Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 21 Juil 2025 10:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: rupteur
MessagePostĂ©: Jeu 22 Mar 2012 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 9 Juil 2011 16:52
Messages: 279
Roule au GPL: Souvent
bonjour Ă  tous

j'ai un espace V6 avec un système prins.
mon soucis est assez particulier, je ne l'avais jamais rencontrer.

il me semble que le rupteur est réglé trop bas pour lors du fonctionnement au gpl, ce qui produit des soucis à pleine charge avec la bva: elle ne passe pas la vitesse car le moteur rupte avant.
(uniquement Ă  pleine charge).
j'ai refais des essais Ă  l'essence, le rupteur est bien plus haut, et la bva passe bien ces vitesses.

est il possible de régler le rupteur et si oui, avec quelle genre d'outil ?

merci de vos réponses, thomas

_________________
espace3 V6 injection gazeux prins


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: rupteur
MessagePostĂ©: Jeu 22 Mar 2012 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 890
injecté ou aspiré le système ?
C'est une vrai rupture ou alors pas assez de carburant pour prendre plus de tours ?

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rupteur
MessagePostĂ©: Jeu 22 Mar 2012 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Le montage est récent? Est ce un phénomène nouveau ou celà a toujours fait ?

Il y a un mauvais réglage du système.

Si cela a toujours fait, deux causes sont possibles , soit les injecteurs gaz arrivent à saturation ( c'est à dire qu'ils arrivent au temps d'ouverture maxi avant le régime maxi. Alors celà plafonne) soit ce sont les injecteurs qui essence qui arrivent en saturation.
Dans les deux cas c'est une mauvaise adaptation du système.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rupteur
MessagePostĂ©: Jeu 22 Mar 2012 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Ce problème n'a rien à voir avec le rupteur.

C'est l'installation LPG qui est mal réglée, ou mal montée, ou inadaptée au moteur, .... ou tout simplement en panne.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rupteur
MessagePostĂ©: Jeu 22 Mar 2012 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 9 Juil 2011 16:52
Messages: 279
Roule au GPL: Souvent
injection gazeuse 6 points (si cela avait été aspiré je n'aurai pas mis dans cette section).

le système comprend un calculateur spécifique (35 broches je pense), et un petit boitier (relais ?).


aucune idée de l'année de montage ni des réglages.

mais c'est très nettement un pb de coupure franche type rupteur, elle intervient toujours au mème régime, que je sois en charge ou non, ce qui me laisse à penser à un rupteur, car si c'etait un pb de débit, à vide il prendrai bien ces tours.

je pensais qu'il y avait un réglage dans le gros calculo (35 broches à vu de nez) du type rupteur.

merci de votre aide.

_________________
espace3 V6 injection gazeux prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rupteur
MessagePostĂ©: Jeu 22 Mar 2012 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Est ce que depuis que tu as la voiture, elle a toujours eu ce problème ou elle a bien fonctionné un temps ?

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rupteur
MessagePostĂ©: Jeu 22 Mar 2012 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 9 Juil 2011 16:52
Messages: 279
Roule au GPL: Souvent
je pense qu'elle l'a toujours fait, mais je ne m'en étais pas rendu compte, car je n'avais pas fait de pleine charge avant de vidanger la bva.

pour info, le vendeur m'a dit que le système gpl avait été révisé avant la vente.

je pense vraiment à un pb de réglage "electronique", mais je n'ai aucune idée comment le régler moi mème.

je pense qu'un pb de débit de gpl se traduirai par un mélange pauvre, qui rendrai astmatique le moteur au fur et a mesure de la montée en régime,
or la, il monte parfaitement en régime, mais s'arrète à 5800tr, la ou il devrai aller jusque 6500.

le pb n'est pas mécanique, à l'essence il monte sans soucis à 6500tr, et plus de pb de passage de rapport en pleine charge.

-- Edit du Jeu 22 Mar 2012 22:06 --

voici la référence sur le gros calculateur:

PRINS AUTOGASSYSTEMEN B.V.
ECM . VSI 8

merci de votre aide

_________________
espace3 V6 injection gazeux prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rupteur
MessagePostĂ©: Jeu 22 Mar 2012 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 AoĂ» 2011 18:23
Messages: 279
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Est il possible que le Prins coupe la pompe Ă  essence quand fonctionnement au GPL ?

Si c'est le cas et que le paramétrage de l'ECU GPL est de basculer à l'essence à pleine charge, c'est ce que ça donnerait: coupure franche à pleine charge au régime déterminé dans le paramétrage

Si c'est ça pour vérifier tu peux essayer de shunter en direct ta pompe essence et roule au gpl, si ok c'est CQFD tu n'as plus qu'à reparamétrer le système, soit en ne coupant pas la pompe soit en alimentant tjrs au GPL à pleine charge.

Enfin c'est une hypothèse.......

_________________
Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rupteur
MessagePostĂ©: Jeu 22 Mar 2012 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 9 Juil 2011 16:52
Messages: 279
Roule au GPL: Souvent
non, ce n'est pas une coupure franche, c'est vraiment une coupure type rupteur, avec les accoups qui vont avec (le système est le mème à l'essence, sauf qu'il est beaucoup plus tard).

quand tu parles de reparamétré le système, c'est avec quelle genre d'outils ?

car j'ai vu qu'il y a une prise externe sur le calculo, par contre je n'ai aucune idée du soft et de l'interface à utiliser pour paramétrer cela.

_________________
espace3 V6 injection gazeux prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rupteur
MessagePostĂ©: Jeu 22 Mar 2012 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 AoĂ» 2011 18:23
Messages: 279
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il y a des interfaces universelles mais je crois que Prins fait partie des systèmes trop fermés pour y accéder avec une telle interface (j'en ai une avec plein de softs pour diverses marques GPL mais pas Prins.....)

Et pour ta coupure type rupteur, ce que j'ai dit précédemment reste valable:
5801 tours bascule essence donc coupe
5799 tours rebascule GPL donc tourne
5801 coupe......et ainsi de suite.......comme un rupteur

_________________
Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rupteur
MessagePostĂ©: Jeu 22 Mar 2012 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 9 Juil 2011 16:52
Messages: 279
Roule au GPL: Souvent
un truc dans ce style :

http://www.autogas-online-shop24.de/PRI ... -Anschluss

?

_________________
espace3 V6 injection gazeux prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rupteur
MessagePostĂ©: Jeu 22 Mar 2012 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 AoĂ» 2011 18:23
Messages: 279
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
oui, s'ils fournissent le soft avec et qu'il n y a pas de verrouillage de certaines fonctions ça peut valoir le coup,

Maintenant je ne connais pas du tout prins, je ne connais que mon bigas alors je ne voudrais pas te conseiller d' acheter qque chose pour rien !

_________________
Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rupteur
MessagePostĂ©: Jeu 4 Oct 2012 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 9 Juil 2011 16:52
Messages: 279
Roule au GPL: Souvent
j'ai retrouvé la doc sur paramétrage vsi donné dans un autre post.

j'ai compris ce que tu voulais dire dans tes explications.


je te remercie, je vais voir si j'ai un installateur prins dans mon coin qui peut jetter un eux, sinon j'investirai.

merci

-- Edit du Jeu 4 Oct 2012 18:25 --

salut

je remonte le sujet, car avec le diag, j'ai pu voir le pb.

quand cela arrive à haut régime, on a l'impression que le calculo gpl perd l'acquisition des Ti in, ce qui forcement coupe le Ti out: la montée en régime est stoppé bien avant le rupteur.

je vais controler avec l'outils renault que le calculo moteur délivre toujours un Ti aux injecteurs, et que ce n'est pas lui qui couperait pour une raison que j'ignore.

_________________
espace3 V6 injection gazeux prins


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika