Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 18 Juin 2025 01:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: RĂ©sistance injecteurs KEIHIN (orange)
MessagePostĂ©: Ven 14 Juin 2013 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Mai 2003 01:00
Messages: 234
Localisation: Entre la Sainte Victoire et la Sainte Baume, au pays des cigales
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir,

Ce soir j'ai démonté mes injecteurs Keihin pour les nettoyer aux ultrasons.
J'ai mesuré leurs résistances (sur leur deux bornes), pas un n'a la même valeur... étalé entre 4 et 8 Ohms. Etant donné le profil de courant normal sur ces injecteurs (pointe jusque 2.5A de mémoire) je pense que celui avec la valeur 8 Ohms, ne va jamais recevoir un tel courant (si on suppose qu'il reçoit 12V max).

Connaissez-vous la résistance normale des injecteurs Keihin?

Merci d'avance

_________________
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!
Mais parfois c'est long...

Roule au GPL depuis 1998
Actuellement: 406 2L16S 137ch, Navtech, 2004
Ma préférée: 406 2L2 Pack Sport 160ch


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: RĂ©sistance injecteurs KEIHIN (orange)
MessagePostĂ©: Sam 15 Juin 2013 07:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
1.9 ohm...

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©sistance injecteurs KEIHIN (orange)
MessagePostĂ©: Sam 15 Juin 2013 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Quand il s'agit d'une bobine et que celle-ci n'est pas alimenté en courant continu constant (ce qui est le cas ici), on ne parle pas de résistance mais d'impédance. Et l'impédance ne se mesure pas à l'ohmmètre.

La valeur de l'impédance est supérieure à la valeur de la résistance. Et avec du courant alternatif ou pulsé, c'est l'impédance qui détermine la valeur du courant.

Tout ça pour dire que, dans le cas d'un injecteur ou d'une bobine d'allumage, la mesure de la résistance ne donne pas beaucoup d'indications. Par contre, elle permet de comparer plusieurs éléments identiques et d'éventuellement soupçonner un des membres du groupe en cas de valeur notablement différente des autres.

Attention aussi que la mesure de résistance aussi faible demande quelques précautions et du soin si on ne veut pas avoir des chiffres fantaisistes. L'idéal étant une mesure avec un courant de quelques centaines de mA (ce qui est impossible avec un multimètre).

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©sistance injecteurs KEIHIN (orange)
MessagePostĂ©: Dim 16 Juin 2013 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Mai 2003 01:00
Messages: 234
Localisation: Entre la Sainte Victoire et la Sainte Baume, au pays des cigales
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci pour vos réponses.
Je connais la différence entre impédance et bobine, en première approximation pour une bobine c'est une résistance en série avec une inductance. En continu on mesure cette résistance.

La doc Prins/Keihin indique une résistance de 1.25 Ohms pour ces injecteurs...
Les miens ont l'air un peu à côté... j'ai bien veillé à la qualité du contact entre les sondes de l'ohmmètre et les connexions des injecteurs pour la mesure.

Question subsidiaire, même si la doc Keihin promet une durée de vie de 240.000kms, que peut-on espérer en pratique pour ces injecteurs? les miens ont 180.000kms...

Merci d'avance

_________________
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!
Mais parfois c'est long...

Roule au GPL depuis 1998
Actuellement: 406 2L16S 137ch, Navtech, 2004
Ma préférée: 406 2L2 Pack Sport 160ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©sistance injecteurs KEIHIN (orange)
MessagePostĂ©: Lun 17 Juin 2013 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Mar 2009 00:20
Messages: 307
Localisation: loi, très loin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pour l'instant 200000 sans le moindre entretien...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika