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 Sujet du message: Fonctionnement chaotique par temps chaud.
MessagePostĂ©: Ven 6 Juil 2012 20:55 
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Inscription: Ven 6 Juil 2012 19:47
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
Je possède un Scénic 1.6 16s de 2001 avec montage AG DGI d'origine qui a toujours parfaitement bien fonctionné (150 000km).
Suite à quelques bulles de gaz dans le bocal LR ,la membrane du vapo a été changée . Depuis le fonctionnement au gpl est problématique par temps chaud.
Dès que la température est supérieure à 24-25°, le moteur cale à chaque ralentissement, les a-coups sont importants à la réaccélération et le ralenti très bas et irrégulier.
Le fonctionnement au gpl par temps plus frais est impeccable tout comme celui à l'essence par toutes températures.
J'ai remarqué également que si ,le soir,j'arrêtais le moteur au gpl, le lendemain , le démarreur tourne 2 ou 3 s avant démarrage moteur alors que si je bascule à l'essence avant arrêt le soir, le lendemain le moteur part au 1/4 de tour.

Quelqu'un a-t- il une petite idée du problème? Merci.

_________________
Renault Scenic 1.6 16s 2001
150000km AG DGI d'origine


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 Sujet du message: Re: Fonctionnement chaotique par temps chaud.
MessagePostĂ©: Ven 6 Juil 2012 21:14 
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Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Ça ressemble à un problème de sonde de T° au niveau du vapo-détendeur ; il parait que c'est un point faible sur ce montage.
Voir sur le site de FIEVEZ qui vend en pièce détachée un capteur "renforcé" pour montage AG.

Bonne route

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


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 Sujet du message: Re: Fonctionnement chaotique par temps chaud.
MessagePostĂ©: Sam 7 Juil 2012 04:31 
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Inscription: Mar 1 Juil 2003 01:00
Messages: 91
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Le problème de démarrage matinal correspond à une fuite intérne du distributeur.

_________________
C3 + ATW
C5 + ATW


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 Sujet du message: Re: Fonctionnement chaotique par temps chaud.
MessagePostĂ©: Sam 7 Juil 2012 15:12 
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Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 647
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour gilou64

Ou avez trouvé la membrane de votre vapo AG DGI ?
Quant à votre problème de fonctionnement à chaud, je pense peut être à un problème sur le distributeur.
Tenez nous au courant pour la suite.
A multipla35, Il n' y a pas de sonde de T° sur le vapo AG DGI

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 200000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms


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 Sujet du message: Re: Fonctionnement chaotique par temps chaud.
MessagePostĂ©: Ven 20 Juil 2012 13:54 
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Inscription: Dim 16 Jan 2011 22:57
Messages: 72
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Après changement des membranes du vapo il faut refaire le réglage des pressions. Cela a-t-il était fait correctement ?
Sinon ce genre de problème vient souvent du distributeur (suivant les modèles) et tout spécialement du moteur pas à pas.
Le fait de démarrer plus difficilement à l'essence le matin après avoir stoppé le moteur au GPL peut provenir du distributeur qui ne coupe pas correctement l'injection GPL. Du coup le moteur aspire du GPL stagnant dans le distributeur en même temps que l'essence.

_________________
Chevrolet Cruze 1.8LT 141cv ESS/GPL (BRC)
1ère mise en circulation 28/03/2011
87 000 km

Daewoo Leganza 2.0 133cv CDX ESS/GPL (NECAM KOLTEC)
1ère mise en circulation 20/04/1999
311 000 km (paix à sa carcasse †)


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