Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 13 Mai 2025 16:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jauge GPL et voyant vert sur SAXO
MessagePostĂ©: Mer 5 AoĂ» 2015 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Mai 2006 01:00
Messages: 285
Bonjour,
Image

Depuis environ 4 pleins, ma SAXO a son voyant vert qui ne s'allume que passé un certain temps d'environ 5 à 10mn.

Quand j'ai acheté cette voiture en 2009, dès que je mettais le contact, j'entendais la pompe à essence s'amorcer et le voyant vert du GPL clignotait une fois. Je démarrais et le voyant restait éteint jusqu'à ce que j'actionne le GPL. Je passe toujours en manuel. Là il restait fixe jusqu'à ce qu'il n' y en ait plus ou que je le coupe.

Là, le voyant vert ne clignote plus 1 fois, plus du tout, je démarre à l'essence comme d'habitude, je roule et j'actionne le bouton LPG, j'entends le "clac" de l'électrovanne, la voiture passe normalement au GPL et au bout de plusieurs minutes (c'est pas constant), le voyant devient vert fixe comme d'habitude et la jauge indique le niveau de gaz alors qu'au départ la jauge n'indique rien, elle reste en bas et le voyant ne marche plus.

Question: pour vous est-ce seulement un faux contact ou faut-il voir du côté du réservoir? J'ajoute que depuis toujours, seul le voyant vert marche.
Je n'ai jamais eu le voyant orange de niveau mini ou celui d'alerte qui se mettaient à s'allumer quand le réservoir devenait vide ou qu'une anomalie se faisait jour.

Je pense dans un premier temps démonter la console centrale pour vérifier les connexions. Mais le doute vient du fait que le système marche parfaitement et qu'il me semble peu probable qu'une connexion provoque ce tracas tout le temps...
Avis des spécialistes?


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Jauge GPL et voyant vert sur SAXO
MessagePostĂ©: Mer 4 Nov 2015 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2010 21:53
Messages: 9
Roule au GPL: Souvent
Bonjour, j'ai la même voiture, le voyant vert sur la console est le seul qui soit utilisé, les autres ne sont pas actif, c'est une console qui peut se monter sur d'autres voitures.
Son fonctionnement normal est le suivant :
- Bouton en mode Essence :
* a la mise du contact, 1 clignotement et c'est tout
- Bouton en mode GPL
* Ă  la mise du contact, il se met Ă  clignoter doucement 1s/1s
* il continue une fois le moteur démarré et jusqu'au passage effectif, et devient fixe ensuite.
- Mode Défaut, clignotement très rapide 0.5s/0.5s
* réservoir vide
* incident sur circuit GPL
Et voila

_________________
XSARA 1.8i 16v GPL 1999


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jauge GPL et voyant vert sur SAXO
MessagePostĂ©: Jeu 26 Nov 2015 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Mai 2006 01:00
Messages: 285
Bonjour,
Le problème est parti comme il est venu. Bizarre. Maintenant j'en ai un autre mais c'est en fait soit les injos essence soit/et le capteur de pression d'admission. Mais je roule au GPL normalement. C'est à l'essence que ça cafouille.

J'ai testé le capteur d'adm sur une autre SAXO équipée du même et il marche. Celui de l'autre SAXO sur la mienne ne change rien. J'ai monté une rampe d'injecteurs essence que j'avais d'occase et ça ne change rien non plus. J'ai débranché le capteur de position de papillon et ça cafouille. Quand je rebranche c'est mieux mais toujours les ratées. J'ai débranché le moteur pas à pas et ça n'a rien changé donc je pense que c'est lui le coupable. Il gère le ralenti et l'entrée d'air. Alors qu'au GPl c'est le système GPL qui gère le ralenti je crois.

A froid le moteur démarre et tourne normalement pendant environ 20 secondes. Puis le ralenti diminue et c'est là que les ratées commencent. A voir...


Dernière édition par pacou1 le Sam 28 Nov 2015 18:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jauge GPL et voyant vert sur SAXO
MessagePostĂ©: Ven 27 Nov 2015 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Donc ce n'est pas le capteur d'admission ....

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika