Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 10 Juil 2025 04:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Reinstallation d'un systme GPL sur un moteur neuf
MessagePostĂ©: Dim 26 Oct 2008 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Juin 2006 01:00
Messages: 86
Localisation: poitiers
Bonjour
je viens de changer moi meme mon moteur V6 24V (groupe PRV idem peugeot 406) et j'ai donc reinstalle le kit GPL dessus,
tout fonctionne parfaitement depuis 10 000km par contre ma question est la suivante:
Dois je faire proceder Ă  une verification usure de piece du nouveau moteur?
Aucune librification aditionnel necessaire? ect...
J'ai fait 10 000km en grosse partie au GPL et aucun soucis mais je me pause ces questions car je ne voudrais pas claquer mon nouveau moteur a cause du fait quej'aurai oublier un rodage, un reglage, une lubrification ou autre...
merci pour vos reponces

_________________
espace III V6 24V BVA initiale version allongé equipe GPL injection gazeuse BIGAS 230 000km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Reinstallation d'un systme GPL sur un moteur neuf
MessagePostĂ©: Dim 26 Oct 2008 20:22 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir,

Sur la peugeot 406, il ne s'agit pas du bon vieux PRV 200cv avec un angle de 90° (V8 amputé de deux cylindres) mais du PR ES9J4 194cv de conception plus récente avec un angle de 60°. Bonne nouvelle pour l'Espace III : si tu as bien le 24s, c'est forcément l'ES9 194cv, sur lequel l'injection gazeuse prend tout son sens, contrairement au PRV qui se contente très bien d'un kit aspiré (il n'y a que le PRV 12s 170cv de dispo sur l'Espace III). Tu as donc là une motorisation intéressante et fiable pour le GPL (plus que le PRV 24s 200cv), je n'y vois pas spécialement l'intérêt d'y ajouter une lubrification des soupapes (jamais fait sur mon coupé 406 équipé du même ES9 194cv, 168000 km dont 90000 km au GPL injection gazeuse) ni le vérifier étant donné qu'en plus il est neuf, mais les experts du GPL auront peut-être un avis contraire... je leur laisse la place pour te répondre :jap:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reinstallation d'un systme GPL sur un moteur neuf
MessagePostĂ©: Dim 26 Oct 2008 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Juin 2006 01:00
Messages: 86
Localisation: poitiers
oui ca doit etre le l'ES9 194cv mais le truc que je comprend pas c'est qu'il y a inscrit PRV en bas du moteur (je penssis que c'etait la marque du motoriste..)
Regarde photo reportage montage remontage de mon moteur suite a casse de BVA:
http://www.passion-espace-club.com/view ... &&start=20

L'ancien moteur (200 000KM) est encore tres bon, j'avais juste un probleme de BVA et vu qu'il faut decendre le groupe complet pour changer la boite et faire la distri la dessus (Et oui pas beaucoup de place...), mais j'ai eu l'oportunite d'avoir un moteur neuf sur palette avec toute les pompes, demareyur, alternateur faisceaux ect... pour pas chere j'ai prefere changer boite et moteur pour repartir avec un vehicule quasi neuf, car un alternateur, un demareur, une pompe de clim a 200000km ca peu toujours laché et ca vite en frais apres...alors au vu du prix du moteur complet que j'ai touché j'ai pas hesite longtemps
Je revend d'ailleur mon ancien moteur V6 complet qui est encore tres bon.

J'ai jamais eu de soucis avec l'installation GPL sur ce moteur increvable mais vu que je ne l'ai pas eu en premiere mains je voudrais m'assurer qu'aucun reglage ou lubrification n'est nécéssaire quand on a un moteur neuf...

_________________
espace III V6 24V BVA initiale version allongé equipe GPL injection gazeuse BIGAS 230 000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reinstallation d'un systme GPL sur un moteur neuf
MessagePostĂ©: Lun 27 Oct 2008 08:40 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci pour ce complément d'infos car je t'avoue que je me demandais comment il est possible qu'un V6 PR ou PRV puisse lâcher à seulement 200000 km :lol:
Au vu des photos, la réponse est simple : courroie de distri et angle à 60° donc ES9, la distribution des PRV est assurée par des chaînes "à vie", et l'angle du V est de 90° comme sur un V8, ce qui n'est manifestement pas le cas ici. :jap:

Pour la question "je voudrais m'assurer qu'aucun réglage ou lubrification n'est nécessaire quand on a un moteur neuf", je cède la place aux vrais spécialistes du GPL :D

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reinstallation d'un systme GPL sur un moteur neuf
MessagePostĂ©: Jeu 6 Nov 2008 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 1 Sep 2005 01:00
Messages: 260
Localisation: epinal
non pas de lubrification spécifique a rajouter car les soupapes sont muni de poussoirs hydraulique (donc rattrapage automatique) pour l'huile moteur suivre les indication du constructeur , sinon moi tous les véhicules muni de se moteur que j'ai transformé marche du feu de dieux , super moteur que celui ci . :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reinstallation d'un systme GPL sur un moteur neuf
MessagePostĂ©: Ven 14 Nov 2008 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Juin 2006 01:00
Messages: 86
Localisation: poitiers
Oui moteur tres performant et Top pour installation GPl injection gazeuse car demande tres peu entretient

_________________
espace III V6 24V BVA initiale version allongé equipe GPL injection gazeuse BIGAS 230 000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika