Bonjour Ă tous,
Je viens de changer le moteur de mon Galaxy 2.3/16 qui avait des problèmes aux soupapes (210.000 km au GPL...) contre une mécanique d'occasion de 150.000 km qui n'a encore jamais vu de gaz.
Aujourd'hui, remise en route du nouveau moteur qui fonctionne pas mal à l'essence mais dès que le système bascule en GPL, me moteur cale, d'après moi le gaz n'arrive pas aux injecteurs car les électro-vannes claquent normalement et le voyant au tableau de bord s'allume orange fixe comme d'habitude.
D'oĂą la panne peut-elle venir ?
Je me suis contenté de débrancher le moins de choses possible lors de la greffe du nouveau moteur : Séparation entre le distributeur et le vapo (gaz et LDR) et débranchement des connections électriques du distributeur mais rien d'autre. J'ai gardé le collecteur d'admission d'origine avec le distributeur relié durant toute l'opération.
Si quelqu'un a une idée...
Arty
-- Edit du Sam 28 Avr 2012 11:50 --
Précision : Le petit tuyau qui va du vapo au distributeur (asservissement de pression ?) saute au bout de 2 ou 3 minutes de fonctionnement du moteur au ralenti, le GPL n'étant même pas commuté !
Que se passe-t-il ?
Y a-t-il un spécialiste Necam pour m'aider ?
Merci d'avance,
ARTY
-- Edit du Sam 28 Avr 2012 16:25 --
PB RESOLU :
En fait, dans le démontage, un té qui s'interpose entre la pipe d'admission et le distributeur était resté sur l'ancien moteur; Comme le nouveau moteur n'était pas équipé pour le gaz, le tuyau de dépression du collecteur n'avait pas ce té... Il a suffit de le remettre et tout est rentré dans l'ordre !
ARTY
-- Edit du Mar 1 Mai 2012 21:40 --
Alors voilà , on crois que c'est bon et à l'usage ça pose deux-trois problèmes

:
1/ Le voyant rouge s'allume après 10/15 km au GPL, mais je n'ai pas l'impression que le moteur repasse à l'essence... De plus, si je reste en frein moteur plus de 30 ou 40 secondes, le voyant repasse à l'orange !!! Il repasse au rouge dès que je reprends l'accélérateur... Problème de sonde MAP ? Filtres encrassés ?
2/ J'ai fait 60 km pour tester la mécanique et le Flashlube est presque vide ! Je pensais pourtant l'avoir réglé au minimum...
Il y a peut-être un lien de cause à effet car je l'avais branché en dérivation avec la prise de dépression de la sonde MAP... sûrement une mauvaise idée, je l'ai retiré pour le moment, je teste la voiture cette semaine pour aller au boulot et j'aviserai le week-end prochain, en attendant si des forumeurs ont des idées...
Arty, plein gaz Ă nouveau !!!
