Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 7 Avr 2025 10:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nissan pathfinder V6 prins dĂ©marre plus ou mal en essence...
MessagePostĂ©: Mar 16 Sep 2008 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
Salut,

voilà, après 32.000km en Gpl, c'est mon tour d'avoir un petit souci. :/

le kit GPL prins a été révisé y'a 7000km, avec changement du filtre à gaz.

le matin à froid, lorqu'elle passe au GPL, manque de puissance, le témoin moteur s'allume...

je repasse en essence, le témoin s'éteint, ça repart bien.

quelques minutes après, je peux repasser au GPL, et tout va bien.

l'apres-midi, ça ne le fait pas, donc uniquement après une nuit sans rouler...

les bougies ont 48000km, et je penche pour ça...?

qu'en pensez vous?

merci
Manu


Edit admin : topic préfixé d'un "[RESOLU]" cf page 2

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Dernière édition par Manu29 le Ven 13 Fév 2009 16:15, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Temoin dĂ©faillance moteur Ă  froid en gpl
MessagePostĂ©: Mar 16 Sep 2008 17:07 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il est vrai qu'avec des bougies de 48000km, je commencerai par les changer avant de me poser plus de questions... dans le pire des cas (= ne résout pas le problème), il fallait de toute façon le faire :D

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Temoin dĂ©faillance moteur Ă  froid en gpl
MessagePostĂ©: Ven 26 Sep 2008 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
des nouvelles :

bougies changees par des NGK iridium : plus de boitage apres passage au gaz le matin :top:

meme un peu plus pechu a haut regime, malgré les 2.1T, suis repassé sous les 8s pour le 0 à 100km/h :clap:

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Temoin dĂ©faillance moteur Ă  froid en gpl [RESOLU]
MessagePostĂ©: Sam 27 Sep 2008 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mai 2008 01:00
Messages: 194
Localisation: Oise / Aisne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut,
:clap:

la révision des 25 000 de l'installation Prins t'as couté combien?

_________________
BMW E46 Prins VSI depuis aout 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Temoin dĂ©faillance moteur Ă  froid en gpl [RESOLU]
MessagePostĂ©: Sam 27 Sep 2008 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
un peu moins de 300 euros... (passage au banc inclus)...

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Temoin dĂ©faillance moteur Ă  froid en gpl [RESOLU]
MessagePostĂ©: Sam 27 Sep 2008 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
Une révision GPL à 300€? :cry:

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Temoin dĂ©faillance moteur Ă  froid en gpl [RESOLU]
MessagePostĂ©: Sam 27 Sep 2008 10:33 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Avander a Ă©crit:
Une révision GPL à 300€? :cry:


Ă  25000 km seulement en plus, gloup :cry:

mais content pour toi que le problème ne venait que des bougies trop usées :top:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Temoin dĂ©faillance moteur Ă  froid en gpl [RESOLU]
MessagePostĂ©: Mer 15 Oct 2008 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
ça la refait ce matin, perte de puissance au 1er passage au gaz, boitage, témoin moteur qui s'allume.

je repasse en essence, tout rentre dans l'odres en 5s.
je repasse au gaz 30s secondes apres, plus de probleme.

le path est a nouveau chez ATS... une bobine?

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Temoin dĂ©faillance moteur Ă  froid en gpl [RE]
MessagePostĂ©: Ven 17 Oct 2008 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
J'ai un probleme similaire, à froid elle ne fonctionne pas au GPL, avec comme message "annomalie antipollution" puis "défaut catalyseur", la bobine à été changé il y a un an, mais à chaud RAS :??:

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Temoin dĂ©faillance moteur Ă  froid en gpl [RE]
MessagePostĂ©: Ven 24 Oct 2008 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
Des news : le garage n'a pas encore trouvé la cause. :??:

Par contre, il a trouvé des coupures du gaz en deccelleration après une forte accelleration.
(je vois qu'il s'est bien amusé avec :) ) : changement du circuit d'eau de // à serie (ou l'inverse, j'ai pas bien saisi) pour gagner en chauffage du vapo. Changement (gratos) du vapo par un neuf.
Il reste un probleme de surpression (3.7bars) en forte charge qui reste. Il va tester avec un calculo neuf.
Le prob, comme il dit, c'est qu'il a trop peu de pannes avec Prins : difficile Ă  trouver du coup.

Suite au prochain Ă©pisode...

Ps: Heureusement que j'ai 3 voitures!!

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Temoin dĂ©faillance moteur Ă  froid en gpl [RE]
MessagePostĂ©: Jeu 6 Nov 2008 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 1 Sep 2005 01:00
Messages: 260
Localisation: epinal
qu'il suprime le porte fusible d'allimentation qui est souvent déféctueux (bien sur en mettre un autre) je parle des fusibles GPL .et la pression vapo ce régle aussi .pour la coupure d'injection en décélération c'est normal injection sequentiel :mdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Temoin dĂ©faillance moteur Ă  froid en gpl [RE]
MessagePostĂ©: Mar 16 DĂ©c 2008 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
merci du conseil, depuis le changement de vapo et de circuit d'eau, tout baigne...

-- Edit du Mar 16 DĂ©c, 2008 10:31 pm --

re re

ayé, le probleme semble définitivement reglé par un nettoyage des injecteur Keihnin aux ultra sons :)

plus de coupure aléatoire du systeme à la décelleration

plus de boitage au passage au gplĂ  froid

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RESOLU] Temoin dĂ©faillance moteur Ă  froid en gpl
MessagePostĂ©: Mar 16 DĂ©c 2008 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Juil 2007 01:00
Messages: 380
Localisation: Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Nettoyage des injecteurs malgré qu'ils soient si peu kilométrés ???? :??:

_________________
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RESOLU] Temoin dĂ©faillance moteur Ă  froid en gpl
MessagePostĂ©: Mar 16 DĂ©c 2008 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
bah, oui, l'essentiel est que ça marche depuis

je prefere ça a "on les nettoie pas à 35000 km" :)

pense à tous le gaz qui est passé par là ... 16-17L au 100 il consomme mon bestiaud...

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RESOLU] Temoin dĂ©faillance moteur Ă  froid en gpl
MessagePostĂ©: Mar 16 DĂ©c 2008 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Juil 2007 01:00
Messages: 380
Localisation: Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ok, c'est une piste pour mes Ă -coups... On s'y prend comment, techniquement, alors?

:smiley252.abgif.gif: Apparemment, comme Multipla35 semble dire, c'est un problème spécifique aux injecteurs Keihin... Moi j'ai les BRC orange.

_________________
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.


Dernière édition par Philippe1983 le Mar 16 Déc 2008 23:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RESOLU] Temoin dĂ©faillance moteur Ă  froid en gpl
MessagePostĂ©: Ven 6 FĂ©v 2009 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
heu alors là, je suis désolé de ne pouvoir te repondre....démontage puis dans un bac à USons...?

c'est mon installateur qui a fait ce nettoyage ATS Bosch Ă  Brest

dont je fais la pub bien volontier car suis content du résultat ...

-- Edit du Ven 06 FĂ©v, 2009 3:14 pm --

un petit up

ce matin, refuse de démarrer en essence

la batterie marche pourant, ça tourne comme si panne seche

le véhicule est repartie à la concession... :mariododo:

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demarre plus en essence...
MessagePostĂ©: Ven 6 FĂ©v 2009 17:05 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Arf la poisse :/

Juste un petit HS : pourquoi une telle signature "Comment virer sa vanne EGR sur pathfinder DCi <2008" ?... on n'est pas sur un forum mazout ici tu sais :lol:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demarre plus en essence...
MessagePostĂ©: Lun 9 FĂ©v 2009 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
un petit up

Nini me rend le path :

"il a démarré au booster, y'a de l'essence, les bougies sont ok, la batterie aussi, donc ça vient du gpl" :icon6.gif:

faudrait qu'ils m'expliquent comment c'est possible, vu que le gpl prend la main qu'apres démarrage mais bon...

le path va chez ATS Bosch, heureusement, c'est à côté de Nini... merci à lui!

dès qu'il est réparé, je le vends, ras le bol (peu de chance mais bon)...

qui n'en veut? c'est pas K-Zimir qui cherchait un 4x4 essence boite auto? :hurle: j'brade.

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demarre plus en essence...
MessagePostĂ©: Lun 9 FĂ©v 2009 12:42 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
les versions essence sont tout simplement introuvable dans les petites annonces en France :??: ils ont été importés les path V6 ou quoi ?! :smiley271.abgif.gif:

Quand tu vas le retrouver réparé, le moral va revenir, mais si mais si :lol:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demarre plus en essence...
MessagePostĂ©: Ven 13 FĂ©v 2009 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
non non, il était au catalogue constructeur en france de 2005 à dec2007... retiré ensuite sans doute à cause du malus et de la hause de l'essence...

ce qui m'enerve le plus c'est que je pars en voyage vendredi, j'ai plus qu'Ă  me faire les 2200km en fiat panda! :(

merci de ton soutient moral en tout cas...

PS: ça pourrait venir de la sonde lambda?

-- Edit du Ven 13 FĂ©v, 2009 4:14 pm --

probleme résolu

l'émulateur d'injection était défectueux (suite à cours jus ou autres?) et a été remplacé.
Cout 60 euros sans la main d'oeuvre.
La voiture démarre bien mieux et le moteur vibre bcp moins.

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika