Salut à toutes et à tous et surtout une bonne route et année 2015
J'ai un petit soucis en ce moment sur ma safrane 2.0 l ess/GPL pratiquement depuis que je l'ai porté au contrôle technique.
Au début, j'ai cru que c'était un problème de "démarrage à froid" mais j'ai relevé des incohérences de fonctionnement que je n'avais pas auparavant, et celles-ci disparaissent ou s'estompent en roulant. J'explique:
commutateur GPL en position "auto, je démarre donc à froid à l'essence et le moteur démarre mais monte tout seul dans les tours sans passer ou commuter automatiquement au gaz ! Sans pratiquement toucher la pédale d'accélérateur, le moteur monte en régime fortement. Le voyant rouge du commutateur GPL indiquant un fonctionnement à l'essence, clignote, alors que d'habitude, dans cette configuration, il reste fixe.
Je suis obligé de passer en mode essence, pour obtenir, un fonctionnement plus serein ou apaisé mais pas tant que ça.
En cours de route, je passe en mode auto et le passage au GPL se fait sans trop de heurts. Les décélérations aux ronds points trahissent des "décrochages" (le moteur cale comme s'il était trop froid).
Il n'y a que sur autoroute que le comportement du moteur se sent Ă l'aise.
Que dois-je vérifier ou tester selon vous ? le contrôleur technique avait tenté de basculé le commutateur ess/GPL (3 positions) sur GPL et l'ancien proprio de la voiture m'avait recommandé de ne jamais basculer vers le GPL en mode forcé.
Vous en pensez quoi ?
Merci de m'orienter
Cordialement
GONE 69
-- Edit du Mer 14 Jan 2015 17:46 --
UP