Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 21 Avr 2025 16:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ralenti qui se met Ă  2000 t/mn au GPL
MessagePostĂ©: Dim 26 Avr 2015 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2015 13:40
Messages: 7
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Ce matin j'ai une surprise, en essence la voiture Ă  un semblant de fonctionner sur 3 pattes au ralenti en essence,
et quand je passe au GPL le regime moteur avoisine les 2000T/mn puis redescend très doucement pour retourner à 2000T/m à chaque arrêt.
J'ai regardé basiquement si le tapis de sol gênait le retour de l'accélérateur :non!

Après avoir lu quelques topics il se pourrait que ce soit les injecteurs (170 000 kms) qui seraient un peu trop généreux
et que les calculateurs ess et Gpl s’emmêleraient les bits .
L'un d'entre vous a t-il eu ce problème?
Merci
Bernard dans le neuf trois

_________________
Opel Vectra B GTX de 1997 2L 16V
155 Mkms Boite auto


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: ralenti qui se met Ă  2000 t/mn au GPL
MessagePostĂ©: Mar 28 Avr 2015 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2012 16:04
Messages: 113
Localisation: Roosendaal, Pays-Bas
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut Ă  toi,

Il faut commencer par résoudre le problème de ralenti essence "sur 3 pattes".
Regarde bougies/bobines (si plusieurs), injecteurs essence en débranchant 1 à 1 pour trouver le(/la) fautif(/ve).
Quand tu débranches un item, si quasiment pas d'effet sur le fonctionnement c'est qu'il est fautif.
Tu peux aussi le déplacer et voir si la faute le suit (intervertir injecteur 3 et 4 et regarder l'effet du débranchement).

Ensuite tu pourras t'occuper du problème au GPL.
Tu dois avoir une vanne de ralenti sur ton moteur (à tester/nettoyer), mais je ne pense pas qu'elle soit en cause, car problème que au GPL.
Il se peut que ton problème à l'essence "dérègle" l'injection, et une fois le basculement GPL fait le moteur tourne "mieux" voir trop vite.
Mais si tu roules quelques minutes au GPL, l'injection est sensée être déjà adaptée et éliminer ce problème...

Donc si on résume, j'ai beaucoup parlé (écrit) pour pas grand chose : résouds ton problème à l'essence en premier! ;)

_________________
- '98 Peugeot 106 Rallye noire (291000km ex-daily)
- ’07 Kia Cerato 1,6cvvt + Vialle LPI (409000km daily) 4.3€/100km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ralenti qui se met Ă  2000 t/mn au GPL
MessagePostĂ©: Mer 29 Avr 2015 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2015 13:40
Messages: 7
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut,

Pas de place pour placer les mains, pas doué, j'en suis resté à la 2CV la 403 !
Je l'ai porté chez le GPL iste.
C'était un tuyau de dépression qui au bout de 17 ans a déprimé!

Mais cette panne m'a fait rechercher sur internet et j'ai donc compris
comment fonctionne en binĂ´me les deux calculateurs

Sur la demande la marque du montage est KOLTEC
Salut
Bernard


IMG_3658.jpg
IMG_3658.jpg [ 39.97 Kio | Vu 1346 fois ]


_________________
Opel Vectra B GTX de 1997 2L 16V
155 Mkms Boite auto
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ralenti qui se met Ă  2000 t/mn au GPL
MessagePostĂ©: Mer 29 Avr 2015 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
ok c'ets bien du koltec, vu l'année de ton auto c'est très probablement de l'EGi.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ralenti qui se met Ă  2000 t/mn au GPL
MessagePostĂ©: Mer 29 Avr 2015 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2015 13:40
Messages: 7
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Allez tiens !difference entre un moteur de 2CV de 70 ans et la vectra quant aux tuyaux divers qui se baladent!!!
Est ce qu'avec l'injection liquide il y a autant de tubes qui se baladent?


tuyau01.jpg
tuyau01.jpg [ 72.76 Kio | Vu 1336 fois ]

tuyau.jpg
tuyau.jpg [ 65.5 Kio | Vu 1336 fois ]


_________________
Opel Vectra B GTX de 1997 2L 16V
155 Mkms Boite auto
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ralenti qui se met Ă  2000 t/mn au GPL
MessagePostĂ©: Mer 29 Avr 2015 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2012 16:04
Messages: 113
Localisation: Roosendaal, Pays-Bas
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
En injection gazeuse ou liquide, il y aurait moins de bazar qui se balade!
En effet on essaye d'avoir les injecteurs GPL au plus près de la soupape, comme en essence.

La 2cv c’etait sympa, mais pour faire 300000km...c’est plus la même chose!

Du coup ton tuyau de dépression a été changé, ce qui a corrigé ton problème de ralenti je suppowe, qu’en est-il du fonctionnement sur 3 pattes à l’essence?

_________________
- '98 Peugeot 106 Rallye noire (291000km ex-daily)
- ’07 Kia Cerato 1,6cvvt + Vialle LPI (409000km daily) 4.3€/100km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ralenti qui se met Ă  2000 t/mn au GPL
MessagePostĂ©: Mer 29 Avr 2015 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
c'est bien de L'EGi première génération, bon point pour le filtre en amont du distributeur ce n’est pas monté d'rigine, normalement il n'y a qu'un tamis a l'entrée du distributeur.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ralenti qui se met Ă  2000 t/mn au GPL
MessagePostĂ©: Mer 29 Avr 2015 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2015 13:40
Messages: 7
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
rider_mortagnais a écrit:
Du coup ton tuyau de dépression a été changé, ce qui a corrigé ton problème de ralenti je suppose, qu’en est-il du fonctionnement sur 3 pattes à l’essence?


tout était du à ce tuyau de dépression hs

je suppose que le calculateur essence devait compenser et le calculateur recompenser.
Au dessus de 2000 t/mn en GPL ou 1100 t/mn en essence, la voiture se comportait normalement
son ralenti en essence est vers 8/900 t /mn en moyenne.

Mon problème maintenant mais je pense que je n'y toucherai pas c'est la bande graphitée qui alimente l'écran de l'ordinateur car il manque des pixels
bonne journée
b

_________________
Opel Vectra B GTX de 1997 2L 16V
155 Mkms Boite auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ralenti qui se met Ă  2000 t/mn au GPL
MessagePostĂ©: Sam 9 Mai 2015 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2012 16:04
Messages: 113
Localisation: Roosendaal, Pays-Bas
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Si c'est résolu, tant mieux! :top:

Au passage (si tu es toujours dans les parages), pourrais-tu éditer le titre de ton topic avec une balise "[Résolu]"?

_________________
- '98 Peugeot 106 Rallye noire (291000km ex-daily)
- ’07 Kia Cerato 1,6cvvt + Vialle LPI (409000km daily) 4.3€/100km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika