Bonjour,
Ne t'inquiètes pas trop, le plus important est de bien "cogiter" le diagnostic !
Sur les essences à injection catalysées, un capteur de pression absolue informe le calculateur de la pression atmosphérique en permanence ( et aussi de celle qui règne dans le collecteur d'admission) pour assurer, EN TOUTES CIRCONSTANCES, le bon ratio air/carburant (mélange stoechiométrique) corrigé par la sonde lambda.
Même à 3500 mètres d'altitude, ta voiture tournera nickel avec la bonne proportion air/carburant (contrairement aux diesels qui fument noir en altitude et aux vieilles essences à carburateur qui tournent trop riche, parce que la correction liée à l'altitude ne se fait pas).
Si ton système GPL est bon, il corrige aussi en fonction de l'altitude la proportion air/GPL, comme à l'essence.
Et puis, 1500 mètres dans le Massif Central, c'est pas une altitude qui justifie l'injection d'oxygène liquide dans le moteur
Ceci dit, l'autoroute du Massif Central est bien "raide" par endroits, comme celle de la Maurienne qui mène au tunnel du Fréjus.
Mais en ce qui me concerne, j'ai toujours pu rouler au gaz sans revenir Ă l'essence dans ces coins-lĂ ( certes, Ă 100 km/h )
Bonne route.
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