Bonjour,
Je possède une Peugeot 306 1.8i 16v équipée d’un système NECAM de série.
Ayant un véhicule de fonction, la 306 a très peu roulé entre décembre 2007 et septembre 2008 (environ 4000kms).
Depuis septembre dernier, nous roulons beaucoup plus régulièrement avec (en attendant la nouvelle auto du boulot), et nous rencontrons de plus en plus de problèmes d’à coups à bas régime principalement …
Parfois, les à coups donne une impression de coupure moteur avec un gros claquement dans le coffre (électrovanne ??)
La perte de puissance et l’agrément de conduite par rapport au mode essence est considérable … parfois je repasse manuellement en essence pour monter des cotes tellement elle ne donne plus rien … comme l’impression de ne plus avoir de GPL.
Elle est aussi beaucoup moins coupleuse (départ arrêté difficile sans jouer de l’embrayage) et devenue beaucoup moins souple (changement de rapports + fréquents, relances moyennes …etc)
Aussi, de plus en plus fréquemment, elle passe a l’essence lors des gros embouteillages et/ou lorsque je mets ma voiture à chauffer dans la cours.
Quand à la consommation de GPL …. D’une moyenne de 9 l/100kms, je suis passé à 10 constants et le dernier plein est monté à 11,6 l/100 !!!
Utilisation avec mixte nationale 50% / autoroute 35% / ville 15%
La dernière révision GPL a été effectuée à 180000 kms
Je suis allé voir un installateur à Auxerre la semaine dernière pour la révision des 200 000 kms mais il n’a rien fait dessus …
Il s’est concentré sur les défauts que je lui ai remontés, mais bizarrement, il n’a rien trouvé …
Tout était normal … effectivement, ce jour là , elle tournait presque parfaitement.
Il m’a simplement soutenu que j’étais en réserve (alors qu’il me restait bien 120 kms d’autonomie) et que le problème viendrait certainement du distributeur qui serait HS (problème récurrent sur installation NECAM d’après lui)
Apres avoir lu un bon nombre de post sur le forum (ancien et nouveau), je n’arrive pas à déterminer mon soucis …
Dans un 1er temps, je compte changer ma bobine (qui est d’origine) et installer des bougies iridium cette semaine
Je compte sur vous pour éclairer mes lanternes de novice dans le domaine du GPL
Merci d’avance de vos conseils et remontées d’expérience
Salutations

-- Edit du Lun 8 Déc 2008 11:16 --
Bonjour Ă tous,
Je viens de remplacer ma bobine d'allumage, et intaller mes bougie irridium
Malheureusement, les à coups n'ont pas disparus ... ils sont toujours présents en relance de la voiture vers les 1500 trs/mins jusque 3000 trs ...
Que faire ?
serait-ce le distributeur / détendeur qui fait défaut ?