Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 28 Mar 2025 22:54

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Limiteur de remplissage qui se bloque
MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 15:28 

Roule au GPL: Toujours
Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon V70 acheté récemment, le limiteur de remplissage reste coincé en haut m’empêchant de faire le plein tant que je n'est pas mis une baffe au réservoir.

Ce n'est pas très pratique, les gens me regarde bizarrement a la station essence et je ne peux pas pas faire le plein si le coffre est plein.

J'ai essayer de le démonter (réservoir vider jusqu'au bout même au ralentit évidement et dans un endroit désert) mais pas reussi a le desserer, il faut dire que j'avais une cle de m***e.

Je vais ressayer avec du meilleur matos mais je me demande si je ne pourrait pas juste le réparer?

-- Edit du Sam 24 Sep, 2011 3:28 pm --

Bon je m'auto répond pour ceux qui voudrait tenter la réparation,
On peu le faire, mais il faut:
-De bon outils (un clé de 27 de bonne marque ou une très bonne clé a mollette)
-Être très prudent, mieux vaut prendre trop de précaution que pas assez.
-Vider le réservoir au maximum, j'ai roulé jusqu’à la coupure puis remis le GPL plusieurs fois en vitesse faible et stabilise puis au ralentis jusqu'au moment ou le GPL coupe aussitôt même au ralentit.
-Débrancher la batterie, on ne sais jamais. Trop de précaution valent mieux que pas assez. J'ai même éloigner tous source électrique ou électrostatique (portable, montre, femme).
-Être dans un endroit isole, très isolé, il ne serait pas bon qu'un pecun vienne vous faire la causette en fumant une clope.

Sinon c'est très simple, on commande la pièce, pour ma part je l'ai trouve sur www.vanmeenen.com
J'ai été inspire car en fait le flotteur c’était déboiter du reste de la pièce, il m'as donc fallut le récupérer. :ouin:

On dévisse lentement, quand le gaz commence a sortir on arrête et on attend que le reste de pression s’échappe (on ne fume pas en attendant :D ).

On fini le démontage tranquillement.

On met du téflon en bande sur le filetage du nouveau limiteur et on remonte le tous.

On vérifie au remplissage que rien ne fuient.

C'est donc a la porté de tous bon bricoleur précautionneux et bien outillé.

Mais je décline tous de même toute responsabilité si vous veniez a faire une bêtise en le faisant.

Annonces du forum GPL

Heures au format UTC + 1 heure