Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 15 Juin 2025 18:22

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: pb gpli necam daewoo kalos
MessagePostĂ©: Dim 22 Juil 2012 23:53 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut Ă  tous,

apres avoir reglé tous mes soucis sur le 806 gpl,ca roule enfin, je suis emmerdé par la kalos achetée il y a un an...
donc une kalos 1.2L gpli necam de 2004.je pensais trouver un moteur opel sous le capot mais non c'est un moulin Mtech asiatique que je viens de refaire completement à172000kms,la segmentation était grillée elle bouffait 3L d'huile aux 1000 kms! :mdr:
bon refection faite avec 300 euros de pièces,au moins chez daewoo c'est pas cher, (coussinets,segmentation,tous les joints...) ca tourne nickel avec une conso au gaz à 6L/6.5L ca me va bien.

le problème est qu'à froid elle a du mal à passer au gaz,le voyant clignote vite alors qu'une fois chaude elle passe direct apres le démarage avec le voyant qui clignote normalement.et regulièrement sur la route,meme chaude elle décroche et a du mal à repasser au gaz je dois actionner le bouton plusieures fois avant qu'elle ne passe.elle peut mettre 10 bornes à passer au gaz ou passer direct,ne pas déconner pendant 1 semaine et merder plein pot ensuite.

j'ai verifié mes connections,je l'ai faite passer au diag chez mon installateur (j'y vais en dernier recours,je me demerde en général!) ras,aucun défaut...
si qqu'un a eu le soucis ou a de la doc sur l'installation ca m'aiderait bien! :top:

Help!

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: pb gpli necam daewoo kalos
MessagePostĂ©: Lun 23 Juil 2012 21:34 

t'as vérifié la température d'ouverture de ton calorstat ?, il ouvre peut être trop tôt..

MessagePostĂ©: Lun 23 Juil 2012 22:29 

tout neuf,aux tempés d'origine....et avec le recul (l'auto était à ma mère,elle a roulé 1 an avec) elle le faisait déjà de temps en temps.
pour moi le pb est electrique car meme des fois le matin au démarrage le voyant clignote vite et elle est en rideau avant d'avoir démarré...
la sonde de t° de liquide sur le vapo c'est bien celle avec le connecteur noir?je me demande si le pb ne vient pas d'elle.

une photo de l'installation:
Image

Dernière édition par luna le Sam 11 Aoû 2012 12:48, édité 1 fois.

MessagePostĂ©: Mar 24 Juil 2012 06:12 

Roule au GPL: Souvent
si le voyant de l'interrupteur clignote vite c'est que l'install est en defaut.

il faut connecter le logiciel de diag necam pour en savoir plus.

quel est votre localisation

Philippe

MessagePostĂ©: Mar 24 Juil 2012 11:40 

je suis en sarthe,je vais passer voir mon installateur....

MessagePostĂ©: Mar 24 Juil 2012 17:05 

luna a écrit:
je suis en sarthe,je vais passer voir mon installateur....

dommage ça me fait un peu loin.

Philippe

MessagePostĂ©: Jeu 26 Juil 2012 09:49 

merci de ta proposition!

bon je pense quand meme à un pb se sonde de température,là ca fait 3 jours qu'il fait chaud l'auto passe au gaz au bout de quelques secondes meme moteur froid et ne déconne pas du tout..

MessagePostĂ©: Jeu 26 Juil 2012 15:55 

il serai tout de même bête de changer des pièces au "ptit bonheur la chance "....

MessagePostĂ©: Mar 31 Juil 2012 22:48 

c'est pour ca que je vais aller faire un diag...je suis mecano de métier et c'est comme pour une panne d'injection certains symptomes on a l'habitude on change les pièces mais souvent le diag est obligatoire! :D enfin pour le moment ca roule globalement bien le réparateur est en congés jsuqu'à mi aout.on verra après...

-- Edit du Mar 31 Juil 2012 22:48 --

bon passage ce matin chez l'installateur,pas de bol il n'a rien pour faire le diag pour du necam... :top:
mais il m'a conseillé de changer d'office le filtre et la sonde de t° sur le vapo,on va déjà essayer ca!

MessagePostĂ©: Sam 4 AoĂ» 2012 11:37 

si tu peux me tenir au courant ...
j'ai un pb similaire sur la mienne (mais moteur opel) on m'a dit que parfois il fallait purger le vapodétendeur de l'huile résiduelle qui se forme dedans ... mais ne connaissant pas du tout la méca GPL ... je préfère me renseigner avant ...

en parallèle j'ai un soucis d'ABS qui fait des siennes ... est ce que tu as rencontré ce genre de soucis ?

Merci d'avance

MessagePostĂ©: Sam 4 AoĂ» 2012 13:59 

j'ai rarement changé des sonde sur ces autos, mais bon tu verra bien.

Philippe

MessagePostĂ©: Ven 10 AoĂ» 2012 22:56 

alors j'ai changé le bloc bobines et c'est vachement mieux à l'essence, plus de saccades...par contre je vais devoir effacer les codes défauts au boulot le voyant moteur est tjrs allumé.
bon par contre au gaz elle déconne à plein,elle est devenue de plus en plus dure à passer et là depuis le début de la semaine elle ne passe plus du tout,le voyant clignote vite donc code défaut. :ouin:
je démonté le filtre à l'entrée du vapo: tout neuf et l'autre aussi est impeccable.la sonde de t° du vapo est ok,je seche pour la suite.
et evidemment j'ai fait le tour des 3 installateurs du département personne n'a de matos pour dépanner du necam et ils me disent tous que c'est de la merde. :icon5.gif:
si qqu'un a une idée je suis preneur car si j'arrive pas à la dépanner!

MessagePostĂ©: Sam 11 AoĂ» 2012 06:37 

réponse typique d'une personne qui ne connait pas le matériel....

MessagePostĂ©: Sam 11 AoĂ» 2012 10:40 

ouais n'empèche qu'en attendant ils ne connaissent pas le matos mais la caisse est en vrac une fois de plus et c'est pénible...je reprends le boulot le 20,je fais 120 kms/j et je vais rouler au Sp 95.
l'economie du gpl est bouffée par le surcout de la maintenance...si je fais le bilan sur 10 ans de gpl: ma mondéo jamais de soucis,la 605 carbu jamais de soucis,la xm v6 pas de pb notable mais là putain la 806 j'ai du faire bombonne,vapo et plusieures pannes electriques (et je parle que du gaz) alors ca va que je je suis mecano et debrouillard,j'ai troubé un vapo neuf BRC sur le web pas cher mais si j'avais du aller à chaque fois chez un pro il m'aurait couté 2 fois l'achat.et la daewoo c'est pas mieux, moulin rincé à cause du gpl (segmentation,souapes et sieges grillés),et gpl indépannable dans mon département ca commence à faire,je vais pas faire 400 bornes pour réparer le truc.

un peu ecoeuré du coup là quand je pense que j'ai viré ma cordoba à l'E85 qui tournait nickel (6.5L à 0.93) pour garder la daewoo je me dis que je vais vendre la daewoo meme pas le prix du moulin vu que personne n'en veut et me racheter un ethanol car au moins y'a pas de pannes supplémentaires. :ouin:

MessagePostĂ©: Dim 12 AoĂ» 2012 15:21 

As-tu regardé si les membranes du vapo sont nickelles et le capteur de pression? Une prise d'air et hop ça bascule non? A voir... Peut-être aussi les injecteurs qui merdent.

Si j'étais toi, je l'emmènerais chez un gars sérieux même loin et lui demanderais un devis. La mécanique, contrairement au psychisme, ça se répare toujours...

Quand j'ai eu ma SAXO, la courroie de distri a sauté un cran au démarrage, salade de soupapes, piston troué, moteur HS. J'ai fait refaire le bloc et depuis, aucun problème, le moteur a 70 000Km. Mais les injecteurs étaient morts! Elle basculait à l'essence direct. Tu as testé tes injecteurs? Avec une batterie, tu branche en direct avec un fluide genre W40. Tu serais fixé. Ensuite mécano.

au CT, le gars m'a dit que souvent le GPL merde quand on ne s'en sert pas assez souvent. Sais pas si c'est vrai, je roule pas mal. Mais il doit être expérimenté. De plus ma SAXO ne roulait pas souvent et peut-être était-ce la cause des injecteurs nazes? Necam a eu aussi des soucis d'injecteurs pendant une période... Ici on m'a dit que désormais les injecteurs sont différents désormais et qu'il faut reprogrammer le système c'est tout.

Par contre pourquoi elle te bouffait 3L d'huile Ă  172 000Km? Mon ancienne AX avait 302 000Km et buvait 1 L sur 5000Km. Le GPL fatiguerait plus la segmentation que l'essence?

MessagePostĂ©: Mer 15 AoĂ» 2012 21:01 

pas de prises d'air,les injecteurs gpl ont étés controlés lors de la refection moteur y'a 6000 kms.
le gpl est un carburant assez "sec" et certains moteurs n'aiment pas.là dans mon cas c'était la segmentation qui était gommée,y'avait du dépot caramel plein le moteur...ca fait ca quand on met une huile bas de gamme et qu'on espace les entretiens grace au gpl. :clap:(belle connerie ca aussi l'huile s'use quand meme)

je bosse 6j/7 de 9à 19h donc pas possible d'aller faire 300 bornes aller retour pour trouver un installateur gpl equipé necam et je me vois mal poser un congé pour ca.... :mariododo: là j'avais un soucis de vanne egr et de bobine donc au boulot je vais effacer les codes défauts et zou je bazarde j'ai d'ailleurs trouvé une remplacante à l'85 e attendant de me trouver une autre gpl plus spacieuse et simple à réparer.c'est ca qui est chiant avec ces installations bardées d'electronique,sur mon 806 en gaz aspiré j'arrive toujours à me dépanner c'est bcp plus simple pas besoin d'un matos de diag pour trouver une panne. :jap:
là je jette l'éponge.

MessagePostĂ©: Mer 15 AoĂ» 2012 21:36 

OK je demandais ça au hasard. Pour la conso d'huile c'est vrai que l'huile reste dorée longtemps. Avant je vidangeais tous les 5000km quand je roulais à l'essence.

Maintenant je suis passé à tous les 15 000. (Citron préconise 12000 mais j'avais vu un test chimique qui démontrait que dès 2000 km une huile perd beaucoup de ses capacités.)

J'ai testé 20 000km mais elle m'en a bouffé 1/2 L sur 20 000km lors des derniers milliers de km. Alors je diminue à tous les 15 000. Ma moto c'est 5000km. Tous mes véhicules c'est de la Carrefour synthétique 5W50 ou à défaut 5W40 ou autre en 5W40. Je préfère la Carrouf 5W50.

Bon courage. Moi le GPL a très mal commencé. Depuis ça va. Les problèmes arriveront bien assez tôt. Perso gasgas m'a dépanné par le site, je lui ai acheté les pièces nécessaires. Et je suis prêt à faire des bornes pour faire réparer sérieusement ma bagnole le jour où. Ou tout simplement pour faire faire une installation. Dans mon bled il y a un installateur dit "sérieux" qui voulait me coller en plus des injos le vapo y tout. Il ne m'a plus vu! Mais je ne bosse pas autant. Heureusement d'ailleurs...

MessagePostĂ©: Jeu 16 AoĂ» 2012 05:31 

ta kalos a tout bêtement été peu entretenue.... j'ai vu plusieurs des ces autos a plus de 150 000 kms sans ces soucis, dont une avec 280 000 kms, la seule particularité de ce moteur au GPL un jeu au soupapes a surveiller.

après c’est sur que derrière tu ramassage quand l’ancien proprio n'a rien fait en temps et en heure.

MessagePostĂ©: Lun 27 AoĂ» 2012 09:38 

c'est pas d'avoir refait le moulin qui me pose pb c'est vite fait là dessus,les pièce sont peu chères et c'est mon métier mais ce qui est relou c'est le gpl merdique à dépanner!c'est la première que j'ai en 15 ans qui m'emmerde comme ca.
m'en vais dégager ca...

-- Edit du Lun 27 AoĂ» 2012 09:38 --

alors épilogue de la panne:

j'ai repris le boulot la semaine dernière,j'ai donc pu passer l'auto au diag bosch kts vu que j'avais le voyant moteur allumé,verdict: capteur pmh signal trop faible.je commande un capteur (22 euros chez dayou au moins c'est pas cher),effacement du code défaut et...ca fonctionne, le gpl s'est remis en route.c'était bien ce que je pensais y'avait un mauvaise info allumage et ca mettait le calculo de gaz en vrac.

ca fonctionne je vais comme ca pouvoir la vendre un peu mieux!'enfin j'espère. :lol:

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure