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 Sujet du message: Pb Allumage en GPL
MessagePostĂ©: Mer 15 Oct 2014 15:56 
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Inscription: Mer 15 Oct 2014 11:03
Messages: 5
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,

Comme dit dans le post de présentation, j'ai acheté il y a 10 mois une Renault Avantime V6 Essence+GPL.
J'ai réglé plusieurs pb avant de m'intéresser au GPL il y a 5 mois.

Comme le système ne s'enclenchait pas au début, j'ai amené ma voiture pour un entretien GPL, à 60 km de chez moi.
Le mécano a changé le filtre et nettoyé les injecteurs. Mais il n'a pas pu faire de diag, son système ne fonctionnait pas.
Il a fait plusieurs essais sur route (avant et après nettoyage injecteurs) et finalement c'était ok.

Peu de temps après, j'ai eu des ratés d'allumage au GPL, en fait dès que j'accélère à fond ou au delà de 3000 trs, ou que je monte une côte sévère, en fait dès que j'ai besoin de puissance, la voiture bippe, le voyant service s'allume, le moteur ratatouille, et je suis obligé de m'arréter car la voiture plafonne à environ 80kmh, et elle meurt progressivement.
J'arrête le moteur, j'attends 10 secondes et c'est reparti mais il faut que je roule pépère pour pas que le pb revienne.
(j'ai l'habitude maintenant...)
Comme j'ai un elm327, le calculateur essence me renvoie un code P0300 raté allumage aléatoire.
Vu que le pb n'arrive qu'au GPL, le calculateur essence ne voit rien enfin je pense.

Par acquis de conscience, j'ai changé les 6 bougies au mois de juillet et les bobines ont été testées, elles fonctionnent bien.
(bobine NGK LPG-7)
Le pb persiste.
J'ai alors graté le côté GPL, j'ai changé un injecteur GPL (les 6 sont très accessibles), le premier à recevoir le GPL mais je sais pas si cela a une importance (comme le filtre GPL était bouché, le mécano avait dit que les injecteurs étaient probablement abimés).
J'ai changé un GI25-65 noir par un GI25-65 bleu, c'est apparemment le nouveau modèle de chez landi-ranzo.

Mais pas de changement.
L'accélération n'est pas franche, j'ai l'impression que trop de gaz arrive et que le moteur est gorgé de GPL
(je sais pas si c'est possible !!)

J'ajoute que la conso est élevée, je suis à environ 18 litres même sur long trajet en GPL.

D'oĂą la question :

- Est-ce que ce pb ne peut venir que des injecteurs ? Dans ce cas, je les change tous.

- Est-ce qu'un outil de diag (type elm327 pour gpl) me dira quel injecteur(s) Ă  changer ?
Est-ce que cela vaut le coup de l'acheter ?
Est-ce que j'en achète un autre et je le change de position pour tester ???

Merci de vos infos,

@+
Arnaud
(j'ai pas de photos sous la main mais cela viendra...)

_________________
Renault Avantime V6 GPL Landi-Renzo 184000 KM


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 Sujet du message: Re: Pb Allumage en GPL
MessagePostĂ©: Mer 15 Oct 2014 17:03 
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Inscription: Lun 23 Juin 2008 15:32
Messages: 211
Bonjour

Lors qu'un débimètre est HS, celà donne les memes symptomes ...

A+

_________________
Je roule au GPL depuis 1980


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 Sujet du message: Re: Pb Allumage en GPL
MessagePostĂ©: Mer 15 Oct 2014 23:57 
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Inscription: Lun 9 Mar 2009 00:20
Messages: 307
Localisation: loi, très loin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
salut

il te faut un outil de diagnostique pour ton système gpl, sans ça tu vas tourner en rond. au minimum tu pourra lire les codes d'erreur, visualiser les paramètres lorsque ton problème se produit. m'étonnerai que ce soit un bête soucis purement mécanique, on dirait plutôt un problème de sonde ou de calculateur, ce genre de chose.
je trouve ton garagiste très très light, se taper 120km pour avoir un diag bancale c'est pas normal.

ce serait bien que tu détail les problème que tu as réglé à l'essence, il y a peut-être un lien. ta conso essence serait utile aussi, voir si elle est aussi élevée que celle de gaz.

a+


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 Sujet du message: Re: Pb Allumage en GPL
MessagePostĂ©: Jeu 16 Oct 2014 08:24 
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Inscription: Mer 15 Oct 2014 11:03
Messages: 5
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Merci pour les renseignements,

en essence, j'ai changé les bougies car le fonctionnement n'était pas fluide.
en fait, dès que j'arrêtai d'accélerer, j'étais comme retenu en arrière, c'est un peu compliqué à expliquer, ça se produisait aussi bien en essence qu'en GPL.
depuis le changement de bougies, je n'ai plus ce pb.
et en essence, tout est ok à part la voiture qui est un peu lourde à froid, je ne sais pas si ça cache qque chose.
(ça dure une minute et après c'est parti)

le diag elm327 ne me remonte aucune erreur en essence.

pour la conso, je fais beaucoup de ville et je tourne Ă  15 l/100 en essence.

Pour l'outil de diag, n'importe lequel peut faire l'affaire, Ă  partir du moment oĂą il y la prise pour landi renzo ?

Merci !

Arnaud

_________________
Renault Avantime V6 GPL Landi-Renzo 184000 KM


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 Sujet du message: Re: Pb Allumage en GPL
MessagePostĂ©: Jeu 16 Oct 2014 12:01 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
il faut prise et logiciel landi.

Par contre faudra m'expliquer le rapport avec le débitmètre............

Comme dis précédemment sans savoir ce qui cloche, point de salut, désolé :'-(
Pas cool le pro :'-(

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


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 Sujet du message: Re: Pb Allumage en GPL
MessagePostĂ©: Lun 20 Oct 2014 18:45 
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Inscription: Mer 20 Mar 2013 19:40
Messages: 36
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour ,
pas de débitmetre sur ce v6 essence ...
p300 = ratés d'allumage = mauvais mélange au GPL .

Il faut absolument régler tes temps d'injection au GPL et avoir 6 injecteurs GPL identiques...
Ton vapo détendeur est dans quel état ? déjà nettoyé ? changé les membranes ?

_________________
607 2.2 16v 160 Gpl Prins 250000 km / 406 Coupe V6 210 Gpl Prins 180 000 km
Outils Interface GPL Prins VSI / DiagBox Peugeot


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 Sujet du message: Re: Pb Allumage en GPL
MessagePostĂ©: Lun 27 Oct 2014 12:21 
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Inscription: Mer 15 Oct 2014 11:03
Messages: 5
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Merci pour les pistes,
j'ai commandé un cable et j'ai le logiciel landi renzo, je devrais tout avoir pour la fin de la semaine.
Par contre, aucune info pour le vapo, je pense qu'un entretien serait le bienvenu.
j'ai regardé un peu mais ça a l'air "chaud" pour un non pro, non ?

pour trouver le kit sur internet facile, mais pour l'installer en toute sécurité, c'est jouable ?

sinon les injecteurs sont tous les mêmes, mais pas de différence avec le nouveau ou sans...

Merci
Arnaud

-- Edit du Lun 27 Oct 2014 13:19 --

Bonjour,

J'ai reçu le cable et le soft. (15 € depuis l'Espagne...tout compris)

L'ordi GPL me remonte les erreurs suivantes :

(113) - Injecteurs essence (2,3)
(103) - Base pression

Je n'ai pas fait de faute de frappe, c'est bien base qui est marqué.
(mais c'est peut être à la traduction, ça veut dire basse pression / pression basse ??)

J'ai trouvé quun qui va me faire l'entretien du vapo.
En attendant, je modifierais bien la valeur d'injection parce que même à faible allure et sans pousser sur l'accélérateur,
on entend bien que le moteur ratatouille...

Aujourd'hui, le temps d'ouverture mini est de 2 ms.

Il faudrait pousser un peu le temps, Ă  2,2 ou 2,3 c'est cĂ  ?

Merci de vos infos,

Arnaud

-- Edit du Lun 27 Oct 2014 13:21 --

oups, j'ai oublié de préciser, je ne sais pas depuis quand ces erreurs sont stockées.
Je n'ai pas de date.
je vais rouler à nouveau en gpl et reproduire le pb, on verra si ces erreurs ré-apparaissent bien.
pour finir, quand j'ai des pb, Ă  aucun moment, le GPL repasse Ă  l'essence comme si l'ECU ne voit pas que la voiture n'avance plus...

Arnaud

_________________
Renault Avantime V6 GPL Landi-Renzo 184000 KM


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