Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 8 Juin 2025 14:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Lag2 V6 Prins VSI 1] perte puissance et commutation ess
MessagePostĂ©: Mer 23 Juil 2014 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Juil 2013 11:48
Messages: 139
Localisation: TOULOUSE 31
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonsoir Ă  tous,

Encore un problème sur mon véhicule (ça ne sera que le quatrième depuis que j'ai le véhicule :ouin: )
Véhicule: Renault Laguna 2 estate V6 boite auto
Km: 180.000
Année: 2003

Symptôme: Perte de puissance puis commutation instantanée de GPL vers essence
Condition d'apparition du symptôme: accélération pleine charge, avec le boitier de niveau gaz voyant rouge, mais théoriquement encore du gaz.

Description: ça fait le deuxième plein où ça me fait ça, j'en suis à 300-350 km, alors qu'en temps normal j'ai une autonomie de 450-500 km, j'accélère à fond, voir même un kick down, et là le buzzer du commutateur GPL sonne, et le système repasse en essence :smiley271.abgif.gif: Je re-commute au GPL, et tant que je n'accélère pas à fond, ça reste au GPL.
A noter que lorsque je refais le plein, je met moins de gaz qu'a l’accoutumée, signe que la voiture ne consomme pas plus, mais simplement que la commutation se fait plus tôt que d'habitude.

Savez vous si c'est un problème connu? ça me fait penser à une pression de gaz insuffisante, mais dû à quoi??? filtre colmaté? Capteur de pression défectueux?

Je rappel que j'ai une interface pour le système GPL, que dois je regarder d'après vous?

D'avance merci
Cdt
Guillaume

_________________
Laguna II phase 1 estate - V6 BVA - GPL Prins


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: [Lag2 V6 Prins VSI 1] perte puissance et commutation ess
MessagePostĂ©: Mer 23 Juil 2014 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Déc 2011 20:55
Messages: 23
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour, j'ai aussi une laguna de ce type (en essence, sans GPL)
Pouvez vous regarder la pression du GPl en roulant en pleine charge ?

Dans tous les cas, commencez pas changer le filtre, ca ne fera pas de mal...

Ensuite, de quand datent vos bobines .?

Enfin, je suis preneur d'une photo de votre installation...je ne vois pas trop comment installer les injecteurs sur ce type d'admission...

_________________
Cayenne S 2004.
85 000 km.
GPL landirenzo 55L gn1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Lag2 V6 Prins VSI 1] perte puissance et commutation ess
MessagePostĂ©: Jeu 24 Juil 2014 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Juil 2013 11:48
Messages: 139
Localisation: TOULOUSE 31
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
spotting a écrit:
Bonjour, j'ai aussi une laguna de ce type (en essence, sans GPL)
Pouvez vous regarder la pression du GPl en roulant en pleine charge ?

Dans tous les cas, commencez pas changer le filtre, ca ne fera pas de mal...

Ensuite, de quand datent vos bobines .?

Enfin, je suis preneur d'une photo de votre installation...je ne vois pas trop comment installer les injecteurs sur ce type d'admission...

Bonjour, recherchez dans un de mes sujets, y'a des photos de mon installation, concernant le montage, les injecteurs sont piqués sur la partie alu du collecteur d'admission d'air, celle que l'on voit lorsque l'on démonte le collecteur plastique d'admission d'air.

Les bobines sont bonnes, il faut que je regarde de quand date le changement de filtre.

De plus, le pb ne m'est arrivé qu'une seule fois, car lors de mon dernier plein, c'était sur autoroute, et je n'avais pas rempli le réservoir, mais j'ai quand même remis à 0 le compteur kilométrique, donc c'est normal d'avoir basculé à 350km.

Mais quand même ça m'est arrivé une fois... Je vais attendre voir si le problème réapparait.

Cdt
Guillaume

_________________
Laguna II phase 1 estate - V6 BVA - GPL Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Lag2 V6 Prins VSI 1] perte puissance et commutation ess
MessagePostĂ©: Jeu 24 Juil 2014 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Déc 2011 12:16
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'avais le même problème sur ma BMW 330ci... j'ai changé le filtre principal... ca allait mieux mais ca le faisait encore. J'ai acheté l'interface et ai constaté une pression au ralenti à 1,81 bars, alors qu'il est precisé dans mon paramétrage "Idle_level : 2 bars". J'ai donc dévissé la vis sur le vapo et l'ai remis à 2 bars. J'ai aussi passé le "Low_level" de 1,7bars à 1,5 bars. Depuis, plus aucun souci !

_________________
E46 BMW 330 CI Cab GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Lag2 V6 Prins VSI 1] perte puissance et commutation ess
MessagePostĂ©: Jeu 24 Juil 2014 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Juil 2013 11:48
Messages: 139
Localisation: TOULOUSE 31
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Oui, je pense qu'il va falloir que je fasse des mesures lorsque le pb réapparaitra, mais de mémoire, au ralenti, j'ai plus de 2b de pression.

Cdt
Guillaume

_________________
Laguna II phase 1 estate - V6 BVA - GPL Prins


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika