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 Sujet du message: VOTRE AVIS SUR UN DIAGNOSTIC CONCESSIONNAIRE [LANDI RENZO]
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 10:43 
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Inscription: Mer 20 Mai 2015 19:34
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour à tous,

Je me tourne à nouveau vers vous pour tenter d’y voir un peu plus clair ; alors merci d’avance à ceux qui prendront le temps de lire ce message et de me répondre.

LE PROBLÈME :
Il y a quelques semaines, j’ai remarqué que mon véhicule présentait des signes de dysfonctionnent.
Après avoir tenté d’identifier le problème moi-même, je me suis résigné à faire un diagnostic (recherche de panne) chez mon concessionnaire OPEL.
Ma voiture démarre systématiquement sur le circuit essence, puis, après quelques minutes, elle bascule automatiquement sur le circuit GPL. Dans ce laps de temps, le moteur tremble, sursaute et le ralenti est très instable. J’ai également noté des trous à l’accélération.
Après le basculement, les symptômes s’atténuent mes restent présents.
Si je fais le choix de rouler uniquement en mode essence, tout fonctionne parfaitement.
Petite précision, ma voiture est une première main. Le kit GPL est d’origine et a été posé par la concessionnaire qui m’a vendu le véhicule et réalisé le diagnostic.

LE DIAGNOSTIQUE :
Selon le technicien qui a réalisé le diagnostic, l’injecteur GPL est défectueux. Ce mauvais fonctionnement perturbe le calculateur (qui gère à la fois le circuit Essence et GPL). Selon lui, ce serait l’origine des symptômes (cités plus haut) qui se manifeste principalement au cours des premières minutes qui suivent le démarrage (le temps que le calculateur fasse quelques ajustements).
Malheureusement, personnes n’est en mesure de me dire pourquoi l’injecteur GPL ne fonctionne plus correctement (défaut de fabrication, usure normale, mauvais entretien…???)

LES PRÉCONISATIONS :
Le devis prévoit le remplacement de l’injecteur de carburant (GPL) qui est également nommé « rampe d’alimentation ». Le montant de l’intervention s’élève à 840 €.

MES QUESTIONS :
Le diagnostic vous paraît-il cohérent ?
Est-ce une panne courante pour une voiture qui affiche un kilométrage de 62 000 km et qui a été parfaitement entretenu ? Comment peut-on l’éviter ?
Est-il possible de nettoyer les injecteurs GPL, pour remédier au problème avant d’envisager de les remplacer ?

Encore merci et bonne journée…

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MARQUE : OPEL
MODÈLE : CORSA D 5 PORTES (07/2006 - 11/2011)
TYPE : 1.2 TWINPORT GPL 55 KW 75 CH 111
MOTEUR : Z12XEP
GPL : KIT INJECTION GAZEUSE LANDI RENZO
DATE DE 1 ÈRE MISE EN CIRCULATION : 19/10/2010
KILOMÉTRAGE : 77 200 KM AU 01/10/2017


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 Sujet du message: Re: VOTRE AVIS SUR UN DIAGNOSTIC CONCESSIONNAIRE
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 12:50 
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Inscription: Sam 8 Fév 2014 21:55
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Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Je sais pas si cela peut aider,mais ayant la même voiture dans la famille,(corsa 1.2 111 gpl ,décembre 2010, 66000km) on a déjà du changer la rampe d'injecteurs,heureusement sous garantie.

Par contre, nous,elle basculait a l'essence,et le voyant anomalie moteur s'allumait, on coupait le contact,et cela repartait(un peu).

La première fois,il ont passé la valise,mais c'est très vite revenu,en pire, car elle basculait a l'essence,avec le bip du gpl.

Par contre, elle tournait "sur 3 cylindres.

Cela s'est produit a 6500km... et il l'ont gardé 8 jours pour ça. (voulait pas payer!)

Ils ont changé la bobine aussi,et les bougies, puis la rampe.

Donc le diagnostic est peu être pas trop mauvais,par contre la rampe,on en trouve pas ailleurs que chez opel?

Parce que ,c'est vrai que cela revient cher,on mange toutes les économies de carburant au premier souci!

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Renault scenic 1.6 16v 2000, 190100km,kit ag sgi


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 Sujet du message: Re: VOTRE AVIS SUR UN DIAGNOSTIC CONCESSIONNAIRE
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 15:36 
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Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
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Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Encore des experts du GPL (les garagistes en question)... :D

Deux points:

1. Si les injecteurs GPL sont HS, le moteur tourne mal au GPL mais très bien à l'essence... même au ralenti et au démarrage. Vous dites que ce n'est pas le cas, au démarrage. Donc il y a bien aussi un souci à l'essence a priori... à moins que l'émulateur fasse fonctionner aussi les injecteurs GPL quand vous tournez à l'essence...
Mais si l'émulateur est OK, le calculateur essence n'a que faire du GPL, quand vous tournez à l'essence, même si le calculateur GPL ou les injecteurs GPL sont HS, ça ne changera rien.
Donc cherchez déjà à faire tourner correctement la voiture à l'essence: lisez les codes-défaut à l'OBDII, vérifiez les bougies, bobines, injecteurs, si ce n'est déjà fait. Les injecteurs essence se nettoient à l'ultrason.
Ensuite si elle tourne bien à l'essence et mal au GPL, alors il faudra investiguer sur la partie GPL.

2. Les injecteurs GPL Landi Renzo ne sont effectivement pas très fiables et lâchent souvent avant 100.000kms. Un par un - jamais les 4 à la fois... et ils ne coûtent que ... 50 euros pièce sur ebay Allemagne. Ordre de prix pour les Landi Renzo équipant les Dacia. Trouvez la référence des injecteurs, commandez-en 2 ou 4 (pour faire du stock pour la suite), changez-les un par un jusqu'à trouver celui qui dysfonctionne. Le moteur refonctionnera alors correctement de suite.
Ne changez que celui qui est HS.

Donc investiguez d'abord le fonctionnement à l'essence seule, et si c'est OK regardez en premier les injecteurs GPL.

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Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
Véhicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue à 180.000kms fonctionnant parfaitement


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 Sujet du message: Re: VOTRE AVIS SUR UN DIAGNOSTIC CONCESSIONNAIRE
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 18:37 
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Inscription: Mer 20 Mai 2015 19:34
Messages: 23
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour à tous et merci encore pour vos observations...

PETITE PRÉCISION POUR BRUNO
:
Suite au diagnostic j'avais posé la question suivante au technicien : " comment expliquer qu'un problème d'injecteur GPL perturbe le démarrage de la voiture qui se fait sur le circuit essence? " Il m'a expliqué que c'était parce que mon véhicule n'avait qu'un seul calculateur qui prenait en charge à la fois le circuit essence et le circuit GPL. Ce qui provoquait des dysfonctionnement.
Ce type de montage (1 seul calculateur) est-il courant ?
Est-il possible de nettoyer les injecteurs GPL ?
Dans le cas contraire, peut tu me confirmer que les injecteurs peuvent être remplacés indépendamment les uns des autres.
Est-ce une intervention facile à réaliser soit même ?

Merci et bonne semaine...

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 Sujet du message: Re: VOTRE AVIS SUR UN DIAGNOSTIC CONCESSIONNAIRE
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 06:46 
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Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
a 800 € de devis tu peut changer tout le système , trop chère .

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406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
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 Sujet du message: Re: VOTRE AVIS SUR UN DIAGNOSTIC CONCESSIONNAIRE
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 12:19 
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Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

On peut changer les injecteurs GPL 1 par 1. Je l'ai fait sur une Sandero GPL (équipement Landi Renzo), ainsi qu'un membre de ce forum.
C'est assez facile à faire soit-même sur une Dacia; fais une photo de tes injecteurs sur ta voiture, on regardera. Dans l'idée, un connecteur à débrancher, une vis à enlever, un injecteur à déclipser... puis repose dans le sens inverse!
La seule difficulté sur la Sandero, c'est de déclipser l'injecteur, il faut faire jouer avec un tournevis sans trop forcer pour ne pas le casser.

Pour le nettoyage aux ultrasons: une fois l'injecteur défectueux identifié, ça ne coûte rien d'essayer. Mais j'ai eu un avis négatif quant à l'efficacité, sur ce forum.

Je pense que le coup de "il y a un seul calculateur pour le GPL et l'essence", c'est faux. Je laisse les spécialistes du Landi Renzo confirmer... mais vu qu'il y a une interface PC pour dialoguer avec le calculateur GPL Landi Renzo, je suis à peu près sûr de la réponse!

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 Sujet du message: Re: VOTRE AVIS SUR UN DIAGNOSTIC CONCESSIONNAIRE
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 20:37 
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bruno_du_13 a écrit:
Je pense que le coup de "il y a un seul calculateur pour le GPL et l'essence", c'est faux. Je laisse les spécialistes du Landi Renzo confirmer... mais vu qu'il y a une interface PC pour dialoguer avec le calculateur GPL Landi Renzo, je suis à peu près sûr de la réponse!


Oui, bien sûr, il y a un calculateur spécifique "gaz" qui fonctionne en esclave du calculateur "essence".

Le calculateur gaz ne fait que traduire les ordres d'injection en durée pendant laquelle le gaz va être injecté. Tout le reste, allumage, avance... est géré par le calculateur essence.

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 Sujet du message: Re: AVIS SUR UN DIAGNOSTIC CONCESSIONNAIRE [LANDI RENZO]
MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 10:12 
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Inscription: Sam 8 Fév 2014 21:55
Messages: 47
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Le calculateur gaz,se situe devant la batterie,sur l'opel corsa,et on voit bien la "bidouille" du constructeur,puisqu'un fil est pris sur la borne de la batterie!

Quand a la rampe d'injecteurs,a la différence des dacia, elle est en un seul morceau,avec les 4 injecteurs, et elle se situe au dessus du cache culbuteurs,bref,c'est accessible.

Néanmoins, sur notre voiture, le problème au gpl,entrainé un dysfonctionnement a l'essence,qui disparaissait,après avoir coupé le contact.

Donc,il y a des interférences entre les deux.

Mes remarques,sont peu êtres un peu inutiles,cela fait pas avancer le diagnostic,mais c'était pour confirmer les propos des connaisseurs.

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Dernière édition par pbh le Dim 19 Juil 2015 10:12, édité 2 fois.
Complément du titre


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 Sujet du message: Re: VOTRE AVIS SUR UN DIAGNOSTIC CONCESSIONNAIRE [LANDI RENZ
MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 12:11 
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Inscription: Mer 20 Mai 2015 19:34
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Merci encore pour vos précisions, toutes sont utiles pour y voir plus claire et gagner en compétence.

L'un d'entre vous saurait-il comment identifier le ou les injecteurs défectueux ? Existe t-il une procédure ou des indices ? Ou bien doit-on procéder par élimination ?

Bonne journée...

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 Sujet du message: Re: VOTRE AVIS SUR UN DIAGNOSTIC CONCESSIONNAIRE [LANDI RENZ
MessagePosté: Mar 21 Juil 2015 14:09 
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Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Méthode "de base": remplacer chaque injecteur, 1 par 1, avec un neuf... si ça remarche c'est OK (moteur qui tourne rond, absence du voyant "engine check") , sinon remettre le vieil injecteur et passer au suivant.
On peut aussi les "écouter" avec un tournevis mais c'est plus aléatoire. Ou encore mesurer la résistance aux bornes, mais pas forcément révélateur.

Dysfonctionnement à l'essence: si vous démarrez avec le commutateur ES/GPL placé sur Essence, comment ça se comporte? au premier démarrage et aux suivants (en restant sur Essence uniquement)? faites le test et dites-nous.

Cdt

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 Sujet du message: Re: VOTRE AVIS SUR UN DIAGNOSTIC CONCESSIONNAIRE [LANDI RENZ
MessagePosté: Mar 21 Juil 2015 20:01 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Si le moteur boite franchement au GPL, on pince chaque tuyau d'injecteur.
Celui qui donne le moins de chute de régime au pincement est a incriminer.

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40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: VOTRE AVIS SUR UN DIAGNOSTIC CONCESSIONNAIRE [LANDI RENZ
MessagePosté: Sam 25 Juil 2015 13:01 
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Inscription: Mer 20 Mai 2015 19:34
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour à tous et merci encore pour votre engagement.

Pour répondre à la question de Bruno :

Lorsque je démarre avec le commutateur ES/GPL placé sur Essence, le premier démarrage reste kaotique.
Mais après quelques déplacements tout rentre dans l'ordre et ma voiture ronronne comme au premier jour.
Comment faut-il interpréter cela ?

Bonne journée...

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 Sujet du message: Re: VOTRE AVIS SUR UN DIAGNOSTIC CONCESSIONNAIRE [LANDI RENZ
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 16:18 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Le calculateur d'une voiture est adaptatif. C'est à dire que ses paramètres varient suivant les conditions de charge (régimes moteur, puissance demandée) et de carburant.
Si vous roulez au GPL les paramètres s'adaptent donc en fonction (sur ma voiture, ça s'établit en 200kms environ). Si la voiture fonctionnait bien au GPL, à la commutation ES/GPL et inverse il ne devrait pas y avoir de changement significatif du comportement moteur. Mais avec un ou des injecteurs HS, le calculateur fait ce qu'il peut pour s'adapter.. au prix d'un fonctionnement incorrect quand vous rebasculez à l'essence.

Mais si vous roulez à l'essence suffisamment longtemps, le calcuteur se reparamètre correctement, et la voiture refonctionne bien.

Bref, selon moi il faudrait changer le(s) injecteur(s) HS, vérifier les paramètres du calculateur GPL (en particulier les temps d'injection), et après ça devrait rouler!

:)

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 Sujet du message: Re: VOTRE AVIS SUR UN DIAGNOSTIC CONCESSIONNAIRE [LANDI RENZ
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 17:04 
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Merci tout devient très claire...

Les deux garagistes qui m'ont fait des devis m'ont incité à changer l'ensemble des injecteurs GPL. À votre avis, est-ce pertinent et justifié ? Je suppose que la vérification des paramètres du calculateur GPL doit se faire dans un garage qui dispose du matériel adapté ?

Bonne soirée...

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 Sujet du message: Re: VOTRE AVIS SUR UN DIAGNOSTIC CONCESSIONNAIRE [LANDI RENZ
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 17:54 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pourquoi changer les 4 injecteurs GPL ????
Relis ce que te dit Gazgaz 4 messages plus haut......
Et Gazgaz est un installateur GPL, il sait de quoi il parle :D :D

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Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


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 Sujet du message: Re: VOTRE AVIS SUR UN DIAGNOSTIC CONCESSIONNAIRE [LANDI RENZ
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2015 17:37 
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour à tous,

Voici un premier retour.
Le diagnostic est maintenant posé ; il s'agit bien d'un dysfonctionnement d'un ou plusieurs injecteurs GPL (LANDI RENZO).
J'ai fais réalisé 3 devis, les trois "spécialistes" GPL que j'ai rencontré m'ont conseillé de changer l'ensemble des 4 injecteurs.
Chacun préconise le nouveau modèle de chez LANDI RENZO (Pastille Orange).
Le premier devis s'élève à 838,20 € (Concessionnaire Opel)
Le second devis s'élève à 548,40 € TTC (Garagiste Indépendant)
Enfin un troisième garagiste, qui n'est pas de ma région, me propose de me faire parvenir les pièces pour 306 €.
J'ai choisi cette dernière solution ; sur mon véhicule il est très simple de réaliser soit même l'intervention en toute sécurité.

Seul regret, je ne suis pas parvenu à identifier le ou les injecteurs défectueux. La méthode du pincement (voir ci-dessus) n'a rien donnée de concluant. Alors si certains d'entre vous ont des conseils à ce sujet, je suis preneur !!!

La prochaine étape va consister à commander les pièces et à procéder au remplacement.
Je vous tiendrai informés...

Merci encore...

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 Sujet du message: Re: VOTRE AVIS SUR UN DIAGNOSTIC CONCESSIONNAIRE [LANDI RENZ
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2015 19:40 
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Pourquoi ne pas les commander vous-même sur internet (ebay.de, tapez injektor lpg landi renzo dans le moteur de recherche) pour les payer moins cher? ce n'est vraiment pas difficile de les changer soit-même.

Les devis des garagistes montrent que c'est un tarif complètement abusif, pour rester poli.

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 Sujet du message: Re: VOTRE AVIS SUR UN DIAGNOSTIC CONCESSIONNAIRE [LANDI RENZ
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2015 10:04 
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Bruno_du_13 a écrit:
Pourquoi ne pas les commander vous-même sur internet (ebay.de, tapez injektor lpg landi renzo dans le moteur de recherche) pour les payer moins cher? ce n'est vraiment pas difficile de les changer soit-même.

Les devis des garagistes montrent que c'est un tarif complètement abusif, pour rester poli.


Bonjour Bruno,

Je me suis également posé cette question ; mais j'avoue avoir quelques doutes sur la fiabilité des vendeurs sur EBAY.
J'ignore s'il existe des contrefaçons de ce type de pièce et je me demande ce qui peut expliquer une telle différence de prix.
As-tu déjà acheté des pièces via EBAY ?

Bonne journée...

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 Sujet du message: Re: VOTRE AVIS SUR UN DIAGNOSTIC CONCESSIONNAIRE [LANDI RENZ
MessagePosté: Ven 14 Aoû 2015 21:55 
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 Sujet du message: Re: VOTRE AVIS SUR UN DIAGNOSTIC CONCESSIONNAIRE [LANDI RENZ
MessagePosté: Ven 11 Sep 2015 13:37 
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Bonjour à tous,

Je voulais avant tout vous remercier pour vos remarques et suggestions ; mais également vous faire un retour d’expérience.
Le dysfonctionnement de mon véhicule provenait bien d'un défaut au niveau des injecteurs GPL.
J'ai effectué la réparation il y a quelques jours. N'ayant pas la capacité d'identifier le ou les injecteurs défectueux, j'ai remplacé les 4.
Les pièces ont été achetées sur EBAY.DE pour 212 € TTC (port compris).
J'ai effectué le remplacement moi-même en 15 minutes et en toute sécurité. L'opération est très facile à réaliser.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.

Au plaisir...

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