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voyant serv + gpl + antipollution orange
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Auteur:  danwoj37 [ Lun 28 Nov 2022 19:01 ]
Sujet du message:  Re: voyant serv + gpl + antipollution orange

Bonjour mecbo19
Toujours travailler à l'air libre . Pas nécessaire de débrancher la batterie
Pour démonter l'EV du vapo, la fuite de gaz est très faible.
J'ai mis des photos il y a quelques années ... que je n'ai pas retrouvé :ouin:
Utilise la fonction recherche, il y a des photos de vapo demonté
A+

Auteur:  marco33 [ Lun 28 Nov 2022 22:31 ]
Sujet du message:  Re: voyant serv + gpl + antipollution orange

Je répond dans ton texte pour + de facilité
après avoir regardé la Doc SGI-AG la valeur qui m'a l'air cohérente est la valeur de Patm qui indique avant mise en route la Pression atmosphérique du jour et après la mise en route une pression qui chute au ralenti vers 320 - 350 mbar (conforme au diagramme M.A.P de la doc). => OUI


Le 143 rpm arrive de temps en temps avec une remontée d'erreur DF074 "circuit information capteur PMH, incohérence du signal"... => il faut changer ce capteur c'est simple et c'est une donnée qui est en permanence prise en compte par le calculateur moteur , en plus s'il te lâche tu ne pourras plus démarrer

Dans ton paramètre 2 bien remarquer que ton diag est aberrant la diff de P gaz /collect devrait être vu ses données de 549 et ton outil indique le chiffre de fou de 2501 !!!!

Dans "paramètres 3" le moteur est arrêté donc la P gaz aval devrait être plus faible que la pression atmosphérique non? (P gaz aval 881 - Patm 1017) ou alors je mélange tout... => NON la pression aval doit être supérieure d'environ 850 ou 900 Mb à la pression collecteur (on va dire en gros par ex 1250 Mb dans le circuit aval) lorsque tu coupes ton moteur ET à cet instant le circuit aval étant normalement étanche elle doit se maintenir jusqu'au prochain fonctionnement GPL (en fait elle va varier en + puis en - légèrement du fait par ex du changement de température sans entrer dans les détails pour rester sur le principe) si elle chute c’est que un ou plusieurs injecteurs sont fuyards ou un tube du syst aval n’est pas étanche, ou la membrane vapo est fissurée ou encore le vapo n’est pas étanche
Bien noter que si cette pression aval chute à l’arrêt du moteur à un niveau décelable par le calculateur dans la minute qui suit pendant qu’il fait son power latch il inscrit une erreur dans le calculateur et c’est assez probablement ce que tu dois avoir … à mon avis .. à confirmer par les experts
Toujours à mon avis il faudrait commencer par
Changer le capteur PMH
Contrôler l’étanchéité des injecteurs
Changer la membrane du Vapodétendeur (40 euros sur ebay https://www.ebay.fr/usr/gplshop si ta clio est de 2010 c’est probablement un modèle avec aiguille) on peut en parler si besoin
Et après seulement on refait le point avec plaisir
bonne journée :top:

Auteur:  Mecbo19 [ Mar 29 Nov 2022 10:36 ]
Sujet du message:  Re: voyant serv + gpl + antipollution orange

Bonjour,
encore merci pour vos réponses rapides, demain j'ai rdv chez un collègue qui a un Diag performant et je vais récupéré toute les infos nécessaires afin de bien comprendre ce qu'il se passe, je vous fais suivre ça dès que possible.
Oui danwoj37 j'ai vu en parcourant les nombreux post du forum des photos de l'EV du détendeur démonté pour nettoyage, je vais voir si je m'attaque à ça ou en fonction des résultats du Diag de demain et la confirmation que le vapo-détendeur est HS peut-être partir sur un envoi chez Fievez pour démontage et e/s membrane et joints.

En attendant et comme le préconise justement marco33 je vais commander le capteur PMH et vérifier l'étanchéité de mes injecteurs. Pour la manip je pense désaccoupler la tuyauterie d'arriver de gaz au niveau du T du système capteur de pression déporté et à l'aide d'une pompe + mano mettre sous pression la partie rampe et injecteurs...comme je le disais dans mon premier post j'ai l'impression à l'oreille d'avoir un débit de fuite aux niveaux des injecteurs...

Dernier détail, ce matin je suis allé prendre les mesures au capteur de pression (la voiture n'a pas tourné depuis 1 jour 1/2) j'ai 4,6 v au capteur et du gaz dans la tuyauterie
(4,6v sur la courbe LPG de la Doc SGI correspond à environ 2,25 b soit le "full load") que j'ai purgé (impossible de vous dire si il y avait 2,25 b dans la tuyauterie mais à mon avis non)...Avant d'aller plus loin dans les conjectures je reviens vers vous dès que j'ai les résultats du Diag.

Merci :jap:

Auteur:  gazgaz [ Mar 29 Nov 2022 20:03 ]
Sujet du message:  Re: voyant serv + gpl + antipollution orange

Mecbo19 a écrit:
En attendant et comme le préconise justement marco33 je vais commander le capteur PMH et vérifier l'étanchéité de mes injecteurs. Pour la manip je pense désaccoupler la tuyauterie d'arriver de gaz au niveau du T du système capteur de pression déporté et à l'aide d'une pompe + mano mettre sous pression la partie rampe et injecteurs...comme je le disais dans mon premier post j'ai l'impression à l'oreille d'avoir un débit de fuite aux niveaux des injecteurs...
:


Ce test ne révélera pas grand chose.
Le problème de ces injecteurs, c'est que justement ils ne sont jamais bien étanches.
Ce qui fait qu'ils ne sont pas performants.

A tous les tests on les trouvent fuyards. En fait c'est vendu avec.

Laisse le problème des injecteurs sur le coté pour le moment et fait le reste de ce que tu as prévu.

Auteur:  Mecbo19 [ Ven 2 Déc 2022 10:07 ]
Sujet du message:  Re: voyant serv + gpl + antipollution orange

Bonjour à tous,

de retour sur la fréquence et malheureusement pas d'infos supplémentaires, mon collègue avait bien le can clip renault mais plus utilisé depuis un long moment du coup son logiciel plus mis à jour n'a même pas détecté ma clio :cry: . Je vais voir ce week-end si je peux trouver une autre solution dans mes contacts.

J'ai commandé le capteur PMH, je vais regarder l'EV du Vapo ce week-end (changement du joint obligatoire je suppose?)

J'ai une question du coup, est-ce que quelqu'un à déjà eu un problème sur le capteur du Kit déporté depuis que vous l'avez installé?

Pour Gazgaz si les injecteurs sont fuyards et comme le débit de fuite est contrôlé (une minute après si je me rappelle bien avoir lu sur le forum) le code fuite DF017 pourrait être à l'origine du reste de mes défauts non?

Je vous tiens au courant dès que j'ai pu repasser une valise et avoir les résultats des différentes pressions

Merci :jap:

Auteur:  danwoj37 [ Ven 2 Déc 2022 11:33 ]
Sujet du message:  Re: voyant serv + gpl + antipollution orange

Bonjour Mecbo19
Pas de changement de joint pour l'EV du vapo.
Il suffit de bien nettoyer le noyau de l'EV pour qu"il coulisse librement.
Je ne suis pas convaincu qu'il faille changer le capteur PMH si la voiture démarre bien à l'essence .
Il m'arrive quelquefois avec le kit déporté d'avoir SERV orange que j'efface avec mon boitier klavkarr.
A+

Auteur:  gazgaz [ Ven 2 Déc 2022 12:08 ]
Sujet du message:  Re: voyant serv + gpl + antipollution orange

Mecbo19 a écrit:
Pour Gazgaz si les injecteurs sont fuyards et comme le débit de fuite est contrôlé (une minute après si je me rappelle bien avoir lu sur le forum) le code fuite DF017 pourrait être à l'origine du reste de mes défauts non?


Oui celà peut être une raison mais pas la seule. Mais cette piste n'est pas prioritaire.

Contrôle ton électrovanne comme prévu. pense a bien regarder sous le coude sortie du vapo du tuyau caoutchouc de gaz, il y a un tamis qui se bouche souvent.
Si c'est le cas, essaie de le nettoyer ou même de l'enlever si trop bouché.

Après, c'est sûr qu'il faudra trouver une solution pour passer sur un outil de diagnostique fiable.

Auteur:  marco33 [ Ven 2 Déc 2022 22:20 ]
Sujet du message:  Re: voyant serv + gpl + antipollution orange

pour clip même sans mise à jour ca doit fonctionner tu entres le VIN manuellement tu valides et tu termines en lui donnant les infos supplémentaires => choisis l'option Clio II phase 3.4...si clip te le propose et surtout ton type moteur D7F qui est le seul important

et tu devrais avoir accès au calculateur et donc aux données

Auteur:  Mecbo19 [ Jeu 26 Jan 2023 19:18 ]
Sujet du message:  Re: voyant serv + gpl + antipollution orange

Bonsoir,

ça y est j'ai réussi à trouver un spécialiste et on a utilisé sa valise, je n'ai récupéré que les infos de pression, le reste étant cohérent pour moi (tension alim. capteur, T° air, eau et gaz, régime moteur...) et là petite surprise, les infos de DP et Gaz Aval sont inversés sur son diag par rapport au mien et du coup plus cohérentes, je précise moteur au ralenti stabilisé et interrupteur GPL sur arrêt (Photo1)
Filtre Gaz Sortie Vapo.pdf [468.17 Kio]
Téléchargé 66 fois

Ensuite je passe l'interrupteur gaz sur GPL et je retrouve les infos de pression (toujours inversés) que l'autre diag m'avait donné et qui paraissent incohérentes (photo2)
Sans le filtre.pdf [452.66 Kio]
Téléchargé 57 fois


On a isolé le capteur de pression du circuit gaz, on a placé une source d'air en entrée de capteur, prise branchée et diag connecté. On monte la pression doucement, les valeurs de pression du capteur montent (DP et Gaz aval....on n'a pas affiché la Patm mais elle a toujours été cohérente) au diag jusqu'à une valeur de PGaz aval max (ref doc SGI) et quand on dépasse de quelques dizaines de mbar au-dessus on bascule sur les valeurs figées lors du passage de l'inter sur GPL soit DP= 881 mbar et Gaz aval=2501 mbar comme si c'était des valeurs de "blocage" suite au passage de la pression Gaz aval au-dessus du max + quelques dizaines de mbar...je "l'analyse" comme une surpression venant du vapo-détendeur et vu par le capteur.
Le capteur semble hors de cause car on a vérifié les valeurs avec un autre capteur qu'il avait pour les mêmes résultats.

Je n'ai pas précisé mais les voyants "Gaz + SERV qui était éteints se sont allumés au passage de l'inter GPL sur Gaz, que le code DF019 est remonté à la valise et lui seul et que je n'ai pas relevé les valeurs de tension du capteur associés aux différentes étapes du test

Voilà, j'ai hâte de connaître vos avis

Merci :jap: :jap:

-- Edit du Sam 3 Déc 2022 20:03 --

.....ah oui je précise aussi que pour l'instant je n'ai pas effectué les vérifs de l'EV du vapo et du filtre comme demandées car aujourd'hui dans le Var il tombe des pierres plates :D :mdr:

-- Edit du Mer 28 Déc 2022 19:16 --

Bonsoir,
ma fille a récupéré la voiture depuis 3 semaines et jusqu'à début janvier, je ferais les vérifications à ce moment là et vous donnerais les résultats. En attendant je souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.
:hello: :hello: :la:

-- Edit du Mar 10 Jan 2023 20:12 --

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année

J'ai effectué l'ensemble des vérifications demandées sur le filtre d'entrée GPL dans le Vapo, de l'EV du vapo et du filtre en sortie de Vapo.....bah tout est nickel, les photos parlent d'elles même...J'ai tout remonté, effacer les défauts et lancer le moteur, attendu que la T° d'eau soit à 2 barres mis en route le GPL et comme je m'y attendais les voyants ambres sont apparus.
L'EV vapo et réservoir on bien claqués. ça sent la dépose pour échange de la membrane tout ça...des avis...merci

-- Edit du Dim 15 Jan 2023 13:51 --

Bonjour,
...une analyse des résultats de quelqu'un avant que je dépose le vapo-détendeur pour changement de la membrane, d'autres tests à effectuer ou un avis? Je suis preneur...
Merci :D

-- Edit du Jeu 26 Jan 2023 19:18 --

Bonsoir,
Je reviens vers vous pour solder la discussion que l'on a entamé il y a plus d'un mois.
J'ai déposé le Vapo-détendeur et l'ai envoyé vers un spécialiste GPL qui a changé la membrane, filtres et joint et fait tous les
réglages. Le technicien m'a dit que le clapet de surpression était bloqué ouvert...

Après remontage et effacement des défauts (il me revient régulièrement le pb de jauge mais connu et pas indispensable) j'ai pu enclencher mon GPL à nouveau après plus d'un an sans l'utiliser. Je vous tiendrais au courant de l'évolution mais j'ai bon espoir que cela fonctionne maintenant.

Merci aux bénévoles pour les conseils et leur disponibilité qui m'ont permis de mieux comprendre mon installation GPL et de faire l'ensemble des diagnostiques avant d'envoyer mon vapo en réparation

Salutations :top: :jap:

Fichiers joints:
EV Vapo 2.pdf [472.37 Kio]
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EV Vapo 1.pdf [465.15 Kio]
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EV Vapo.pdf [533.85 Kio]
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Entrée GPL Vapo.pdf [279.07 Kio]
Téléchargé 72 fois
Filtre entrée Gaz Liquide.pdf [530.14 Kio]
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Photo2.pdf [613.73 Kio]
Téléchargé 88 fois
Photo1.pdf [558.36 Kio]
Téléchargé 86 fois

Auteur:  wutch [ Jeu 26 Jan 2023 23:40 ]
Sujet du message:  Re: voyant serv + gpl + antipollution orange

Bonne nouvelle, merci pour le retour

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