En fait c'est une question. Hier je tire sur la 2 et la 3 jusqu'à 5500trs (ZR à 6250 mais à 5000 elle a tout donné) sur ma SAXO 1.4. En 3 une petite hésitation à 5000trs puis ça continue jusqu'à 5500. A l'essence aucun creux jusqu'à 5500trs. Je recommence au GPL et pareil, petite hésitation. Le tout 3 fois.
Mon réservoir contenait encore environ 12L. Je fais le plein ce soir et j'en mets 20L (32 vide). Je refais le test et aucune hésitation.
Je précise que j'ai 1,45bar (avec tuyau de dépression branché!!!) premier étage et 0,6 bar second étage (tuyau de dépression branché!!!)
au ralenti. Si je débranche le tuyau à dépression comme certains disent de le faire, j'ai respectivement 2,1bar et 1,2 bars. Normal, la dépression absorbe 0,6 bar vérifiés avec un dépressiomètre.
Alors la question est: Est-ce que je manque de pression au second étage? Ou est-ce normal? Parce que sur un autre post ici même de Papiweb, ce dernier dit:
"Honda 13, je viens de régler les pressions suite à l'installation d'un nouveau vapo.
J'ai mis 1.45 bars au premier étage et 0.96 au deuxième mais j'ai du laisser le tuyau de depression branché parce que sinon la voiture cale.
Les 0.96 sont mesurés avec le moteur à environ 3000 tours, sinon au ralenti j'ai moins de 0.5 bars.
Qu'en penses tu ?
Papiweb
-- Edit du Mer 28 Juil 2010 18:04 --
Bonjour et merci à tous
Bon, j'ai compris comment prendre la pression sur un système necam Koltec.
En fait il faut brancher le mano et débrancher le tuyau de depression au niveau du vapo mais il faut boucher le tuyau de depression sinon le ralenti ne tient pas. Et oui, c'était ça l'astuce.
Merci encore et j'espere que ma stratus va me laisser tranquille un moment parceque ça fait un an que je rame avec des pannes GPL à répétition.
Merci 
Papiweb"Or perso je penche pour une insuffisance de pression au second étage comme me l'a suggéré à demi mot AAGPL (que je vais recontacter pour mes filtres).