Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 20 Juil 2025 17:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: tension aux borne calculateur
MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2012 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:43
Messages: 32
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle tension doit avoir le calculateur aux borne du régime moteur ?
Personnellement j ai 3v2.
Merci

_________________
Saab 93, 1998, 335 000 km
Installation GPL pas d origine . Installation Necam Koltec quelque mois après l achat du véhicule


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: tension aux borne calculateur
MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2012 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Ce n'est pas vraiment une tension qu'on mesure.
C'est en général un signal carré alternatif. Ce qui va mieux, c'est l'oscilloscope.
C'est pour la Saab ?

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tension aux borne calculateur
MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2012 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:43
Messages: 32
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
oui c est pour la Saab . Non je n ai pas d oscilloscope

_________________
Saab 93, 1998, 335 000 km
Installation GPL pas d origine . Installation Necam Koltec quelque mois après l achat du véhicule


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tension aux borne calculateur
MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2012 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
J'ai trouvé le manuel de montage mais on n'a pas trop de détails électriques.

On voit juste que l'info régime arrive directement du calculateur essence et ne passe pas par un module quelconque.

Mais je ne sais pas de quel type de signal il s'agit.

Saab 9.3 2.0 000-526.PDF [253.04 Kio]
Téléchargé 520 fois

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tension aux borne calculateur
MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2012 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:43
Messages: 32
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
D abord merci pour le schéma ca pourra peut être mettre utile !
Oui le signal arrive du calculateur essence pour aller sur la calculateur GPL et il y a entre les deux une resistance de 10kohm et une diode zener . J ai retrouvé cette diode cassée et j ai mis une diode Zener de 5 v (au pifomètre) . Ca passe de tps en tps au GPL mais ca passait deja aleatoirement au GPL avt, alors je n ai pas trop de reference.
Je viens de remarquer que l alimentation a arriver au calculateur est de 14V ! Est ce que ca pourrait altérer le fonctionnement ?

-- Edit du Jeu 26 Avr 2012 17:44 --

Et par rapport au schema je doit avoir du 30V arrivant sur un fusible ! Je n ai pas de 30V ! ???

_________________
Saab 93, 1998, 335 000 km
Installation GPL pas d origine . Installation Necam Koltec quelque mois après l achat du véhicule


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tension aux borne calculateur
MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2012 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
+30 ça veut dire : alimentation permanente
+ 15 : plus contact.

Tout ça est en 12 volts, 14 volts moteur tournant.

Pour le signal, tu es condamné à mesurer à l'oscilloscope.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tension aux borne calculateur
MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2012 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:43
Messages: 32
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ah ok ! Je comprennais pas trop le coup du 30V je n avais pas vu d alim ! Tout s explique, merci

-- Edit du Jeu 26 Avr 2012 18:43 --

Bon ben tout va bien du cote de l alim alors .
J ai mes électrovannes (réservoir et sous moteur qui claquent)
J ai mon capteur pression qui est ok
j ai ma sonde de température qui est ok
J ai une tension peut être pas bonne au niveau du régime moteur
Et lorsque j arrive a passer en GPL et que je monte dans les tours ou meme a bas regime la voiture fonctionne au poil !
Qu est ce qui reste qui peut me bloquer le passage GPL ??

_________________
Saab 93, 1998, 335 000 km
Installation GPL pas d origine . Installation Necam Koltec quelque mois après l achat du véhicule


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tension aux borne calculateur
MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2012 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Je ne sais plus exactement quelles sont les infos nécessaire à la commutation.

Surement la température et le régime.

La position TPS (info position papillon des gaz) et l'info capteur de pression je ne pense pas...

Je ne vois que les deux premières.

Malgré tout il me semble que si les électrovannes s'ouvrent, c'est que le système s'enclenche. Que se passe t il quand cela ne fonctionne pas ? Le moteur cale ? Ou rien ne se passe et cela reste à l'essence ?

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tension aux borne calculateur
MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2012 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:43
Messages: 32
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Non y a aucun accoup au niveau moteur . Le GPL repasse simplement sur l essence en douceur
Quand ca fonctionne pas ca reste a l essence et ca clignote

_________________
Saab 93, 1998, 335 000 km
Installation GPL pas d origine . Installation Necam Koltec quelque mois après l achat du véhicule


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tension aux borne calculateur
MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2012 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
https://picasaweb.google.com/1149456837 ... 0088767522

https://picasaweb.google.com/1149456837 ... 8582547186

son vrai non c est capteur de regime/position

:mariododo: :mariododo: :mariododo:

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tension aux borne calculateur
MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2012 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:43
Messages: 32
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
okay mais ca c est l appareil qui donne le regime moteur au calculateur et j ai du 10 V sortie calculateur essence
C est quoi la 2 eme courbe sur la copie
Assez bonne note :clap:
Merci de ta reponse

_________________
Saab 93, 1998, 335 000 km
Installation GPL pas d origine . Installation Necam Koltec quelque mois après l achat du véhicule


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tension aux borne calculateur
MessagePostĂ©: Ven 27 Avr 2012 06:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Por la lecture des codes défauts :

Tel.EGI Codes clign..pdf [228.97 Kio]
Téléchargé 316 fois


Ca ne marche pas toujours très bien.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tension aux borne calculateur
MessagePostĂ©: Ven 27 Avr 2012 06:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
JooJ a écrit:
okay mais ca c est l appareil qui donne le regime moteur au calculateur et j ai du 10 V sortie calculateur essence
C est quoi la 2 eme courbe sur la copie
Assez bonne note :clap:
Merci de ta reponse


bizarre le 10 volt normalement le calculateur reçoit les info en 5 volts

sonde lamba

si tu regarde les autres image tu as les principaux capteurs

merci

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tension aux borne calculateur
MessagePostĂ©: Ven 27 Avr 2012 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:43
Messages: 32
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Okay merci gazgaz !
Oui 10 V mais sortie de calculateur essence, apres il va sur le calculateur gaz et il y a une diode zener qui regule la tension a 3V2 actuellement (mais c est une diode que j ai mis au pif ) . Je vais ptetre essayer de me rapprocher de 5V en mettant une autre diode
Merci

-- Edit du Ven 27 Avr 2012 16:28 --

Bon je viens de faire une sortie et la comme par magie fonctionnement au GPL . Monté a 4000tr/min aucun probleme , elle roule au poil . En roulant j avait le voltemetre branché sur la sortie calculateur essence bosch de la saab, plus precisement sur le signal moteur. J ai vu que lorsque le GPL se met en route j ai 9,5 V en sortie du signal du calculateur, lorsque ca fonctionne pas en GPL le signal est a 10,5V . J ai essayer de corrigé ca en mettant une diode qui fasse la difference (donc 1V de moins) mais pareil . Est ce que ca serait pas plutot la forme du signal qui primerait , et donc peut etre un probleme au niveau du calculateur essence ? :smiley271.abgif.gif:

_________________
Saab 93, 1998, 335 000 km
Installation GPL pas d origine . Installation Necam Koltec quelque mois après l achat du véhicule


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tension aux borne calculateur
MessagePostĂ©: Ven 27 Avr 2012 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
désolé gazgaz a été plus rapide que moi lol voila seulement que je rentre....

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tension aux borne calculateur
MessagePostĂ©: Ven 27 Avr 2012 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
JooJ a écrit:
J ai vu que lorsque le GPL se met en route j ai 9,5 V en sortie du signal du calculateur, lorsque ca fonctionne pas en GPL le signal est a 10,5V . J ai essayer de corrigé ca en mettant une diode qui fasse la difference (donc 1V de moins) mais pareil . Est ce que ca serait pas plutot la forme du signal qui primerait , et donc peut etre un probleme au niveau du calculateur essence ? :smiley271.abgif.gif:


Il faudrait savoir quel est le type de signal qui sort du calculateur essence.

Signal de commande d'allumage, signal de capteur volant moteur, signal de capteur d'arbre Ă  cames, signal de compte tours........

Maintenant il faudrait le schéma du calculateur essence. En tout cas il est trop tôt pour le mettre en cause.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tension aux borne calculateur
MessagePostĂ©: Ven 27 Avr 2012 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:43
Messages: 32
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
oui mais j ai pensé a un collègue qui a une 900 (equipe GPL origine), je vais lui demander pour échanger nos calculateur essence . Je pense que c est faisable

_________________
Saab 93, 1998, 335 000 km
Installation GPL pas d origine . Installation Necam Koltec quelque mois après l achat du véhicule


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tension aux borne calculateur
MessagePostĂ©: Sam 28 Avr 2012 06:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
si anti démarrage code je crains que non

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tension aux borne calculateur
MessagePostĂ©: Mar 1 Mai 2012 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:43
Messages: 32
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ah ben, ca se peut, a essayer , je vous tiens au courant .

_________________
Saab 93, 1998, 335 000 km
Installation GPL pas d origine . Installation Necam Koltec quelque mois après l achat du véhicule


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tension aux borne calculateur
MessagePostĂ©: Mer 2 Mai 2012 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 AoĂ» 2011 18:23
Messages: 279
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
JooJ, va voir sur http://forum.saabsportclub.com/ pour ton histoire de d'échange de calculateur, tu trouveras peut-être une réponse, mais perso je crois que c'est cuit :/

_________________
Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika