Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 9 Juin 2025 12:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: fonctionnement ordinateur
MessagePosté: Mer 27 Avr 2011 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
depuis le temps que je roule au GPL, je me demande comment fonctionne l'ordinateur de bord qui donne la conso en roulant ?

Les chiffres sont ils aléatoire ? comment est calculé la conso instantanée quand on roule au GPL

merci

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: fonctionnement ordinateur
MessagePosté: Jeu 28 Avr 2011 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Laisse tomber, l'OBD est complètement dans les choux au GPL...

Déjà qu'il n'est déjà pas très fiable à l'essence :/

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fonctionnement ordinateur
MessagePosté: Jeu 28 Avr 2011 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Avr 2011 12:42
Messages: 64
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
La conso indiqué par l'ODB est souvent juste sur mon véhicule, aussi bien à l'essence qu'au GPL, mais mon installation est "d'origine", ceci expliquant peut-être cela

_________________
Actuellement :
- Volvo V70 1998 278 000 km 2.5L 5L10V 144cv (Kit Necam d'origine)
Avant:
- Volvo XC70 2001 2.4T AWD 5L20V 200cv turbo (Kit ATW autogas)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fonctionnement ordinateur
MessagePosté: Jeu 28 Avr 2011 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Elktron a écrit:
Laisse tomber, l'OBD est complètement dans les choux au GPL...

Déjà qu'il n'est déjà pas très fiable à l'essence :/



c est que j'avais remarqué

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fonctionnement ordinateur
MessagePosté: Jeu 28 Avr 2011 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 890
Pour la conso, l'odb se base sur les temps d'injection, donc des injecteurs essence, et sur la vitesse.
A l'essence ca peut donner des resultats correctes, sur ma BM, j'ai 5% d'erreurs environ. Par contre, au gpl, vu que les temps réels d'injection son modifié par le calculateur GPL, ca sera faux.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fonctionnement ordinateur
MessagePosté: Jeu 28 Avr 2011 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Mar 2009 00:20
Messages: 307
Localisation: loi, très loin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
perso l'odb était parfaitement juste à l'essence. quand j'ai fait installer le gpl j'ai constaté une surconso de 20%, ce qui est parfaitement logique.
heureusement sur ma bmw il existe une fonction pour régler le facteur de correction: aujourd'hui et depuis 7 ans maintenant l'odb est juste à 1 ou 2% près, écart à mettre sur le fait que le démarrage et la montée en température se fait toujours à l'essence.

la conso est déterminée par le boitier injection essence, ce dernier n'a aucun moyen d'appliquer une correction du fait du changement de carburant. si dans le cas de nono7777 les mesures sont justes, il est probable qu'un dispositif automatique de correction existe sur les montes d'origines.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika