Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 9 Juin 2025 07:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Influence orientation vapodĂ©tendeur ?
MessagePostĂ©: Mer 15 Mai 2013 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Quel est l'impact d'un mauvais positionnement du vapodétendeur selon les recommandations de PRINS ?

Sur notre véhicule il est placé à 45° alors que d'après la doc il devrait être soit à 0/180 ou 90°.

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Influence orientation vapodĂ©tendeur ?
MessagePostĂ©: Jeu 16 Mai 2013 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Fév 2011 18:46
Messages: 217
Installateur GPL: Oui
bonsoir pas important on place comme on peu .A+ boubou56.

_________________
p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Influence orientation vapodĂ©tendeur ?
MessagePostĂ©: Sam 25 Mai 2013 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Mar 2009 00:20
Messages: 307
Localisation: loi, très loin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
j'ai entendu ça aussi, je pense que c'est une croyance infondée. les miens sont en vrac de chez vrac, et no problem.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Influence orientation vapodĂ©tendeur ?
MessagePostĂ©: Dim 26 Mai 2013 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
C'est écrit sur la doc, il doit bien y avoir une raison ?
Sur les deux véhicules que nous avons fait installer, le boitier filtre était monté au plus près des injecteurs, et les vapos étaient placés comme demandé par la doc d'installation.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Influence orientation vapodĂ©tendeur ?
MessagePostĂ©: Dim 26 Mai 2013 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Si il y a des préconisations constructeur, c'est qu'il y a une raison.

On ne perçoit pas forcément la différence, mais il y en a une.

Ce qui se passe dans un vapo est très complexe (échange de température, décomposition du gaz....). Le constructeur sait ce qu'il a fait et donne des préconisations en fonction. Un vapo Prins posé à plat par exemple est en situation de travail moins favorable.

La différence pourra s'observer dans les conditions extrêmes ( froid, grosse charge..) mais avec une instrumentation complète.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Influence orientation vapodĂ©tendeur ?
MessagePostĂ©: Dim 26 Mai 2013 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Ok, merci pour l'avis, c'est ce que je pense aussi.
Je suis en train de le remettre dans la lignée de la doc.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Influence orientation vapodĂ©tendeur ?
MessagePostĂ©: Lun 27 Mai 2013 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Mar 2009 00:20
Messages: 307
Localisation: loi, très loin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
je veux bien sur le principe, mais ce ne sont quand même pas des centrales nucléaires, juste des détendeurs. alors je veux bien que l'on s'affranchisse de la gravité pour éviter certains problèmes (genre l'aiguille qui se fout en travers dans son logement), mais alors quid des accélérations axiales et latérales. peut-être aussi que le fabriquant se doit d'imposer ça pour se mettre à l'abri de toute idée farfelue tout simplement.
bref, c'est sans doute mieux si on peut, mais probablement pas une condition sine qua non d'un bon fonctionnement. de toute façon la question ne se pose pas, l'installateur fait ce qu'il a à faire, et le miens les a mis comme il a pu par manque de place et ça marche depuis 10 ans 200000km. on a même emmené la voiture chez prins à eindhoven, il n'ont rien trouvé a y redire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika