Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 31 Mar 2025 10:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: RĂ©novation
MessagePostĂ©: Dim 21 Juin 2015 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Oct 2009 20:27
Messages: 112
Localisation: Maine et Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Bonjour Ă  tous,
Il nous est arrivé une Mercedes 300 injection mécanique équipée en mélange gazeux GPL, qui fonctionnait très mal à l'essence et pas du tout en mode GPL. Après démontage de l'ensemble du doseur distributeur d'injection essence (plateau sonde ou injection mécanique) nous avons trouvé l'ensemble de ce doseur dans un état de déflagation totale.(voir photos)
L'ensemble de l'installation GPL (partie avant) a été complètement désinstallée.
Nous avons procédé à une rénovation complète du doseur d'injection essence pour obtenir un fonctionnement en mode essence conforme à la norme du constructeur.
Nous avons procéder ensuite à une installation GPL en injection gazeuse en mariant différentes marques de matériel GPL pour l'adapter sur ce type d'injection (mécanique)
- vapodétendeur Prins + filtre gazeux
- Ă©mulateur d'injection essence BRC
- calculateur AEB Ă  cartographie Ă  construire (position papillon - pression collecteur - sonde lambda)
Avantage par rapport au montage GPL précédent: pas de retour de flamme dans le collecteur d'admission - protection du groupe d'injection ESS.
Résultat obtenu très intéressant. Le véhicule vient de passer le contrôle technique complet (ESS et GPL) et retrouve une jeunesse.
Un projet est à l'étude pour un fonctionnement en injection liquide sur une PEUGEOT 604 en injection mécanique.


Mercedes 300.jpg
Mercedes 300.jpg [ 33.71 Kio | Vu 1642 fois ]

Doseur injecteurs ESS1.JPG
Doseur injecteurs ESS1.JPG [ 201.48 Kio | Vu 1642 fois ]

Doseur injecteurs ESS2.JPG
Doseur injecteurs ESS2.JPG [ 133.59 Kio | Vu 1642 fois ]

Bloc collecteur étanchéité ss dosur2.JPG
Bloc collecteur étanchéité ss dosur2.JPG [ 159.95 Kio | Vu 1642 fois ]

Bloc collecteur étanchéité ss dosur2.JPG
Bloc collecteur étanchéité ss dosur2.JPG [ 159.95 Kio | Vu 1642 fois ]

Calculateur GPL Aeb.jpg
Calculateur GPL Aeb.jpg [ 22.72 Kio | Vu 1642 fois ]

Vapodétendeur + filtre.jpg
Vapodétendeur + filtre.jpg [ 44.13 Kio | Vu 1642 fois ]

Injecteurs 1 GPL.jpg
Injecteurs 1 GPL.jpg [ 38.62 Kio | Vu 1642 fois ]

Injecteurs 2 GPL.jpg
Injecteurs 2 GPL.jpg [ 25.82 Kio | Vu 1642 fois ]


_________________
RENAULT Espace 3 rallongé 3L 24S injection LiquidSi (Vialle)
NISSAN Murano 3.5L 24S BVA CVT injection liquidSi (Vialle)
Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: RĂ©novation
MessagePostĂ©: Lun 22 Juin 2015 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour

très bon boulot

thierry

_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika