonjour à tous,
Je vous communique un reportage sur une modification apportée sur une CHRYSLER 300C moteur 5.7L Hémi, montée à l'origine en injection liquide ICOM (JTG)
Ce véhicule ne fonctionnait plus en mode GPL; transformation en gestion électronique Vialle.
Fonctionnement optimisé:
- installation d'une pompe GPL majorée (nouvelle pompe 450L/H)
- installation d'un régulateur de pression extérieur
- remplacement du calculateur GPL (LiquidSi 8 cylindres)
- élimination du flashlub
- optimisation de la calibration GPL

L'intérêt du calculateur Vialle LiquidSi c'est qu'il est entièrement ouvert pouvant s'adapter sur toutes marque de matériels GPL (liquide): injecteurs, pompe, réservoir, jauge)
Ci joint quelques photos.

Bon confinement à tous et surtout prenez soin de vous; mon épouse étant médecin, je suis surveillance ...

Fichiers joints:
Fonctionnement en mode GPL.png
Fonctionnement en mode GPL.png [ 240.25 Kio | Vu 2821 fois ]
Fonctionnement en mode ESS.png
Fonctionnement en mode ESS.png [ 209.04 Kio | Vu 2821 fois ]
Ecran général.png
Ecran général.png [ 229.15 Kio | Vu 2821 fois ]
Connectiques injecteurs (neutralisées du calculateur GPL).JPG
Connectiques injecteurs (neutralisées du calculateur GPL).JPG [ 110.19 Kio | Vu 2821 fois ]
Connectiques des injecteurs ESS.JPG
Connectiques des injecteurs ESS.JPG [ 98.5 Kio | Vu 2821 fois ]
Collecteur admission.JPG
Collecteur admission.JPG [ 141.75 Kio | Vu 2821 fois ]
Vue sur pompe GPL.JPG
Vue sur pompe GPL.JPG [ 46.25 Kio | Vu 2821 fois ]
Polyvanne ICOM (JTG).JPG
Polyvanne ICOM (JTG).JPG [ 148.95 Kio | Vu 2821 fois ]
Réservoir GPL.JPG
Réservoir GPL.JPG [ 139.65 Kio | Vu 2821 fois ]
Chrysler 300C.JPG
Chrysler 300C.JPG [ 122.83 Kio | Vu 2821 fois ]

Auteur:  wutch [ Lun 30 Mar 2020 19:09 ]
Sujet du message:  Re: JTG ICOM

Super intéressant, merci du partage :top:

Auteur:  aerogaz [ Sam 4 Avr 2020 09:04 ]
Sujet du message:  Re: JTG ICOM

komicq a écrit:

Bon confinement à tous et surtout prenez soin de vous; mon épouse étant médecin, je suis surveillance ...


merci, idem pour vous..

la Saab est au garage , place au jardinage.. ;)

Auteur:  Alucard [ Sam 4 Avr 2020 11:06 ]
Sujet du message:  Re: JTG ICOM

Juste pour savoir, ça coute combien de passer au liquide ?
Il n'y a plus de perte de puissance ? Conso diminuée ? Fiabilité vs le VSI 1 de prins ?

Auteur:  foxx [ Dim 19 Avr 2020 10:48 ]
Sujet du message:  Re: JTG ICOM

@alucard : Le liquide est un poil plus cher que le gazeu. Il faut compter 3000 au lieu de 2500€ pour quelque chose de qualité. L'avantage, c'est qu'il n'y a pas de perte de puissance (il n'y en a plus sur les nouvelles instal gazeuse non plus d'ailleur) Plus de vapodetendeur, donc une source de panne en moins. Le probleme vient de la pompe immergée qui se fatigue (150000km pour le mienne) et qu'elle se trouve dans le reservoir (immergée) donc, l'opération monte vite à 600-700@ (3-400 pour la pompe et le reste en main d'oeuvre, joints et vidange du reservoir en toute securité)

@aerogaz : salut l'ami prends soin de ta femme, elle sauve des vies!!

-- Edit du Dim 19 Avr 2020 10:48 --

@Komicq : A quel moment la pression doit passer de 5 à 10 bars? (le JTG fonctionne de la même manière que le vialle?)
Chez moi, elle reste à 5 bars même moteur tournant pourtant j'entend la pompe tourner.

Merci, c'est très interessant

Auteur:  komicq [ Dim 26 Avr 2020 07:59 ]
Sujet du message:  Re: JTG ICOM

Bonjour,

Le principe de fonctionnement de l'injection liquide GPL est simple et se présente comme le système de l'injection ESS.
Dans le réservoir GPL la pression est de l'ordre de 5 bars; lorsque la pompe dans le réservoir GPL est mise en route, la pression du GPL augmente dans les canalisations pour atteindre une de 10 bars. Le régulateur de pression ayant pour fonction de réguler la pression de 5 bars au dessus de la pression dans le réservoir GPL.

Si la pression ne monte pas en mode GPL dans les canalisations (système ICOM JTG)
1) tout d'abord vérifier qu'il y a bien du GPL dans le réservoir
2) si après vérification du niveau de carburant il y a principalement 2 causes:
- soit la pompe est défectueuse
- soit le capteur de pression dans le réservoir GPL est défectueux

Les premières pompes dans les réservoirs ICOM étaient fragiles et ont été remplacées par des pompes majorées.
Il faut donc vérifier ces 2 éléments pour remettre en service le GPL.

Bon confinement à tous et prenez soin de vous

Michel

Auteur:  foxx [ Lun 15 Juin 2020 15:05 ]
Sujet du message:  Re: JTG ICOM

Et sinon, pour remplacer la pompe immergée, il faut ouvrir le reservoir. Mais il est plein!!
C'est pas ce que ca coute de refaire le plein qui me chagrine, mais 50l de LPG dans la nature, les voisins me regardent drôlement.

Une idée pour vider le reservoir proprement?

Auteur:  Alucard [ Lun 15 Juin 2020 15:12 ]
Sujet du message:  Re: JTG ICOM

Passe par un pro, ils ont des cuves de stockage mobile, qui récupère le GPL.

Auteur:  foxx [ Sam 20 Juin 2020 16:51 ]
Sujet du message:  Re: JTG ICOM

Si tu connais un pro qui veut bien travailler sur mon JTG ICOM, je suis preneur.
Bref, j'ai vidé au fond du jardin et changé la pompe, ... pas de changement. :icon6.gif:

-- Edit du Sam 20 Juin 2020 16:51 --

Je vais revider et changer les capteurs...

Auteur:  komicq [ Sam 20 Juin 2020 19:41 ]
Sujet du message:  Re: JTG ICOM

Demande à Aerogaz il te donnera une bonne adresse

Michel

Auteur:  aerogaz [ Dim 21 Juin 2020 10:37 ]
Sujet du message:  Re: JTG ICOM

Salut Michel,
j'ai déjà donné cette bonne adresse ;) , mais foxx réside en Belgique , Hatrival- Avrillé= 694kms, ce n'est pas la porte à coté...
Bon dimanche à vous tous...

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