Je fais l'entretien moi-mĂŞme sur la Sandero 1L4 MPI de ma compagne.
A 110.000kms, 0 souci avec le GPL. Le vapo n'a même pas été nettoyé, sa pression GPL a à peine varié.
J'ai juste changé les filtres GPL amont et aval.
Pour les bougies, je prends du NGK sur internet, du standard pas du "spécial GPL", changées tous les 50.000kms. Elles sont alors un peu usées. Jamais eu le moindre souci de raté à l'allumage, pourtant elle dort dehors et dans l'humidité de la campagne...
Sur celle d'un collègue, la même et utilisée à peu près de la même manière, un injecteur GPL a rendu l'âme vers 50.000kms, ça coûte dans les 50 euros pièce et c'est assez facile à changer.
Bref, au moindre problème d'allumage, de comportement moteur ou de témoin moteur au s'allume au tableau de bord, investiguer dans le système GPL. Sinon, à part les filtres et vérifier la pression en sortie de vapo, il n'y a pas grand chose à faire, tant qu'elle fonctionne bien au GPL.
La règle, avec une voiture au GPL, c'est qu'elle doit fonctionner parfaitement à l'essence, avant d'aller debugger le système GPL.
Il y a un très bon connaisseur de ces systèmes GPL montés sur Dacia, c'est IP75, sur ce forum.
Bonne route en Dacia GPL!