bienvenu au club de ceux qui ont un pb avec le vapo Prins VSI :-) J'ai eu le meme pb il y a qques semaines et jusqu'au we dernier. La solution en attendant une intervention sur le vapo : ouvrir le circuit au niveau du gros filtre en deposant delicatement le capteur de pression. Attention, ca pousse fort avec 3,5 bars ! Faut une cle a pipe de 10 pour deposer la vis. Maintenir pousse le support du capteur lors du desserrage de la vis sinon la pression va l'ejecter. Remonter ensuite le capteur et resserrer. Redemarrer et attendre le basculement en mode GPL. En principe le code enregiste en memoire pour surpression m'empeche pas de rebasculer en mode GPL. Si ca revient ensuite en mode essence au bout de qques secondes, refaire la manip. Comme dit gazgaz dans un de mes posts, c'est le vapo qui est peut-etre encrasse au niveau d'une piece (aiguille) qui assure en temps normal le bon niveau de pression. Si les symptomes persistent, nettoyage du vapo ou bien remplacement.
_________________ Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)
|