Flo2 a Ă©crit:
:D
J'aurai plutôt pensé l'inverse un sur-enrichissement.
Ça fait comme si elle s'engorgeait, en accélérant très cool RAS, mais par exemple en rentrant sur un rond point si on met un peu plus d'accélérateur en 2 au ralenti ça ne reprend pas comme au gaz ou quand il fait plus chaud.
Prise d'air et sonde, je ne pense pas.
Pour qu'un calculateur dérive, on peut le voir comment ?
Est-ce que le fait de régler parfaitement l'installation de façon à ce que les Temps d'injection essence soit les même que l'on soit au gaz ou à l'essence empêche toute dérive du calculateur d'essence ?
Si oui, est-ce qu'une simple vérif de la similitude des temps d'injection essence en passant d'un carburant à l'autre pourrait donner une idée sur le réglage de l'installation et garantir la non dérive du calculateur ?
Merci.
Flo.
salut
oui le calculo essence dérivera (plus exactement, il fonctionnera parfaitement, il modifie ses adaptifs pour ètre toujours au meilleur réglage), même si tu as un parfait réglage à un instant T.
car le gpl n'a pas toujours la même composition selon la saison, donc les ti varieront forcement, et feront varier les adaptifs du calculo essence (vu qu'il reste la base du système).
tu peux effectivement lire les ti essence en fonctionnement essence et gpl, afin de voir si la différence est grosse, et surtout dans quelle sens.
Je ne pense pas que tu puisses empécher la dérive.
au mieux, tu peux régler sur un juste milieu, fesant que la dérive tournera autours d'un point, en plus ou en moins, sans trop s'en eloigner.