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Code défaut 45 sur système Necam
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Auteur:  Papiweb [ Mar 18 Mai 2010 08:49 ]
Sujet du message:  Code défaut 45 sur système Necam

Bonjour,

Ma Chrysler Stratus équipée d'un système GPL Necam Koltec (VG392 + Méga) cale lorsque je bascule au GPL..
C'est bizarre, c'est arrivé d'un coup en roulant.

J'ai trouvé le code erreur 45 "Le mélange demeure trop riche"
Avez vous une idée de ce que ça peut être ou une méthode de diagnostic ?
J'ai pensé à une membrane déchirée sur le vapo.
Impossible de faire des mesures car les electrovannes restent fermées.

Merci - Papiweb

Auteur:  Claude81 [ Mar 18 Mai 2010 18:09 ]
Sujet du message:  Re: Code défaut 45 sur système Necam

Bonsoir
Regarde à la sortie du tuyau de dépression, petit tuyau de diamètre environ 8mm sous la sortie gaz du vapo ,qu'il n'y ai pas du gaz qui sorte par la.
a+

Auteur:  gazgaz [ Mer 19 Mai 2010 12:34 ]
Sujet du message:  Re: Code défaut 45 sur système Necam

Bonjour,

le code défaut 45 signifie que la sonde lambda a mesuré une carburation trop riche pendant plus de 20 secondes.
Seule , la sonde lambda peut donner ce défaut.

Il y a plusieurs raisons possibles:
-les deux carburants en même temps.
-détendeur qui fuit par la dépression.
-trop de pression gaz au 2° étage. Celà ne génère pas défaut pression car sur cette génération il n'y a pas de capteur.
-passage d'essence parasite (injecteur , régulateur de pression d'essence....
-électrovanne DFCO sur le doseur non étanche et passage de gaz en décélération...
J'en oublie certainement.

Ce que je ne comprend pas c'est que normalement le défaut "trop riche" n'empêche pas le passage au gaz mais par contre il commande le repassage essence au bout d'un certain temps. Une temporisation lui fait attendre que la sonde lambda soit prête après un démarrage. La voiture doit passer au gaz et ensuite en cas de panne repasser à l'essence.

Dans votre cas le véhicule cale sans même passer au gaz (la pression ne monte pas).

Etes vous sûr d'avoir tout réglé vos problèmes électriques sur les relais de commande?

Auteur:  Papiweb [ Lun 21 Juin 2010 21:10 ]
Sujet du message:  Re: Code défaut 45 sur système Necam

Merci Gazgaz et Claude81

Au passage au gaz, le moteur s'arrête après 3 secondes environ. le temps d'un coup d'accélérateur. Il ne bascule pas automatiquement à l'essence.
Mais sur cette voiture, depuis que je l'ai, j'ai remarqué que :
- le passage gaz/essence est toujours strictement manuel. Le matin je dois démarrer à l'essence et basculer au gaz après quelques kilomètres. Si je démarre en position gaz, le moteur est tout de suite au gaz et ne tourne pas rond.
- Quand il n'y a plus de gaz, elle ne passe pas automatiquement à l'essence. (cale)

Mon ancien problème de relais qui battait sous le tableau de bord était dû à un fil de masse non branché sous le distributeur. J'avais pas dû le rebrancher après changement du distributeur. C'est réglé. et j'ai roulé environ 1000 km depuis.

Pour voir si il n'y a pas une membrane de fendue, j'ai débranché le tuyau de depression sur le détendeur mais je n'ai pas constaté de sortie de gaz par cet endroit (pendant les 3 secondes avant que le moteur s'arrête)

Pour voir si c'est l'electrovanne sur le distributeur qui est défectueuse, j'ai démarré en accelérant fort, sans deccélerer et le moteur a calé quand même après les 3 secondes (est ce correcte ?)

Après je ne sais plus ou chercher.

Peut être la sonde lambda qui donne des mauvaises infos ? Mais ou est elle et comment la vérifier ?


Merci

-- Edit du Mar 25 Mai 2010 20:34 --

Je suis toujours embêté par un code defaut 45 sur un système nécam de 1996.
Impossible de trouver la source du problème.
Ce qui surprend c'est que ce défaut est immédiat lorsque je bascule en GPL. Le moteur cale tout de suite.
Ceci est surprenant car pour que la sonde Lambda devine que le mélange est trop riche il faudrait que le moteur tourne un peu !

En fait je pense que le code 45 est à mémoire et qu'il faut débrancher la batterie pour le RAZ.

Savez vous si c'est exacte ?

De toutes façons, j'ai commandé un détendeur en hollande pour remplacer le mien qui est d'origine (225 000 km)

Merci

-- Edit du Lun 21 Juin 2010 22:10 --

Bonjour,

Problème résolu.

C'était la vanne de cutoff sur le distributeur qui était HS.

Merci à tous

Papiweb

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