Bonjour,
J'ai (et j'ai toujours eu) un soucis avec mon Range 4.4 V8 (Origine BMW)
Le système est un AEB apparemment, inj. rouge de marque indéfinie, monté par Vanmeenen (Une référence d'après certains).
Après 2 changements d'injecteurs (sous garantie, le moteur tremblait), le moteur ne tremble plus, mais le témoin moteur (MIL) reste allumé au gaz au bout de quelques kms.
Remplacement des bougies par des NGK GPL1 et idem, aucun changement.
Si on repasse à l'essence rapidement le témoin s"éteint, mais se rallume si on repasse au gaz, et reste allumé si on y reste, sans s'éteindre si on repasse à l'essence.
Toujours les mêmes erreurs : System too lean Bank1 et Bank2.
Ce qui me surprend, c'est la conso GPL, +30% par rapport à l'essence, et un "system too lean"...
Avec le Sybelle que j'avais il y a quelques années sur un autre Range (Pas le mme moteur, un 4.6 Land Rover), zéro soucis et une conso GPL à +15% en myne.
"Ce serait" un pb connu sur ce moteur, je suis preneur de toutes les idées.
A vot' bon coeur, m'sieur dames...