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 Sujet du message: Passage a l essence moteur chaud
MessagePostĂ©: Mer 11 Avr 2012 15:17 
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Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:43
Messages: 32
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
J ai donc un soucis pour rouler au GPL. En effet lorsque je laisse tourner le moteur a l essence (moteur froid) pendant 1 minutes et que je commute au GPL avec le bouton, la commutation au GPL se fait bien . Je laisse tourner le moteur au ralentie (environ 900 tr/min) et paf le vehicule repasse a l essence au bout de 3-4 minutes . Et apres impossible de repasser au GPL .

Quelques questions pour guider les informations utiles Ă  donner pour obtenir rapidement la solution:

Que s'est-il passé juste avant l'apparition du problème ? Des passages a l essence / GPL intermittent
Le véhicule a-t-il déjà fonctionné correctement à l'essence et/ou au GPL ? oui
Quel âge a votre installation GPL ? 14 ans
Le véhicule fonctionne-t-il [jamais, parfois, souvent, toujours] correctement à l'essence ? (Pour en être complètement certain, débancher le fusible GPL et essayer). Le vehicule fonctionne toujours correctement a l essence
Le véhicule fonctionne-t-il [jamais, parfois, souvent, toujours] correctement au GPL ? Il fonctionne correctement au GPL le temps qu il est en GPL
Le problème se produit-il [jamais, parfois, souvent, toujours] [quand il fait froid, chaud] ? Toujours, froid au chaud pas de difference
Le problème se produit-il [jamais, parfois, souvent, toujours] [moteur froid, au moment de la commutation, moteur chaud] ? Toujours moteur chaud
Le problème se produit-il [jamais, parfois, souvent, toujours] [en décélération, dans un virage, en accélérant un peu, à fond] ? jamais
En cas de problème en accélérant à fond, quel âge a votre filtre GPL ? Pas de probleme en accelerant a fond
Avez-vous vérifié / quel âge a votre système d'allumage ? Non
Avez-vous vérifié / quel âge a votre filtre à air ? Oui et propre
Avez-vous constaté une odeur de gaz ? dans quelles circonstances ? Non pas d odeur de gaz
Avez-vous entendu des bruits inhabituels et/ou suspects ? lesquels ? dans quelles circonstances ? Qui proviennent d'oĂą ? Pas de bruit special
Avez-vous entendu des bruits d'explosion louches (Flashbacks pour les initiés) ? Souvent ? Quand ? Non
Si un garagiste a vu le véhicule, est-il spécialiste du GPL (souvent, les réseaux constructeurs sont peu formés au GPL) ? Non
Avez-vous pu récupérer le(s) code(s) défaut qu'il a pu relever "à la valise" ? Non
Entendez vous un claquement sec du côté du réservoir GPL (ouverture électrovanne réservoir) quand le véhicule essaie de passer au GPL ? Oui
Entendez vous un claquement sec sous le capot moteur (ouverture électrovanne vapodétendeur) quand le véhicule essaie de passer au GPL ?
Oui
Si votre système n'est pas de l'injection liquide:
Le vapodétendeur est-il bien tiède ou chaud au moment où le problème se produit ? il est tiede
Y a-t-il une odeur de gaz dans le bocal du liquide de refroidissement ? Non

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Saab 93, 1998, 335 000 km
Installation GPL pas d origine . Installation Necam Koltec quelque mois après l achat du véhicule


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 Sujet du message: Re: Passage a l essence moteur chaud
MessagePostĂ©: Mer 11 Avr 2012 17:47 
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Inscription: Ven 26 AoĂ» 2011 18:23
Messages: 279
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
salut,
Je pense avoir le même système sur ma 900ng, je n'ai pas le même souci que toi: périodiquement elle met de plus en plus longtemps à passer au GPL et elle manque de puissance à haut régime.
Je démonte le moteur pas à pas du distributeur GPL , nettoie le fût dans lequel il se loge et ça repart pour plusieurs mois.
Essaie cela, de toute façon ça ne fera pas de mal.

Autre chose: as tu de quoi mesurer la pression de gaz qui sort du vapo ? (je ne me souviens plus de la valeur mais ça doit approcher les 1.5 bars)

Et encore : vérifie le filtre de l'electrovanne

Voilà, c'est un début
A+

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Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)


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 Sujet du message: Re: Passage a l essence moteur chaud
MessagePostĂ©: Mer 11 Avr 2012 22:25 
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Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:43
Messages: 32
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui j ai un peu de tps cette semaine et je pensais demonter le distributeur .
Non je n ai pas de manometre mais mon vapodetendeur a ete demonté et joint membrane changé recemment (15 000 km) et valeur reglée.
J ai verifié le filtre de l electrovanne, il est propre .
Merci de ta reponse

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Saab 93, 1998, 335 000 km
Installation GPL pas d origine . Installation Necam Koltec quelque mois après l achat du véhicule


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 Sujet du message: Re: Passage a l essence moteur chaud
MessagePostĂ©: Jeu 12 Avr 2012 16:22 
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Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Le descriptif précis me fait penser à une SONDE DE TEMPERATURE de type CTN ( soit de mesure du gaz, soit de mesure du LDR) qui "coupe" le signal, et oblige à la rebascule à l'essence.

Pour info, j'ai eu un problème similaire sur mon vapo BRC Sequent ; la voiture marchait parfois 1h au GPL, puis rebascule à l'essence. Les derniers temps, elle commutait n'importe comment du GPL à l'essence.

Verdict: sonde CTN de la mesure de T° du GPL gazeux sur le vapo qui coupait de façon aléatore, vu à l'oscilloscope par mon installateur, alors même que la courbe résitance/T° était bonne !

Si ça peut aider... :jap:

Bonne route

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VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


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 Sujet du message: Re: Passage a l essence moteur chaud
MessagePostĂ©: Sam 14 Avr 2012 16:24 
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Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:43
Messages: 32
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ok ! je vais essayer de tapoter dessus voir si une difference
Merci

-- Edit du Sam 14 Avr 2012 16:24 --

Bon ben j ai demonter le distributeur qui etait relativement propre . Et en tappotant sur la sonde de temperature je n ai pas eu de difference .

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Saab 93, 1998, 335 000 km
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 Sujet du message: Re: Passage a l essence moteur chaud
MessagePostĂ©: Sam 14 Avr 2012 16:41 
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Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
faut pas la tapoter faut la tester
a 0 degres a 20degres a 50 degres + si tu peux

et voir les valeurs ohmiques

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dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


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 Sujet du message: Re: Passage a l essence moteur chaud
MessagePostĂ©: Lun 16 Avr 2012 19:30 
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Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:43
Messages: 32
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui il est vrai que le tappotage n est pas trop efficace :D . Je prenderai mes mesures demain en esperant que ca soit ca . Merci

-- Edit du Lun 16 Avr 2012 19:30 --

J ai donc mesurée ma sonde de temperature et a chaud elle est environ a 400 ohm .
Donc tout a l air bon mais tjs pas de passage au GPL . J ai plus trop d idee !

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Saab 93, 1998, 335 000 km
Installation GPL pas d origine . Installation Necam Koltec quelque mois après l achat du véhicule


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 Sujet du message: Re: Passage a l essence moteur chaud
MessagePostĂ©: Lun 16 Avr 2012 19:38 
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Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
et a froid

et au milieux

elle peu déconner a des endroits et être bonne ailleurs

elle délivre une courbe en fonction de la température

avec une mesure tu as rien fait

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 Sujet du message: Re: Passage a l essence moteur chaud
MessagePostĂ©: Ven 20 Avr 2012 17:27 
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Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:43
Messages: 32
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ok . Je ferai des mesures a froid et chaud demain
Merci

-- Edit du Jeu 19 Avr 2012 19:00 --

Donc apres plusieurs mesures a plusieurs températures, la sonde de temperature est ok .

-- Edit du Ven 20 Avr 2012 17:27 --

Est ce que l electrovanne qu il y a sur le distributeur (DFCO je crois) est alimentée des que le bouton GPL enclenché ?

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 Sujet du message: Re: Passage a l essence moteur chaud
MessagePostĂ©: Ven 20 Avr 2012 22:01 
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Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
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Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
bonjour quelle est la durée pour le repassage au GPL, si c'est 10 minutes, c'est le capteur de pression qui se mets en sécurité. Cela peut venir d'un fuite au vapo joint fatigué par exemple ce fut mon cas pour moi par exemple

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webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


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 Sujet du message: Re: Passage a l essence moteur chaud
MessagePostĂ©: Dim 22 Avr 2012 21:55 
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Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:43
Messages: 32
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
non ce n est jamais une durée identique . Ca peut couper au bout de 1 min ou de 5-6 min . J ai verifier le capteur de pression, il est ok .

-- Edit du Dim 22 Avr 2012 19:50 --

Est ce que l electrovanne qu il y a sur le distributeur (clapet DFCO je crois) est alimentée des que le bouton GPL est enclenché ?

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 Sujet du message: Re: Passage a l essence moteur chaud
MessagePostĂ©: Lun 23 Avr 2012 05:34 
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Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
JooJ a écrit:
non ce n est jamais une durée identique . Ca peut couper au bout de 1 min ou de 5-6 min . J ai verifier le capteur de pression, il est ok .

-- Edit du Dim 22 Avr 2012 19:50 --

Est ce que l electrovanne qu il y a sur le distributeur (clapet DFCO je crois) est alimentée des que le bouton GPL est enclenché ?


tu es d'ou ??

Philippe

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 Sujet du message: Re: Passage a l essence moteur chaud
MessagePostĂ©: Lun 23 Avr 2012 10:27 
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Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:43
Messages: 32
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je suis de Bretagne (cote d armor) . Pourquoi cette question ?

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Saab 93, 1998, 335 000 km
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 Sujet du message: Re: Passage a l essence moteur chaud
MessagePostĂ©: Lun 23 Avr 2012 17:29 
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Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
un peu loin de chez moi... tant pis

ca aurai été plus simple.

Philippe

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 Sujet du message: Re: Passage a l essence moteur chaud
MessagePostĂ©: Mar 24 Avr 2012 21:44 
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Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:43
Messages: 32
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ah ben c est gentil ! Tanpis

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 Sujet du message: Re: Passage a l essence moteur chaud
MessagePostĂ©: Lun 18 Juin 2012 15:50 
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Inscription: Lun 18 Juin 2012 14:55
Messages: 2
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Des nouvelles de cette panne ?

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Vw Polo de 2002 ??quip??e BRC


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 Sujet du message: Re: Passage a l essence moteur chaud
MessagePostĂ©: Lun 27 AoĂ» 2012 16:10 
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Inscription: Ven 11 Mai 2007 01:00
Messages: 13
Bonjour,
J'ai le même problème sur ma 9-5 ( séquentiel gazeux ATW).
Elle commute bien après quelques minutes, mais une fois le moteur bien chaud, elle rebascule à l'essence, le témoin clignote comme si elle "attendait" la bonne t° pour commuter.
Ce qui me fait penser aussi Ă  un souci de CTN.

-- Edit du Lun 27 AoĂ», 2012 4:10 pm --

C'est réglé, l'électrovanne au détendeur déconnait à chaud, merci au fournisseur de pièces qui passe par ici de temps en temps.

_________________
Saab 9-5 2.3t 2004
LPG ATW séquentiel gazeux installé en 2007.


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