Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 20 Juil 2025 21:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ralenti instable en roulant
MessagePostĂ©: Lun 24 Mai 2010 00:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Mai 2010 20:45
Messages: 4
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Rien de mieux pour illustrer mon problème qu'une petite vidéo de mon compte tours : http://dl.free.fr/rr2S9YSzW

Lorsque je roule et que je débraye ou passe au point mort, et uniquement lorsque je suis au GPL, le ralenti est très instable (oscille entre 500 et 1100tr/min).
Dès que la voiture décélère et atteint l'arrêt, le ralenti se stabilise et redevient normal à 750tr/min.

Cela est entraine parfois le callage du moteur ce qui est génant pour moi qui ai la mauvaise habitude de débrayer en arrivant aux feux rouges au lieu de rétrograder (je sais que c'est pas bien mais ce n'est pas le sujet :/ )

Vos avis ?

_________________
Chevrolet Kalos GPLi
1.4 16v 83ch
ann??e 2005
GPL NECAM en premi??re monte


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Ralenti instable en roulant
MessagePostĂ©: Mer 26 Mai 2010 04:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Juil 2003 01:00
Messages: 91
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
Il y longtemps, mon auto avait ce phénomène de pompage. Je ne me souviens plus du remède.
Mais voici mon avis : bougies et niveau de LDR
Bart

_________________
C3 + ATW
C5 + ATW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ralenti instable en roulant
MessagePostĂ©: Mer 26 Mai 2010 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Mai 2010 20:45
Messages: 4
Roule au GPL: Toujours
Bonjour à toi et merci pour ta réponse.

"Malhereusement", j'ai déja changé les bougies et le LDR est OK. J'ai aussi pensé à ca, mais ce qui m'intrigue c'est que ce phénomène n'est observable uniquement lorsque la voiture est en mouvement...

_________________
Chevrolet Kalos GPLi
1.4 16v 83ch
ann??e 2005
GPL NECAM en premi??re monte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ralenti instable en roulant
MessagePostĂ©: Mer 26 Mai 2010 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Il y a certainement un capteur en sortie de boîte et c'est lui qui envoie des infos erronées...

Après ne me demande pas où il est, je ne connais pas ce modèle :smiley271.abgif.gif:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ralenti instable en roulant
MessagePostĂ©: Mer 26 Mai 2010 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonjour,

c'est bien sur lié au capteur de vitesse du véhicule.
C'est normal que quand on roule le régime soit calé plus haut que le ralenti.
A priori celĂ  fonctionne Ă  l'essence, je ne m'explique pas ces variarions importantes uniquement au GPL.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ralenti instable en roulant
MessagePostĂ©: Mer 26 Mai 2010 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Mai 2010 20:45
Messages: 4
Roule au GPL: Toujours
D'après LE spécialiste GPL de mon département, la voiture tourne sur 3 cylindres au ralenti et ce serait du à un injecteur qui fuit.
Cela m'étonne puisque la voiture marche impec lorsque je roule : aucune perte de puissante ni de trou...

_________________
Chevrolet Kalos GPLi
1.4 16v 83ch
ann??e 2005
GPL NECAM en premi??re monte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ralenti instable en roulant
MessagePostĂ©: Ven 28 Mai 2010 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Mai 2010 21:45
Messages: 6
Roule au GPL: Souvent
Salut a tous!

J'ai observé le meme probleme que toi il y a pas tres longtemps sur ma voiture.
Comme m'avait dit mon conseiller voiture, le gpl emplifie tout les defauts d'une voitoire, ce qui ne sentirai pas l'essence sont vite reperable au gpl. Et c'est bien vrai...
Donc comme toi, ralenti instable et quelque foie voir meme souvent sur la fin voiture qui calle a la retrogradation , au debrayage...
Pour mon cas il sagissait d'une petite durite d'aire qui etait percer qui de se faite n'envoyer plus les bonne information au calculateur.
Telment percer que sur la fin ca fesait meme tousser la voiture a la retrogradation a l'essence.
on sais jamais verifie tes tuyaux ca prend deux minutes ;)

_________________
RENAULD MEGANE SCENIC 200498


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika