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 Sujet du message: Pression vapo
MessagePostĂ©: Lun 21 Juin 2010 21:19 
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Inscription: Ven 9 Avr 2010 21:05
Messages: 34
Roule au GPL: Souvent
Bonjour,

J'ai essayé de prendre la pression de sortie de mon vapodétendeur Necam.
J'ai lu qu'il fallait brancher un mano sur le distributeur, débrancher le tuyau de depression du vapo et lire 0.96 bar.
Mais j'ai 2 problèmes :
- Lorsque le tuyau de depression est debranché du vapo, la voiture cale. Donc pas de prise de pression possible :/ . La voiture cale aussi si je bouche le tuyau.
- Si je laisse le tuyau de depression branché, la pression que je lis sur le mano est super faible, quasi nulle (alors que la voiture tourne bien). On est loin des 0.96 bars

En gros, quelqu'un pourrait me dire comment faire pour bien lire la pression de sortie d'un vapo Necam SVP.

Merci

Papiweb

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 Sujet du message: Re: Pression vapo
MessagePostĂ©: Lun 21 Juin 2010 22:22 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
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Le tuyau de dépression, comme son nom l'indique, est celui de la dépression dans la tubulure d'admission. La pression de gaz en sortie du vapo ..... elle se trouve dans le tuyau de gaz en sortie du vapo.

Autre façon de te dire les choses : si tu veux connaître la pression d'air dans ton pneu avant-gauche, il ne faut pas brancher le manomètre sur le pneu arrière-droit !

Il faut mettre un T sur le tuyau qui va de la sortie du vapo au common rail de gaz et y brancher le manomètre.

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Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


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 Sujet du message: Re: Pression vapo
MessagePostĂ©: Mer 23 Juin 2010 20:08 
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Inscription: Ven 9 Avr 2010 21:05
Messages: 34
Roule au GPL: Souvent
Merci Kzmir
J'ai du mal m'exprimer.
Je veux prendre la pression de gaz en sortie du vapo et elle doit être de 0.96 bars lorsque le tuyau de depression est débranché.
Je branche bien mon mano à la sortie du vapo (en fait sur le distributeur), mais quand je débranche le tuyau de depression, la voiture ne tiens pas le ralenti et cale.
Alors je me demandais comment il fallait faire !

Merci

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Chrysler Stratus 2.5 V6 de 1996. 220000 km. Necam Koltec


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 Sujet du message: Re: Pression vapo
MessagePostĂ©: Jeu 24 Juin 2010 05:24 
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Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
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Papiweb a écrit:
Merci Kzmir
J'ai du mal m'exprimer.
Je veux prendre la pression de gaz en sortie du vapo et elle doit être de 0.96 bars lorsque le tuyau de depression est débranché.
Je branche bien mon mano à la sortie du vapo (en fait sur le distributeur), mais quand je débranche le tuyau de depression, la voiture ne tiens pas le ralenti et cale.
Alors je me demandais comment il fallait faire !

Merci


il te l'a dit... faut mettre un T entre la sortie du vapo et l'endroit ou ce branche ta depression.

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Image :japan: ImageImage


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 Sujet du message: Re: Pression vapo
MessagePostĂ©: Jeu 24 Juin 2010 06:44 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonjour ,

voilà un schéma :
Tel.Pressions CHATEL.pdf [155.35 Kio]
Téléchargé 492 fois

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40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: Pression vapo
MessagePostĂ©: Mer 30 Juin 2010 23:00 
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Inscription: Mar 2 Mai 2006 01:00
Messages: 285
Bon ma SAXO est en GSI, le cas n°3 sur le doc ci-dessus, pas de distributeur.
Ma pression vapo est de 1,45bar au ralenti donc OK. Mais pour prendre la pression du second étage, j'ai branché un tube intermédiaire juste avant le filtre (environ 50cm après la sortie vapo) sur lequel j'ai mis une "prise" et j'obtiens 0,60bar au ralenti avec le tube à dépression branché sur le vapo et lorsque je débranche le tube à dépression (à noter que la voiture ne cale pas) la pression est de 1,20bar donc un poil au-dessus de ce qui est préconisé (1bar pile).
Question: est-ce grave de rouler avec 1,2bar? Enfin j'ai posé un dépressiomètre sur le tube à dépression, laquelle est de 0,6bar au ralenti.
Ma SAXO fonctionne à merveille et je suis super hyper méga content!!!


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 Sujet du message: Re: Pression vapo
MessagePostĂ©: Jeu 1 Juil 2010 09:33 
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Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Je ne suis pas un grand expert :D mais je ne pense pas que ça soit bien grave de rouler avec une pression de 1,2 bar.
Je dirais même qu'il vaut mieux qu'elle soit un poil supérieure que le contraire.
Disons qu'il ne faut pas non plus dépasser une certaine valeur...

J'ai moi-même roulé pendant une période indéterminée avec une pression de 1,32 bar (ce dont on s'est aperçu le jour où j'ai fait faire un contrôle) alors qu'elle doit être exactement de 1,02 dans mon cas, soit la pression atmosphérique par beau temps :jap:

De toutes façons, cette pression varie constament avec la T°, la pression extérieure et bien d'autres paramètres encore.

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Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


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 Sujet du message: Re: Pression vapo
MessagePostĂ©: Jeu 8 Juil 2010 16:09 
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Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:15
Messages: 22
salut, je regle les pressions sans mettre de T sur mon necam.
il y a une prise de pression sur le vapo et une seconde sur le distributeur.
il faut les prendre une apres l'autre et effectivement debrancher la durit comme indiqué sur le mode operatoire necam.
si la voiture cale il faut verifier l'etat et la connection des petites durits qui vont au collecteur car une legere fuite peut tout contrarier


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 Sujet du message: Re: Pression vapo
MessagePostĂ©: Lun 26 Juil 2010 17:36 
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Inscription: Mar 2 Mai 2006 01:00
Messages: 285
Perso je n'ai pas de distributeur. Juste le mega et un tube qui va au filtre splitter qui distribue Ă  chaque injecteur.

-- Edit du Lun 26 Juil, 2010 5:36 pm --

Donc faut-il oui ou non mettre un T lorsqu'on a un NECAM SGI c'est-Ă -dire sans distributeur?

Perso j'ai pris ma pression de sortie après avoir débranché le tuyau à dépression que j'ai laissé à l'air libre et en mettant une prise de pression sur le gros tube qui va au filtre répartiteur. Tube à dépression branché j'ai eu 0,6bar et tube à dépression débranché j'ai eu 1,2bar soit un poil au-dessus des 1 bar préconisés.
Parce que j'ai comme autre discours qu'il faut un appareil de prise de pression différentielle qui fait le ratio entre la dépression et la pression vapo. Alors que penser? Je vais finir en dépression :mdr: :mdr:
Parce que sur mon SGI j'obtiens 0,6bar lorsque le tuyau à dépression est branché mais 1,2bar quand il est débranché.


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 Sujet du message: Re: Pression vapo
MessagePostĂ©: Lun 26 Juil 2010 20:01 
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Inscription: Ven 9 Avr 2010 21:05
Messages: 34
Roule au GPL: Souvent
Merci à tous pour ces précisions.
Honda 13, tu peux me dire où tu as trouvé l'embout qui se visse sur le vapo et le distributeur pour brancher un manomètre.
J'ai bien bricolé un embout mais il ne tient pas sur le premier étage...La pression est trop forte.
Merci
Papiweb

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 Sujet du message: Re: Pression vapo
MessagePostĂ©: Mar 27 Juil 2010 14:55 
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Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:15
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salut, j'ai acheté sur le site verdempere (hollande) un mano specifique avec un tuyau souple se finissant par le raccord approprié. je ne me souvient plus du prix mais pas tres cher (quelques dizaines d'euros).
ainsi la prise de pressions se fait en 20 minutes, tout compris.


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 Sujet du message: Re: Pression vapo
MessagePostĂ©: Mar 27 Juil 2010 14:57 
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Inscription: Ven 9 Avr 2010 21:05
Messages: 34
Roule au GPL: Souvent
Re bonjour,

J'ai trouvé l'embout qui va bien pour brancher le manomètre sur un vapo ou un détendeur. Il suffit de prendre des embouts gardena type Micro-drip System. C'est le bon diamètre et ça coute que dalle.

Cordialement

Papiweb

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 Sujet du message: Re: Pression vapo
MessagePostĂ©: Mar 27 Juil 2010 14:59 
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pardon mais c'est verdampere et non verdempere


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 Sujet du message: Re: Pression vapo
MessagePostĂ©: Mer 28 Juil 2010 17:04 
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Inscription: Ven 9 Avr 2010 21:05
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Roule au GPL: Souvent
Honda 13, je viens de régler les pressions suite à l'installation d'un nouveau vapo.
J'ai mis 1.45 bars au premier étage et 0.96 au deuxième mais j'ai du laisser le tuyau de depression branché parce que sinon la voiture cale.
Les 0.96 sont mesurés avec le moteur à environ 3000 tours, sinon au ralenti j'ai moins de 0.5 bars.
Qu'en penses tu ?

Papiweb

-- Edit du Mer 28 Juil 2010 18:04 --

Bonjour et merci Ă  tous

Bon, j'ai compris comment prendre la pression sur un système necam Koltec.
En fait il faut brancher le mano et débrancher le tuyau de depression au niveau du vapo mais il faut boucher le tuyau de depression sinon le ralenti ne tient pas. Et oui, c'était ça l'astuce.

Merci encore et j'espere que ma stratus va me laisser tranquille un moment parceque ça fait un an que je rame avec des pannes GPL à répétition.

Merci :hello:

Papiweb

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 Sujet du message: Re: Pression vapo
MessagePostĂ©: Ven 30 Juil 2010 09:30 
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Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:15
Messages: 22
salut, oui,boucher le petit tuyau est indispensable. c'est indiqué sur la notice de renovation du vapo necam.


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 Sujet du message: Re: Pression vapo
MessagePostĂ©: Sam 6 Nov 2010 18:45 
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Inscription: Mar 26 AoĂ» 2008 10:10
Messages: 61
Localisation: Amiens
Roule au GPL: Toujours
Quels sont les symptĂ´mes d'un manque de pression ?

Au ralenti le moteur de ma lanos 1.5 tremble un peu et au niveau de l'échappement ça donne l'impression de pas tourner rond (un peu comme si on tournait sur 3 cylindres mais ce n'est pas le cas)

Avant je pouvais rouler en dessous de 2000tr/min sans problème, maintenant j'ai pas mal d'à coups, comme si la voiture n'avait pas assez de puissance

_________________
Lanos 2000 1.5SE GPL 150 000km
Daewoo nubira SW 2004 1.8CDX GPL 90000km


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 Sujet du message: Re: Pression vapo
MessagePostĂ©: Mar 9 Nov 2010 18:03 
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Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:15
Messages: 22
salut, regler la pression augmente ou diminue la quantité de gpl qui arrive à l'injection.
il se peut donc que tu n'aie pas assez de pression, et dans le cas que tu decris je commencerai par la avant de remplacer quoi que ce soit.


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 Sujet du message: Re: Pression vapo
MessagePostĂ©: Mar 9 Nov 2010 18:34 
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Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
super le truc a télécharger j ai trouver mon système :top:

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


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