bonjour,
j'ai depuis 3semaines une xsara 1.8 16s gpl d'origine.
et elle consomme énormément de gpl ( je n'ai pas fait de test conso à l'essence)
premier plein, j'ai fait du 11l au 100 avec une conduite très sportive et beaucoup de ville (50-60%).je me dit impeccable, en faisant moins de ville et en roulant normalement, elle devrait tourner à quelque chose comme du 9l/100.
Ben pas vraiment: utilisation route 80% et ville 20%, je viens de faire 12.5 puis 13l au 100 en conduite normal!!
J'arrive à glisser 31l dans le réservoir, les anciens proprio m'assurait faire 350km en GPL, moi j'en fait seulement 250........
Alors qu'est ce qui a pu se passer depuis peu (entre temps j'ai eu une casse d'échappement intermédiaire)
sonde lambda, réglages gpl?
j'ai perdu le bouchon de gpl en plastique, mais j'imagine qu'il n'y a aucune fuite par ici, je n'en avais pas sur ma 406
la voiture tourne pourtant parfaitement, les tests de compression sont nickels, CT vierge, pas de problème de pollution.
Avec le même moteur sur une 406 beaucoup plus lourde et un moteur plus fatigué, je faisait du 10l sur le parcours ou je fait du 13l
merci de votre aide
-- Edit du Lun 23 Fév 2009 16:23 --
personne n'a un avis?
Jcrois que je vais rechanger pour un tdi Ă ce rythme lĂ .... ( ca ca risque de faire venir du monde

)