Bonjour,
Sur le véhicule que nous avons acquis récemment, lorsqu'il passe au GPL à froid, il se produit un acoup plus ou moins fort, assez brutal et désagréable. Bien entendu c'est proportionnel à la position de l'accélérateur, si on a la mal chance d'être en côte ou relancé un peu, l'accoup est vraiment fort.
De quoi viens cet accoup ? Y a t il possibilité de le déminuer, voir absent comme sur nos autres véhicules ?
A chaud, RAS. Et si on la laisse tourner au ralenti ça commute sans variation régime.
Véhicule Mazda 2 1.5 avec PRINS VSI 1.
Merci.
Flo.
-- Edit du Sam 1 Juin 2013 22:39 --
« double mix » - Est-ce qu'il ne faudrait jouer que sur ce paramètre ? ***************** « double mix » dépend du type moteur et de l’emplacement des injecteurs GPL. La commutation essence / gaz doit se faire sans accoup. Sinon, on peu enrichir temporairement le mélange au moment de la commutation. Cette valeur varie entre 0 et 30, 30 qui correspond à un enrichissement de 30% au moment de la c Attention : cette fonction ne s’applique que dans le sens essence/gaz. *****************
Etant donné que ça ne produit pas d'acoup à chaud, est-ce que ça ne risque pas d'avoir des effets néfaste à chaud s'il est modifié ?
Merci.
Flo.
_________________ ................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** .......................... --------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
|