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 Sujet du message: Problème tenue ralenti (certainement pas du au GPL)
MessagePostĂ©: Lun 27 Juin 2011 09:52 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
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Bonjour,

Nous avons un petit soucis avec notre 406. Elle est de 11/2001, moteur 1.8 117cv, EW.
Installation eurogaz installé il y a 4.000Km, véhicule possédé depuis à peine 5.000Km.

Parfois, en débrayant assez rapidement, le moteur s’éteint. En 5.000km ça nous l'a fait 3 fois.
Le ralenti est très stable (entre 700 et 800rpm), rien d'anormal, bougies environ 20.000Km.
Ca nous l'a fait uniquement au GPL mais on roule que au GPL.....

Je n'ai pas remarqué d'oscillation du ralenti bizarre, il semble bien régulé.
Si on embraye à l'arrêt pour faire tomber à 400-500rpm, en redébrayant le ralenti remonte à 1500rpm, avant de descendre assez rapidement à 1100rpm puis le régime fini de chuter lentement pour se poser à 700rpm.

Avez vous une idée ?

Je pencherai pour le régulateur de ralenti. mais je ne vois pas comment démonter le cache plastique rigide qui est situé sur le dessus du boîtier papillon et qui permet de brancher la durit d'air qui viens du filtre à air ? Une idée pour le démontage (si le régulateur de ralenti semble être la piste pour vous aussi bien entendu)

Image

Merci.

Flo.

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Dernière édition par Flo2 le Mer 29 Juin 2011 13:17, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Problème tenue ralenti (certainement pas du au GPL)
MessagePostĂ©: Lun 27 Juin 2011 11:20 
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Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
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flo bonjour et a l'essence tu as essaye je ne suis pas mecanicien mais si cela provient du papillon cela doit le faire a l'essence

ou peut etre le moteur froid mais essaies a l'essence tu verras bien :la:

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PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


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 Sujet du message: Re: Problème tenue ralenti (certainement pas du au GPL)
MessagePostĂ©: Lun 27 Juin 2011 16:48 
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Localisation: Toulon ouest
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capteur de position/régime moteur plus souvent appelé capteur de point mort haut :D

mais ton véhicule est sous garanti
donc "touche pas a ça ptit con" :D comme disait mon chef d atelier et direction la con session :mdr:

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dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


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 Sujet du message: Re: Problème tenue ralenti (certainement pas du au GPL)
MessagePostĂ©: Lun 27 Juin 2011 18:08 
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Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
pas facile à trouver ce genre de problème mais le régulateur de ralenti et le capteur pmh sont 2 bonnes pistes.

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 Sujet du message: Re: Problème tenue ralenti (certainement pas du au GPL)
MessagePostĂ©: Mar 28 Juin 2011 20:42 
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Roule au GPL: Toujours
Capteur PMH, je ne pense pas que ça couperait uniquement lors de la phase de stabilisation du ralenti.

J'avais déjà eu ça sur un autre véhicule et le défaut de PMH faisait caler complètement aléatoirement. (et très difficile de redémarrer, voir impossible, voir attendre que ça refroidisse à la fin.)
Dans le cas présent c'est uniquement au moment ou le régime doit se "poser" au ralenti.

Est-ce que vous savez où le capteur PMH se situe sur ce véhicule ? (pour au pire mesurer la résistance de la sonde lorsqu'elle cale, même si je n'y crois pas trop)

Quant au véhicule, il y a belle lurette qu'il n'est plus sous garantie, et je suis un peu (beaucoup) allergique aux concessions ;-)

Quelqu'un à une idée pour enlever cette durit d'air facilement ?

Merci.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Problème tenue ralenti (certainement pas du au GPL)
MessagePostĂ©: Mar 28 Juin 2011 21:44 
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Localisation: Toulon ouest
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:??: c est pas moi qui est mis qu elle était du 11/2011 :zemin:

https://picasaweb.google.com/dede83andre/ALLUMAGE

https://picasaweb.google.com/dede83andr ... CTIONNEURS

tien mais c est pas en mesurant le résistance que ça va t aider :mariododo:

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 Sujet du message: Re: Problème tenue ralenti (certainement pas du au GPL)
MessagePostĂ©: Mer 29 Juin 2011 09:26 
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Salut. Tu évoques un symptôme, mais peut être incompletement, et la solution est généralement dans l'exacte description.

Ca cale quand tu débrayes, vers 5.000 rpm. serait ce par exemple, après une longue décélération ?

5.000rpm, ça fait déjà un beau régime. Quand tu ré embraye, le moteur fonctionne ou pas ?

Question subsidiaire, c'est bien un allumage trad, avec couvercle de distributeur et doigt de rotor ?

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 Sujet du message: Re: Problème tenue ralenti (certainement pas du au GPL)
MessagePostĂ©: Mer 29 Juin 2011 13:22 
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Bonjour,

Autant pour moi, elle est de 11/2001, en effet bel et bien plus sous garantie ;-)))))
Pour la résistance, les véhicules sur lesquels j'ai vu qui avait ce soucisde PMH, lorsqu'ils étaient en panne avaient une résistance de la sonde complètement incohérente, voir infini.

Les fois ou ça callait :
- Freinage assez fort pour un feu qui passe au rougle à 70 et 3000rpm, callé en fin de freinage (elle ne s'est pas stabilisé au ralenti
- On roule au pas au ralenti à 1500rpm, débraye rapidement pour quelqu'un qui traverse, callé.
- Arrivé dans un rond point, je roule en 3 tranquillement (environ 1500-1800rpm), freine en débrayant pour laisser passer une voiture, repasse la 2, et là je m'aperçois que le véhicule ne repars pas normalement, en fait il était callé, et se rallume instantanément par l'inertie de la voiture.

C'est un allumage électronique (elle est de 2001).

Merci.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Problème tenue ralenti (certainement pas du au GPL)
MessagePostĂ©: Mer 29 Juin 2011 21:01 
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Bonsoir,

Je t'ai dit en MP que je ne savais pas quoi penser de ton problème... mais maintenant en découvrant ta dernière explication, je m'aperçois que tu as exactement le même problème que moi sur une ex-voiture. Alors c'était un 6 cylindres et un kit GPL aspiré, mais on a un élément en commun : le vaporisateur-détenteur GPL, et c'est lui qui était HS sur ma voiture et causait ce souci qui apparaissait évidemment uniquement à l'essence. D'ailleurs, lorsque l'installateur y passait la valise, il voyait de suite que le vapo était complètement dans les choux, et n'arrivait plus à le régler différemment (c'est du moins ce qu'il m'avait expliqué).

Voilà, si ça peut aider...

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 Sujet du message: Re: Problème tenue ralenti (certainement pas du au GPL)
MessagePostĂ©: Jeu 30 Juin 2011 06:38 
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ok, merci de ton expérience, en effet ça ne mange pas de pain, de la faire passer à la valise. Mais dans ce cas le vapo est neuf ou presque, ça ne serait pas de chance qu'il soit HS.

Merci.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Problème tenue ralenti (certainement pas du au GPL)
MessagePostĂ©: Jeu 30 Juin 2011 08:07 
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... justement, le problème n'est pas apparu depuis ce changement de vapo par hasard ? au cas où l'installateur n'aurait pas revu le réglage de l'install suite au changement de vapo ?

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 Sujet du message: Re: Problème tenue ralenti (certainement pas du au GPL)
MessagePostĂ©: Jeu 30 Juin 2011 10:41 
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L'installation GPL est archi récente, elle a 5.000Km. Mais nous n'avons pas utilisé le véhicule à l'essence, puisque aussitôt eu, aussitôt installé.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Problème tenue ralenti (certainement pas du au GPL)
MessagePostĂ©: Jeu 30 Juin 2011 15:14 
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Mais oui effectivement, je n'avais pas percuté ! Et à relire votre premier message "3 fois le problème en 5000 km", je crois comprendre que vous avez toujours eu ce problème avec ce kit GPL... et vous n'avez jamais fait marcher la garantie de résultat de l'installateur ? :??: Car raison de plus pour penser que le kit est mal réglé dès le départ... Après pour savoir si le problème apparaît aussi à l'essence, il faut avouer que si cela ne s'est produit que 3x en 5000 km au GPL, je ne peux pas trop vous conseiller de rouler tout autant à l'essence pour voir ce qu'il advient avec une probabilité aussi faible :/ Vous n'êtes jamais retourné chez votre installateur GPL pour signaler ce problème ? il aurait peut-être pu passer le kit à la valise...

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 Sujet du message: Re: Problème tenue ralenti (certainement pas du au GPL)
MessagePostĂ©: Jeu 30 Juin 2011 15:35 
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Je lui en avait parlé, et il m'avais dis de ne pas hésiter à repasser si ça le faisait régulièrement.

Penchant pour un problème autre que GPL, je n'ai pas voulu y repasser.

Je viens de démonter tout le boîtier papillon, l'ait bien nettoyé, nettoyé la vanne de ralenti.
C'était assez encrassé, surtout côté collecteur d'admission !
Ce que je pense être la sonde de température d'air était encrassée aussi.

Je remonterai et on testera ce WE.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Problème tenue ralenti (certainement pas du au GPL)
MessagePostĂ©: Jeu 30 Juin 2011 19:57 
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Tu as peut-être pas mal de remontées d'huile par le reniflard pour que ce soit encrassé ? (auquel cas le débrancher de l'admission et le brancher sur un catch tank pour être tranquille de ce côté-là)

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 Sujet du message: Re: Problème tenue ralenti (certainement pas du au GPL)
MessagePostĂ©: Sam 9 Juil 2011 19:29 
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Sur ce moteur, les remontées d'huile se font juste après le papillon dans la majorité (en fait il y a deux durits une sous le papillon, et une juste au dessus.)
Le dessous du papillon était pas mal encrassé.

La vanne de ralenti ne semblait pas être encrassé par l'huile, ça faisait une sorte de dépôt de poussière noire collante dessus.

Il était encrassé, mais rien d'anormal pour le kilométrage, sachant que ça n'avais jamais été démonté. (les témoins de démontage étaient encore présents.) Pas de quoi faire de modifications.

A valider, 700Km à faire ce WE, ça permettra peut être d'y voir plus clair.

Flo.

-- Edit du Sam 9 Juil 2011 19:29 --

Depuis nous n'avons pas encore eu de nouveau calage, on va faire encore quelques kilomètres pour être bien sûr que le soucis soit réglé, pour l'instant ça à l'air.

Flo.

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