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 Sujet du message: Question temps de commutation Ă  chaud.
MessagePostĂ©: Mar 10 Avr 2012 07:29 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
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Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait la raison pour laquelle notre système GPL mets plus de temps à commuter alors que la voiture est chaude par rapport à un départ à froid ?
A froid, elle commute en moins de 100m, juste le temps de sortir de chez nous et passer la 2 (dépasser les 1500rpm). Si le moteur est chaud et qu'on l'arrête pour une course ou autre, au redémarrage elle met plus de temps à passer au GPL, jusqu'à 800m.

C'est quoi la raison technique de cette différence ? Je pensais que ça devait être quasi instantanée à chaud (vapo déjà chaud), mais ça n'est pas le cas, il doit bien y avoir une raison.

Merci.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Question temps de commutation Ă  chaud.
MessagePostĂ©: Sam 26 Mai 2012 17:16 
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Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:15
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Roule au GPL: Toujours
Moi aussi j'ai remarqué cette "anomalie".
Je crois qu'il faut aussi surveiller son circuit de refroidissement, qu'il ne soit pas trop bas si l'on a une fuite assez conséquente.

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Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL


Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
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 Sujet du message: Re: Question temps de commutation Ă  chaud.
MessagePostĂ©: Dim 27 Mai 2012 17:12 
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Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
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Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Sur ma Laguna avec un vao AG en SGI, c'est le contraire. Le matin, à froid, la bascule essence/GPL se fait après environ 2 kms l'hiver et 500/700 m les autres saisons, mais quasi instantanément lors des autres démarrages de la journée (si bien sûr pas plusieurs heures entre 2 démarrages, surtout l'hiver.
Par contre, si je roule, moteur chaud, en étant au GPL, je constate que si je repasse à l'essence en coupant le GPL, puis que je repasse au GPL après quelques centaines de mètres à l'essence, la bascule essence/GPL s'effectue après 15/20 secondes.

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Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


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 Sujet du message: Re: Question temps de commutation Ă  chaud.
MessagePostĂ©: Lun 28 Mai 2012 22:24 
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Inscription: Mer 14 Mai 2003 01:00
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Localisation: Entre la Sainte Victoire et la Sainte Baume, au pays des cigales
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ces paramètres de temps de commutation ES/GPL se règlent sur le calculateur GPL.

Normalement ce temps est plus long Ă  froid qu'Ă  chaud.

En plus de ce temps, il faut que les conditions sur les températures du moteur et GPL soient respectées (là aussi réglables).

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Mais parfois c'est long...

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 Sujet du message: Re: Question temps de commutation Ă  chaud.
MessagePostĂ©: Mar 29 Mai 2012 09:55 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
OK, merci des précisions.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Question temps de commutation Ă  chaud.
MessagePostĂ©: Mar 29 Mai 2012 10:03 
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Inscription: Mer 14 Mai 2003 01:00
Messages: 234
Localisation: Entre la Sainte Victoire et la Sainte Baume, au pays des cigales
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai changé hier ces paramètres sur mon installation, avec l'interface-diagnostique PRINS; sur la fenêtre correspondante à ce paramètre, on clique et on introduit la nouvelle valeur...

Votre installateur devrait donc pouvoir vous régler ca très vite et pour vraiment pas cher...
:)

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 Sujet du message: Re: Question temps de commutation Ă  chaud.
MessagePostĂ©: Mar 29 Mai 2012 21:56 
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Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:15
Messages: 300
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
Sur mon système injecté Roxer, le basculement ess/GPL se fait au delà de 2000Tr/min

Sur mon autre système OMVL, en aspiré, c'est un voyant orange qui m'indique que je peux passer au GPL :cry:

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 Sujet du message: Re: Question temps de commutation Ă  chaud.
MessagePostĂ©: Ven 1 Mar 2013 09:42 
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Inscription: Sam 18 Fév 2012 18:17
Messages: 21
Installateur GPL: Non
salut
moi sur omvl injection gaz j'ai eu un pb de sonde de t° (celle sur evapo pour la t° d'eau) je l'ai debranché en attendant car le passage au gpl se faisait a 95°
t° que le moteur n'atteint jamais sauf sur place donc jamais gpl

je devais la remplacer mais debranché elle commute au bout d'une minute que ce soit a froid ou a chaud
et meme en plein hiver pas de pb de givrage ou autre
ca fonctionne tres bien comme ca

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