Bonjour à tous, Il nous est arrivé une Mercedes 300 injection mécanique équipée en mélange gazeux GPL, qui fonctionnait très mal à l'essence et pas du tout en mode GPL. Après démontage de l'ensemble du doseur distributeur d'injection essence (plateau sonde ou injection mécanique) nous avons trouvé l'ensemble de ce doseur dans un état de déflagation totale.(voir photos) L'ensemble de l'installation GPL (partie avant) a été complètement désinstallée. Nous avons procédé à une rénovation complète du doseur d'injection essence pour obtenir un fonctionnement en mode essence conforme à la norme du constructeur. Nous avons procéder ensuite à une installation GPL en injection gazeuse en mariant différentes marques de matériel GPL pour l'adapter sur ce type d'injection (mécanique) - vapodétendeur Prins + filtre gazeux - émulateur d'injection essence BRC - calculateur AEB à cartographie à construire (position papillon - pression collecteur - sonde lambda) Avantage par rapport au montage GPL précédent: pas de retour de flamme dans le collecteur d'admission - protection du groupe d'injection ESS. Résultat obtenu très intéressant. Le véhicule vient de passer le contrôle technique complet (ESS et GPL) et retrouve une jeunesse. Un projet est à l'étude pour un fonctionnement en injection liquide sur une PEUGEOT 604 en injection mécanique.

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Bloc collecteur étanchéité ss dosur2.JPG [ 159.95 Kio | Vu 1642 fois ]

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_________________ RENAULT Espace 3 rallongé 3L 24S injection LiquidSi (Vialle) NISSAN Murano 3.5L 24S BVA CVT injection liquidSi (Vialle)
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