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 Sujet du message: limiteur de remplissage /sonde T° / consommation/carte grise
MessagePostĂ©: Lun 21 Mai 2012 19:00 
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Installateur GPL: Non
bonjour a tous
j'ai acheté il y a quelque mois une 306 de 2001 avec une installation omvl dream XXI ( si vous avez de la doc je suis preneur )

donc bva hs (que jai remise en etat )
revision complete de la voiture avec reglage soupapes

le gpl ne fonctionnait plus , en fait il passait mai a partir de 90° donc pas souvent vu que le moteur tourne a 80 sauf dans les embouteillages

j'y reviendrait apres et je vais commencer par le pb le plus important


1er plein : je fait un complement de 30l (reservoir de 48l soit 38 utile)

j'attends la panne et refait le plein , et la : 47,7l !

je regarde la jauge (mecanique) sur la polyvanne qui n'indique meme pas le maxi
apres 10 km la jauge est au max donc soit elle grippe , soit elle est mal reglé (mais je penche pour la 1ere solution

ma question: ou peut on trouver des pieces détaché (ps: evitez les reponses du genre passage obligatoire chez un pro sachant que c'est hors de question que je paie de la MO ) je suis pro de l'auto specialisé dans le diag et la mise au point , j'ai pas mal étudié les systemes gpl donc...

alors c'est un reservoir torique mandini sous la voiture avec polyvanne ICOM F10 a l'exterieur (pas au centre du resa)
est ce que ca se degrip ou il faut obligatoirement changer ?

PS2: ne me degoutez pas du gpl en me disant de ne pas toucher (c'est ma 1ere gpl acheté en 3eme voiture) et je compte bien remplacer ma voiture principale diesel par une GPL si bien entendu je peux tout faire moi meme (a part l'installation biensur)


je reviens donc sur le passage au gpl , c'est la sonde de T° sur le vapo qui est hs et en faisant mes essai je me suis apercu qu en la debranchant le passage au gpl se faisait directement apres une tempo d'une minute , ca me plais comme ca ca evite de tourner a l'essence qd on va chercher les enfant a l'ecole (1,5km)
jespere juste qu'en hiver ca ne va pas trop poser pb


conso: je suis a 10l /100 sur le 1ere plein complet, je trouve ca un peu bcp pour un 1,6l certe bva


derniere question : administrative , si j'achete une voiture de 4/5 ans est il possible de faire l'installation directement avant la carte grise barrée pour ne pas la payer "plein pot" ?


merci a vous

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Dernière édition par turbozender le Lun 21 Mai 2012 19:09, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: limiteur de remplissage /sonde T° / carte grise
MessagePostĂ©: Lun 21 Mai 2012 19:07 
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turbozender a écrit:
ma question: ou peut on trouver des pieces détaché


Ici ou ailleurs ----> http://drypa.pl/

Pour ta jauge, le GPL c'est pas très numérique comme fonctionnement, il arrive quelque fois que les infos sur le niveau du GPL soit fantaisiste ou un poil en déphasage de la réalité.

Bienvenue dans le monde GPL !!! :la:
turbozender a écrit:
derniere question : administrative , si j'achete une voiture de 4/5 ans est il possible de faire l'installation directement avant la carte grise barrée pour ne pas la payer "plein pot" ?
:D
1 instal GPL = 1 passage aux mines obligatoires
La carte grise barrée c'est juste le changement de proprio.

Je ne comprends pas trop l'astuce mais ne cherche pas trop à shunter l'administration tout est verrouillé de plus en plus.
Cliquez ici pour agrandir

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Dernière édition par gone69 le Lun 21 Mai 2012 19:17, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: limiteur de remplissage /sonde T° / consommation/carte g
MessagePostĂ©: Lun 21 Mai 2012 19:10 
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Inscription: Sam 18 Fév 2012 18:17
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Installateur GPL: Non
merci a toi

pense tu que je doivent changer la polyvanne? ou ca se repart (je parle du limiteur)

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 Sujet du message: Re: limiteur de remplissage /sonde T° / consommation/carte g
MessagePostĂ©: Lun 21 Mai 2012 19:18 
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turbozender a écrit:
merci a toi

pense tu que je doivent changer la polyvanne? ou ca se repart (je parle du limiteur)
Pourquoi tu veux changer la polyvanne ????? :icon6.gif:

Pour la jauge, touche Ă  rien tout est normal !!!! C'est le GPL !!!!

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 Sujet du message: Re: limiteur de remplissage /sonde T° / consommation/carte g
MessagePostĂ©: Lun 21 Mai 2012 19:38 
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Inscription: Sam 18 Fév 2012 18:17
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Installateur GPL: Non
pour la carte grise c'etait pour avoir les 50% de remise pour carburant propre dans mon departement

je parle de la polyvanne pour la limitation de remplissage qui ne fonctionne plus et qui remplit a 100%
reservoir 48l je met 47,7 donc plein hydraulique



sur le site que tu m'a donné c'est cher le port ?
jai fait une simulation de commande je trouve pas "france "

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 Sujet du message: Re: limiteur de remplissage /sonde T° / consommation/carte g
MessagePostĂ©: Lun 21 Mai 2012 20:02 
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Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
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Localisation: Nantes
Pour avoir droit à la ristourne de la région pour la taxe d'immatriculation, il faut que la carte grise établie soit en EG (Essence/GPL). Si elle ne l'est pas, il est tout à fait possible de faire un dossier à la DREAL avec une carte grise barrée.
Si l'installation est validée (impossible sans l'intervention d'un professionnel), les services de l'Etat te remettront un papier à donner en préfecture qui validera le nouveau mode de carburation sur la future carte grise.

J'espère pour toi que tu as, soit la mention EG sur la CG, soit le papier d'homologation de l'installation sur la voiture. Dans le cas contraire, bienvenu dans l'Administration :ouin:

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Adepte des voitures au gaz évidemment, mais aussi des Véhicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


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 Sujet du message: Re: limiteur de remplissage /sonde T° / consommation/carte g
MessagePostĂ©: Lun 21 Mai 2012 20:23 
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turbozender a écrit:
pour la carte grise c'etait pour avoir les 50% de remise pour carburant propre dans mon departement
Okay !
Il faut que l'ancien proprio fasse la transformation, passe aux mines etc... Ensuite, je ne pense pas que tu puisses biaiser ou shunter une étape.
Soit tu fais la modif en amont (avec l'ancien proprio) soit en aval (une fois la nouvelle CG acquise). Si tu y arrives fais nous-le savoir.

turbozender a écrit:
je parle de la polyvanne pour la limitation de remplissage qui ne fonctionne plus et qui remplit a 100%
reservoir 48l je met 47,7 donc plein hydraulique
Franchement, je ne pensais pas que c'était la polyvanne qui faisait office de limiteur de remplissage. Pour moi, la limite de remplissage est automatique par la pression fournie par la station service.
Je sais qu'il y a une bille anti retour sur la polyvanne qui permet de "fermer" l'arrivée GPL quand la pression à l'intérieur de la cuve est supérieure à la pression exercée et fourni par le distributeur.
Ensuite, tu as une seconde bille "anti-retour" au niveau de ta coupelle de remplissage.

En GPL, j'ai appris à ne pas incriminer des organes trop rapidement. Il faut être patient, observateur et bien sûr prudent.

Selon la t° extèrieure, la station service, selon si la station service est récemment pleine de GPL ou à fond de cuve, on a des comportements ou des impressions bizarres ou différentes.

L'important c'est de ne pas avoir de fuites sur son installation déjà. :zemin:



turbozender a écrit:
sur le site que tu m'a donné c'est cher le port ?
jai fait une simulation de commande je trouve pas "france "


Moi j'ai pas payé très cher les frais de port, j'ai pas trouvé excessif dans l'ensemble voire même très intéressant.
Par contre, ce sont des polonais et c'est très difficile de se faire comprendre.
Il faut payer d'abord via les transferts d'argent traditionnel sur le compte en banque affiché pour paiement en euros. Avant de payer, demande d'abord le prix total avec les frais de port pour un envoi en France métropolitaine.
De toutes façons ils n'envoient qu'une fois le règlement effectué.

Pour l'instant je n'ai qu'eux comme adresse "sérieuse" mais il parait qu'il y en a plein d'autres, et même en France !
Mais oĂą ????

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 Sujet du message: Re: limiteur de remplissage /sonde T° / consommation/carte g
MessagePostĂ©: Lun 21 Mai 2012 21:09 
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Inscription: Sam 18 Fév 2012 18:17
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Installateur GPL: Non
ptitphoque a écrit:
Pour avoir droit à la ristourne de la région pour la taxe d'immatriculation, il faut que la carte grise établie soit en EG (Essence/GPL). Si elle ne l'est pas, il est tout à fait possible de faire un dossier à la DREAL avec une carte grise barrée.
Si l'installation est validée (impossible sans l'intervention d'un professionnel), les services de l'Etat te remettront un papier à donner en préfecture qui validera le nouveau mode de carburation sur la future carte grise.

J'espère pour toi que tu as, soit la mention EG sur la CG, soit le papier d'homologation de l'installation sur la voiture. Dans le cas contraire, bienvenu dans l'Administration :ouin:



ok donc ca me va bien comme ca si je n'ai pas la carte grise a payer plein pot en essence avant l'installation

la 306 oui elle est EG
je demandais ca pour une futur voiture

qd tu marque Si l'installation est validée (impossible sans l'intervention d'un professionnel)

tu parle d'un pro agee ? ou juste un pro de l'auto car dans le second cas pas de pb je pourrais meme faire l'install (aie pas taper)


Code:
Franchement, je ne pensais pas que c'était la polyvanne qui faisait office de limiteur de remplissage. Pour moi, la limite de remplissage est automatique par la pression fournie par la station service.
Je sais qu'il y a une bille anti retour sur la polyvanne qui permet de "fermer" l'arrivée GPL quand la pression à l'intérieur de la cuve est supérieure à la pression exercée et fourni par le distributeur.
Ensuite, tu as une seconde bille "anti-retour" au niveau de ta coupelle de remplissage.


d'autre confirmeront mais j'ai deja lu des post ou le s installateurs reglaient le remplissage a 90 au lieu de 85% en france et 80% dans les pays scandinave pour augmenter l'autonomie

et je pense quil y a un risque a remplir le resa a fond surtout en cas de forte chaleur

les pression au pompe gpl varient entre 5 et 12bars apres je n'en sais pas plus

Citation:
Moi j'ai pas payé très cher les frais de port, j'ai pas trouvé excessif dans l'ensemble voire même très intéressant.
Par contre, ce sont des polonais et c'est très difficile de se faire comprendre.
Il faut payer d'abord via les transferts d'argent traditionnel sur le compte en banque affiché pour paiement en euros. Avant de payer, demande d'abord le prix total avec les frais de port pour un envoi en France métropolitaine.
De toutes façons ils n'envoient qu'une fois le règlement effectué
.

ok donc je verrais qd je ferais une commande mais oui ca ne doit pas etre facile

dans la simulation jai juste vu 220 ?? et comme 22??=6 euros

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 Sujet du message: Re: limiteur de remplissage /sonde T° / consommation/carte g
MessagePostĂ©: Lun 21 Mai 2012 21:12 
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Le professionnel doit être agréé en France.
Un simple professionnel de l'automobile n'est pas suffisant pour justifier d'un travail bien fait dans les règles (on dira ce qu'on veut de ce système, il permet au moins à l'administration de garder un contrôle sur la compétence des pro du GPL).

Mon frère a fait installé le GPL avant de faire la nouvelle carte grise (il a du demandé au vendeur pro de ne pas établir la CG). J'ai également immatriculé une voiture en EG alors qu'il y avait écrit ES sur la CG (il a suffit du papier d'himologation de la DRIRE).
Par contre, ce système ne fonctionne pas pour une voiture neuve.

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 Sujet du message: Re: limiteur de remplissage /sonde T° / consommation/carte g
MessagePostĂ©: Lun 21 Mai 2012 22:01 
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Inscription: Sam 18 Fév 2012 18:17
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Installateur GPL: Non
je suis tout a fait d'accord sur le principe de l'installateur agree ca evite des derives et d'avoir du tout ou n'importe quoi
meme si je sais que moi je serais le 1er a respecter les regles et normes de pose il y en aurait qui ferait un business de montage "foireux" et dangereux

par contre jai deja vu que certain recupere leur ancienne installation pour poser sur une autre voiture donc je suppose que c le pro qui refait la pose

pour la carte grise c'est parfait c'est ce que je voulais (de tte façon je n'achete jamais neuf mais tjr avec des travaux ce qui fait que le prix est souvent moindre comparer a une "toute entretenu"
je verais bien soit une bmw E60 de 2004/2005 en 530IA ou une laguna 3 en 2.0L Turbo (pas la meme chose je sais mais j'ai des actions chez renault :lol: )

donc si je resume
tu achete sans refaire la carte grise a ton nom
tu fait posé/validé ton installation et apres tu fait ta carte grise normalement avec le certificat de l a dreal en plus

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 Sujet du message: Re: limiteur de remplissage /sonde T° / consommation/carte g
MessagePostĂ©: Mar 22 Mai 2012 13:13 
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Installateur GPL: Non
Il y a bien un limiteur de remplissage à 80% pour éviter de remplir complètement ton réservoir et laisser l'espace nécessaire à la dilatation du gaz en cas de variation de température.
Suite à mon changement de réservoir j'ai eu mon limiteur bloqué, j'ai du repasser chez l'installateur pour qu'il le change. C'est un bête flotteur qui vient bloquer l'arrivée de gaz. Lorsqu'il s'active l'arrêt de remplissage est bien nette et sonore, alors que s'il est grippé l'arrêt va se faire plus progressivement au fur et à mesure que la pression augmente dans la cuve.
Il y en a que ça arrangent de garder ce "défaut" pour pouvoir rouler plus, mais il faut alors respecter quelques consignes de sécurité, en gros ne pas garder ton réservoir à 100% stationné en plein soleil...

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 Sujet du message: Re: limiteur de remplissage /sonde T° / consommation/carte g
MessagePostĂ©: Mar 22 Mai 2012 18:40 
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Installateur GPL: Non
moi il doit pas etre grippé mais dereglé car ca coupe net a 98% de remplissage avec le bruit qui va bien aussi
donc pour moi il fonctionne

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 Sujet du message: Re: limiteur de remplissage /sonde T° / consommation/carte g
MessagePostĂ©: Mar 22 Mai 2012 20:27 
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Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:15
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turbozender a écrit:
moi il doit pas etre grippé mais dereglé car ca coupe net a 98% de remplissage avec le bruit qui va bien aussi
donc pour moi il fonctionne
" le bruit qui va bien aussi" quand on passe à la pompe c'est comme un bruit de "coup de bélier". Je ne sais pas d'où vient le bruit caractéristique mais j'ai l'impression qu'il vient du propre système de la station service. :??:

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 Sujet du message: Re: limiteur de remplissage /sonde T° / consommation/carte g
MessagePostĂ©: Mar 22 Mai 2012 21:07 
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Inscription: Sam 18 Fév 2012 18:17
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Installateur GPL: Non
ah non ce n'ai pas ce bruit la
c'est plus un pshit de fin de remplissage comme une fin de remplissage de chasse d'eau et apres ca ne rentre plus
donc peu etre pas etanche a 100%

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 Sujet du message: Re: limiteur de remplissage /sonde T° / consommation/carte g
MessagePostĂ©: Mar 22 Mai 2012 22:30 
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Normalement c'est le limiteur dans ton réservoir qui ferme la vanne et du coup la pression en entrée augmente très fortement d'un seul coup, la pompe détecte cette surpression et s'arrête.
C'est bien ton limiteur qui est bloqué, arrivé proche des 100% la pression va augmenter doucement jusqu'à atteindre le seuil de surpression de la pompe qui va du coup s'arrêter, mais ton réservoir n'a alors plus de place pour la dilatation du carburant qu'il contient.

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 Sujet du message: Re: limiteur de remplissage /sonde T° / consommation/carte g
MessagePostĂ©: Mer 23 Mai 2012 08:57 
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Inscription: Sam 18 Fév 2012 18:17
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Installateur GPL: Non
ok donc en attendant je remplirai au volume (40l max ca fait 82%)
le flotteur fonctionne car la jauge est ok
ca doit etre dereglé ou le clapet hs

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 Sujet du message: Re: limiteur de remplissage /sonde T° / consommation/carte g
MessagePostĂ©: Mer 23 Mai 2012 17:19 
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Inscription: Dim 16 Jan 2011 22:57
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Installateur GPL: Non
En fait la jauge et le limiteur sont 2 flotteurs séparés.
En tout cas c'est comme ça sur mon installation...

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 Sujet du message: Re: limiteur de remplissage /sonde T° / consommation/carte g
MessagePostĂ©: Mer 23 Mai 2012 17:29 
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Inscription: Sam 18 Fév 2012 18:17
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ca doit dependre car ici il y en a qu'un
http://www.drypa.pl/kategoria207_WIELOZAWORY_Toridalne.html

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 Sujet du message: Re: limiteur de remplissage /sonde T° / consommation/carte g
MessagePostĂ©: Ven 25 Mai 2012 13:10 
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Tu as raison, ça dépend en effet. Le mien est un réservoir "à plaque" où chaque organe est séparé, il y a donc un limiteur de remplissage et une jauge distincte.
En tout cas j'espère que tu finiras par trouver ce qui bloque sur ton montage ;)

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 Sujet du message: Re: limiteur de remplissage /sonde T° / consommation/carte g
MessagePostĂ©: Ven 25 Mai 2012 17:16 
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Inscription: Sam 18 Fév 2012 18:17
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Installateur GPL: Non
bon jai mis la voiture sur un pont
diam 59cm
h 22cm je vais pourvoir commander (enfin c'est vrai que je trouve ca pas mal de pouvoir remplir un peu plus ) mais pour pas se louper il faut a chaque fois vider le réservoir a fond
car c'est bien marqué dessus max 38l volume total 48 j'ai mis 47,7 au dernier plein

je pense que je vais monter jusque 40/41l ce qui fera 85%


le réservoir ete bien rouillé jai brossé et peint a l'antirouille noir mais ca a l'air de re rouiller
jais pas voulu mettre plus de peinture car apres le marquage r01 etc ne seront plus visible (est ce genant pour le CT)

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