Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 16 Juin 2025 15:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: DĂ©marrage Ă  chaud au GPL difficiles .... Impossibles
MessagePostĂ©: Sam 13 Juil 2013 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Juin 2013 10:35
Messages: 27
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
Équipé en Prins VSI à froid pas de problème.
Moteur démarre sur essence monte en T° et commute sur GPL sans Pb.

Il n'y a pas de code défaut relevés à l'essence.

En signalant les problèmes qui suivent le technicien à refait le vapo alors que
tout fonctionnait correctement après démarrage

1°) À chaud démarrage quasi impossible au Gpl.
Je suis obligé de passer sur essence manuellement et de commuter sur GPL ensuite !
LĂ  tout fonctionne normalement. Jusqu'Ă  la prochaine descente au "frein moteur"

Mon GPListe ayant jeté l'éponge, j'ai acheté connecté le soft Bexprins ....

Pas de code panne mais .... Double mix 0%
AFCO 0% ...... valeurs normales ?

2°) Habitant en montagne, il m"arrive de descendre sur frein moteur (2000 à 2500 tr/mn).
Au bout de 30 sec environ le véhicule bascule de GPL à essence.
Je dois arrêter le moteur redémarrer pour commuter en GPL.
Le technicien avait modifié les paramètres afin de rester sur GPL plus longtemps sans ré-accélérer (90 s environ).

Quel est le paramètre à modifier.

J'espère avoir été clair ! Avant de "bricoler" j'aimerai vos avis !

Merci

_________________
P38 4,6 HSE Prins VSI


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: DĂ©marrage Ă  chaud au GPL difficiles .... Impossibles
MessagePostĂ©: Sam 13 Juil 2013 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonjours,
tu modifies le paramètre "ETL" (erreur time lambda).
Le réglage de base est de 35.
Si la sonde lambda reste plus de 35 secondes bloquée riche ou pauvre (pauvre c'est ton cas en déccélération) le système repasse à l'essence.
Double ou triple cette valeur et le tour est joué..

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©marrage Ă  chaud au GPL difficiles .... Impossibles
MessagePostĂ©: Lun 15 Juil 2013 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Juin 2013 10:35
Messages: 27
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ok merci pour le réglage ETL.
Ça fonctionne maintenant en décélération , mais les démarrages à chaud sont impossibles sans repasser sur essence !

Réglage du Double mix .... à 0 dans mon cas passer à 30 ou 60 ?
Merci de vos réponses !

-- Edit du Lun 15 Juil 2013 15:43 --

Ok merci pour le réglage ETL.
Ça fonctionne maintenant en décélération , mais les démarrages à chaud sont impossibles sans repasser sur essence !

Réglage du Double mix .... à 0 dans mon cas passer à 30 ou 60 ?
Merci de vos réponses !

_________________
P38 4,6 HSE Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©marrage Ă  chaud au GPL difficiles .... Impossibles
MessagePostĂ©: Mar 16 Juil 2013 06:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Double mix, c'est pour régler la transition entre les deux carburants pour ne pas avoir d'acoup, pas lié à un non passage.
Si tu n'as pas d'acoup en passant au GPL, laisse comme ça.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©marrage Ă  chaud au GPL difficiles .... Impossibles
MessagePostĂ©: Mar 16 Juil 2013 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Essaie en mettant "tso warm Ă  7".

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: (RĂ©solu )DĂ©marrage Ă  chaud au GPL difficiles .... Impossible
MessagePostĂ©: Ven 16 AoĂ» 2013 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Juin 2013 10:35
Messages: 27
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Même réponse que précédemment.
Tout semble du à une EV de vapo défectueuse.
Retour chez le GPListe, changement de l'EV et tout re-fonctionne Ă 
merveille. :clap: :clap:

Merci pour vos conseils :jap: :jap:

@ bientĂ´t

_________________
P38 4,6 HSE Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©marrage Ă  chaud au GPL difficiles .... Impossibles
MessagePostĂ©: Ven 16 AoĂ» 2013 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour

et la réfection du vapo pour rien , a la place de l'électrovanne , que dit le réparateur .

sur mon système , omvl , quand le bloc est chaud et que je m'arrête , donc redémarrage
a chaud , bouton sur gpl , et bien contact mis , c est comme un gasoil il me faut attendre
que le voyant du bouton ess , gpl , arrête de clignoté , quelque seconde et je redémarre
au gaz sans souci

crdt...thierry

_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©marrage Ă  chaud au GPL difficiles .... Impossibles
MessagePostĂ©: Ven 16 AoĂ» 2013 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Juin 2013 10:35
Messages: 27
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir,
La membrane avait ...... 100 000 km donc, je ne lui en veux pas vraiment ....
Il aurait fallu re-conditionner sous peu ....

_________________
P38 4,6 HSE Prins VSI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika