Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 14 Juin 2025 19:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: changement module injection
MessagePostĂ©: Sam 16 Juil 2011 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Juil 2011 17:48
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,


Quand j'ai acheté mon ram, quand je basculais au gpl, le voyant "check engine" s'allumait.
Il y a environ 6 mois j'ai fait une révision pour mon systeme de gpl prins dans un garage renault.
Verdict les modules d'injection sont HS et je n'avais pas de gaz injecté sur les cylindres 2 et 5.
Biensur mes modules etaient ceux dit "noir et rouge" et ils ne se font plus, il faut les remplacer par les nouveaux avec adaptation du faisceau.
Résultat il me fait un devis d'environ 1500€!

J'ai acheté les fammeux nouveaux modules et j'ai trouvé le schémas de montage sur le net.
J'ai fait la modif se matin quand je bascule en mode gpl, le boitier de commande reste avec une lumiere orange allumé, des fois un point rouge apparait sur le 0 mais il ne se met pas sur le gpl.

Si il y a des experts dans se domaine, merci de votre aide.

_________________
dodge ram 1500 V8 5.2 1998


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: changement module injection
MessagePostĂ©: Sam 16 Juil 2011 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Les anciens modules avec fils rouge et noir se font toujours car on les utilise encore parfois.
le passage aux nouveau modules était donc inutile.
dans le cas oû on effectue malgré tout un remplacement avec les nouveaux, il faut modifier le faisceau qui n'est pas adapté.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changement module injection
MessagePostĂ©: Dim 17 Juil 2011 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Juil 2011 17:48
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Je vois que je suis tombé sur un truand encore...

Pour les modif voila ce que j'ai fait:

-raccordement des fils inj ecu de l'ecu a ceux inj ecu des modules.
-raccordement des fils rayés jaune a l'ecu essence.
-raccordement des fils pas rayés au injecteur essence.
-raccordement des 2 fils n°26 au n°26 de l'ecu.
-raccordement des 2 fils n°13 au n°13 de l'ecu.
-raccordement des 2 fils n°50 a la masse.
-j'ai raccordé le 27 au 13 alors qu'avant c'etait pas la cas.
-j'ai raccordé les + des injecteurs essence entre eux.

Le moteur démarre bien à l'essence.

Pensez vous que j'ai oublié quelque chose?


Ah oui derniere chose, les faisceaux que j'ai recu avec mes simulateurs sont des faisceaux pour 6 cylindres alors que mes modules sont pour 4 cylindres.
Ce qui fait que j'ai 5 fils qui ne sont pas branchés par module alors je les ai isolé. Est ce que ca pose probleme?

_________________
dodge ram 1500 V8 5.2 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changement module injection
MessagePostĂ©: Dim 17 Juil 2011 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Voilà les deux schémas précis, tu les as peut être déjà ?
080_72060_8 cyl soudure.pdf [879.37 Kio]
Téléchargé 290 fois



La différence se fait sur les fils 26 et 27 (on ne coupe plus le plus des injecteurs), le fil 54 et éventuellement sur le plus contact.


Schéma_8_cyl + 0910145.pdf [61.18 Kio]
Téléchargé 262 fois

080_72060_8 cyl soudure.pdf [879.37 Kio]
Téléchargé 255 fois

080_71060_8 cyl soudure.pdf [806.66 Kio]
Téléchargé 266 fois


_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Dernière édition par gazgaz le Lun 18 Juil 2011 06:44, édité 1 fois.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changement module injection
MessagePostĂ©: Mar 19 Juil 2011 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Juil 2011 17:48
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
En effet j'ai casiment les memes schémas.

La seule difference c'est que pour moi le 1er module gere les cylindres 1-3-5-7 et le 2eme les cylindres 2-4-6-8.
J'ai fait comme les anciens modules.

Sur tes schémas le 1er module gere le 1-2-3-4 et le second le 5-6-7-8.

Lequel de ces deux cablages est le bon?
Pour moi le 54 est a la masse d'apres les schémas.


Merci de ton aide.

-- Edit du Mar 19 Juil 2011 20:17 --

Pas d'idée?

_________________
dodge ram 1500 V8 5.2 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changement module injection
MessagePostĂ©: Mer 20 Juil 2011 06:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonjour,

le 54 va bien Ă  la masse.
L'ordre de simulation des cylindre n'empêche pas le fonctionnement si il y a croisement. Tu as respecté l'ordre des premiers simulateurs et c'est bien.

Il y a autre chose.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changement module injection
MessagePostĂ©: Mer 20 Juil 2011 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Juil 2011 17:48
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Questions bete: il faut pas faire une reprog? Faut il que j'ai absolument le plein dans la cuve pour le 1er essai?

Sinon je vais reverifier tout le faisceau.

_________________
dodge ram 1500 V8 5.2 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changement module injection
MessagePostĂ©: Jeu 21 Juil 2011 06:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Non, la programmation reste la même après un changement de faisceau et il n'y a pas besoin d'avoir le plein.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika