pacou1 a écrit:
Bonjour,
Le rouleau de culbuto c'est celui de la soupape qui avait peu de jeu? Si oui pas très grave maintenant que le jeu est bon.
0W30 c'est un peu fluide Ă mon avis. La pression d'huile doit ĂŞtre faible. Sur les moulins modernes je veux bien, mais sur un antique TU3 de 1986...
Tu peux aussi changer la bobine si tu as des sous à perdre. L'allumage est très sollicité au GPL...
Le rouleau est celui de l'admission du cylindre à probléme, la soupape sans jeu était celle échappement, y a des cylindres qui n'ont pas de chance.
Je laisse en 30 car un des problème classiques de ce moteur est le joint de culasse : avec un débit d'huile plus élevé cela devrait mieux refroidir la culasse. Enfin j’espère.... 0W30 car elle était en promo moins chère que la 5W30. Et de la Castrol synthétique de haut de gamme au prix de la nortoto cela ne se refuse pas !
La bobine est en sursit, si j'ai encore des probléme d'allumage.
Depuis le changement de lambda tout va bien gaz comme essence. enfin au gaz on voit c'est poussif à la reprise mais à mon avis conséquence du montage à long tuyaux.
Confirmé par une petit boitier ELM327 (12€ port compris à ce tarif pourquoi se priver, y même moins cher) et mon smartphone avec ODB car doctor, version gratuite qui efface les défauts :
Quand on regarde la tension lambda cela oscille moins vite mais avec plus d'amplitude au gaz qu'a l'essence. donc au gaz la richesse s’éloigne plus de la stœchiométrie qu'a l'essence
La transition au ralenti produit un palier (correspondance des temps d'injection gaz essence à régler ? Longueur des tuyaux ? Les deux ? )
Je vais essayer de poster des captures d’écran du smartphone.
Prochaine étape le CT pour être tranquille et pouvoir attaquer les modifications et réglage gaz sans pression.