Bonjour. Ton problème de coupure fait penser à une baisse de pression ou tout simplement à une coupure due à l'electrovanne.
Pour ce qui est de ton réservoir voici quelques indications: la pièce que tu décris est la polyvanne;
1/ j'ai vissé la molette à fond et je n'ai pas senti de différence notable sur mon moulin (petit 82cv atmo), néanmoins si elle est vissée à fond tente de la dévisser pour voir si tu as une différence, sinon visse la à fond pour essayer aussi.
2/ L'électrovanne ne tient pas toute seule

Elle doit tenir avec un clip (rondelle fendue spéciale) car en cas d'accelération trop forte ou dans une côte élevée elle peut sortir de son logement: il faut voir si ta coupure ne vient pas de là , tout simplement.
3/ oui la jauge bouge et c'est normal, car une jauge de système gaz est basée sur le principe de la chasse d'eau des WC c'est à dire une tige avec un flotteur au bout. Donc quand le gaz, qui dans le réservoir est liquide, bouge, la jauge bouge. C'est même bon signe car cela prouve qu'elle n'est pas bloquée.
Enfin si tes problèmes persistent écrit directement à BRC en Italie, traduit ta lettre avec un traducteur automatique en prennant soin de joindre l'original en français et demande leur de régler ton problème. Ils sont fabriquants et doivent apporter une solution. Il en va de même pour ton installateur qui a une obligation de résultat
Personnellement je viens de leur torcher un courrier car ma polyvanne, après 3 interventions sous garantie, continue de se bloquer et de fonctionner de façon aléatoire. J'en ai demandé le remplacement pur et simple...J'attends une réponse de leur part.
Adresse:
M.T.M S.r.l
Via La Morra,1
12062 Cherasco (Cn)
ITALIE
En espérant t'avoir éclairé, cordialement.