Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 25 Mai 2025 08:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Soft Landi Renzo: quelques questions pour les experts!
MessagePostĂ©: Sam 16 Avr 2016 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

J'ai acheté l'interface USB Landi Renzo et le soft pour dialoguer avec le PC. Ca ressemble à ça:

http://www.ebay.fr/itm/LPG-Diagnose-Interface-Kabel-fur-Landirenzo-Bigas-AEB-u-v-m-USB-/181909336522?hash=item2a5aa431ca:g:bH4AAOSwG-1WzJGN

Sur le CD il y a divers softs, dont notamment le OMEGAS et le SW_LR_Renault, que j'ai installés.
Plus les drivers pour l'interface USB.

Le soft SW_LR_Renault semble fonctionner correctement, la connexion avec la voiture se fait bien, on peut voir quelques paramètres basiques (températures, temps d'injection GPL/ESS, lambda...).
Accessoirement, je note une pression gaz de 1.5bars environ (sur la Dacia de ma compagne qui fonctionne bien), je trouve cela assez faible mais plus que les 1 bars prévus pour le vapo landi-Renzo, si j'ai bien lu la doc... qui peut me donner une idée de la pression correcte de GPL en sortie de vapo Landi-Renzo?

Le soft OMEGAS, bien plus complet et permettant de voir et programmer beaucoup de paramètres, démarre bien, on a accès aux menus. Mais pas moyen de me connecter avec l'ECU de la voiture (erreur C01 connexion impossible). J'ai essayé sur les 3 ports USB du PC, même punition.

J'aurais donc besoin de conseils de connaisseurs pour faire fonctionner correctement ce soft OMEGAS...

Merci d'avance

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
Véhicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue à 180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Soft Landi Renzo: quelques questions pour les experts!
MessagePostĂ©: Sam 16 Avr 2016 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Avr 2016 21:34
Messages: 9
Localisation: 13
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour,

J ai une idée si vous desirer connaitre la pression correcte sur la Sandero: j'amene
ma sandero (1.4 mpi,negociation en cours) et on refais la mesure ensemble.
CDLT

_________________
FIESTA annee 2000 vendue en 2011 : pas de souci ,
mais le "T" de piquage du LDR etait vraiment mal installé trop pres du
passage de tole vers le chauffage habitacle donc qques fuites non visibles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soft Landi Renzo: quelques questions pour les experts!
MessagePostĂ©: Dim 17 Avr 2016 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
La pression doit ĂŞtre de 1.4 bar lue sur le logiciel.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soft Landi Renzo: quelques questions pour les experts!
MessagePostĂ©: Dim 17 Avr 2016 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci pour vos réponses.
1.4 bars donc.

En fait je voudrais bien pouvoir utiliser le logiciel OMEGAS, pour vérifier les paramètres de l'installation voire la régler après une maintenance sur le vapo ou autre. Le CD d'installation n'est pas très clair sur certains points, il y a plusieurs programmes à installer et je ne sais pas si il y a un ordre à respecter, ... OMEGAS semble fonctionner (les menus apparaissent bien comme dans la doc) mais sans pouvoir se connecter à l'ECU de la Sandero (alors que le soft SW_LR_Renault y parvient très bien avec la même interface), aussi je ne suis pas complètement sûr d'avoir installé tout ça correctement.

La Sandero elle même (celle de ma femme) fonctionne très bien, à l'inverse de celle de la femme d'un collègue, dont je parle sur un autre post.
Je voudrais déjà diminuer la tempo de basculement au GPL, particulièrement à chaud, beaucoup trop longue (sur la 406 équipée en PRINS-VSI, elle bascule parfaitement au GPL à chaud, 1s seulement après le démarrage).

Merci Ă  vous.

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
Véhicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue à 180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika