Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 8 Juin 2025 23:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: A coups moteurs sur 306 Ă©quipĂ©e NECAM de sĂ©rie
MessagePostĂ©: Lun 8 DĂ©c 2008 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Nov 2008 10:25
Messages: 30
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Je possède une Peugeot 306 1.8i 16v équipée d’un système NECAM de série.

Ayant un véhicule de fonction, la 306 a très peu roulé entre décembre 2007 et septembre 2008 (environ 4000kms).

Depuis septembre dernier, nous roulons beaucoup plus régulièrement avec (en attendant la nouvelle auto du boulot), et nous rencontrons de plus en plus de problèmes d’à coups à bas régime principalement … :icon5.gif:

Parfois, les à coups donne une impression de coupure moteur avec un gros claquement dans le coffre (électrovanne ??)

La perte de puissance et l’agrément de conduite par rapport au mode essence est considérable … parfois je repasse manuellement en essence pour monter des cotes tellement elle ne donne plus rien … comme l’impression de ne plus avoir de GPL.

Elle est aussi beaucoup moins coupleuse (départ arrêté difficile sans jouer de l’embrayage) et devenue beaucoup moins souple (changement de rapports + fréquents, relances moyennes …etc)

Aussi, de plus en plus fréquemment, elle passe a l’essence lors des gros embouteillages et/ou lorsque je mets ma voiture à chauffer dans la cours.

Quand à la consommation de GPL …. D’une moyenne de 9 l/100kms, je suis passé à 10 constants et le dernier plein est monté à 11,6 l/100 !!!
Utilisation avec mixte nationale 50% / autoroute 35% / ville 15%

:mad:

La dernière révision GPL a été effectuée à 180000 kms

Je suis allé voir un installateur à Auxerre la semaine dernière pour la révision des 200 000 kms mais il n’a rien fait dessus …
Il s’est concentré sur les défauts que je lui ai remontés, mais bizarrement, il n’a rien trouvé …
Tout était normal … effectivement, ce jour là, elle tournait presque parfaitement. :zemin:

Il m’a simplement soutenu que j’étais en réserve (alors qu’il me restait bien 120 kms d’autonomie) et que le problème viendrait certainement du distributeur qui serait HS (problème récurrent sur installation NECAM d’après lui) :ouin:

Apres avoir lu un bon nombre de post sur le forum (ancien et nouveau), je n’arrive pas à déterminer mon soucis …

Dans un 1er temps, je compte changer ma bobine (qui est d’origine) et installer des bougies iridium cette semaine

Je compte sur vous pour éclairer mes lanternes de novice dans le domaine du GPL

Merci d’avance de vos conseils et remontées d’expérience :top:

Salutations
:jap:

-- Edit du Lun 8 Déc 2008 11:16 --

Bonjour Ă  tous,

Je viens de remplacer ma bobine d'allumage, et intaller mes bougie irridium :D

Malheureusement, les à coups n'ont pas disparus ... ils sont toujours présents en relance de la voiture vers les 1500 trs/mins jusque 3000 trs ... :ouin:

Que faire ?

serait-ce le distributeur / détendeur qui fait défaut ?

_________________
Peugeot 607 V6 Pack 3.0i 24s de 10/2000 avec 96 000 kms de ma femme
GPL injection Gazeuse Prins VSi


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: A coups moteurs sur 306 Ă©quipĂ©e NECAM de sĂ©rie
MessagePostĂ©: Mar 9 DĂ©c 2008 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Sep 2002 01:00
Messages: 1108
Localisation: Chambery
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Si l'allumage est ok alors il faut nettoyer le distributeur. J'ai eu ce moteur pendant 190000km sur une xsara GPL origine.

_________________
C5 V6 BVA VIALLE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A coups moteurs sur 306 Ă©quipĂ©e NECAM de sĂ©rie
MessagePostĂ©: Ven 12 DĂ©c 2008 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Nov 2008 10:25
Messages: 30
Roule au GPL: Toujours
je sors de révision GPL

résultat : après un nettoyage du distributeur et réglage pression d'injection => plus d'à coups !

fonctionnement quasi identique au mode essence :clap:

j'ai fait le plein juste en sortant pour m'assurer que la conso redevienne "normale"


:hello:

_________________
Peugeot 607 V6 Pack 3.0i 24s de 10/2000 avec 96 000 kms de ma femme
GPL injection Gazeuse Prins VSi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika