Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 21 Juil 2025 15:01

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Jauges ... Pas nettes.
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 23:17 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut a tous !

Décidément je pense que les jauges ne sont pas mes amies ...

Comme dit dans un autre et ancien topic, ma jauge LPG passe au Rouge apres meme pas 150 Km ...
Apparement le monteur ne peut pas y faire grand chose, le fait que le reservoir soit petit y jouerais un peu...

Bon c'est pas dramatique, mais chiant.

Par contre aujourd'hui j'ai eu une sale blague...

Au niveau de la jauge ESSENCE, celle ci continue de descendre meme si on consome pas (merci l'electronique) et remonte au niveau reél apres un moment (quand j'arrive sur la reserve personellement)
Seulement voila y'avais 4 jours qu'elle remontais plus... Je me suis donc posé des questions... Et par sécurité j'ai ete remettre 25€ d'essence.

Quelle belle affaire, ausito le plein fait la jauge a essence est remontée au 3/4 (j'etais a la moitié depuis l'install)

Qu'est ce qui peut justifier ca ??
Pourquoi elle remontais plus ?
pourquoi est elle remontée apres ca ?

Merci de vos réponse ;)

Cliquez ici pour rire un bon coup !

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Jauges ... Pas nettes.
MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 07:07 

BONJOUR PEUGEOT

Pour ta jauge GPL normalement elle doit fonctionner meme si cest un petit reservoir.

Pour la jauge au tableau de bord effectivement le niveau descend meme si tu roules au gpl.

Elle doit se remettre a niveau au redemarrage. Mais cela arrive quelle ne remonte pas. C'est lie au fait que ta pompe essence debite et en consequence tu as une fausse valeur de la quantite reelle dans le reservoir essence.

J'ai une 207 et c'est ainsi depuis l'installation. Cela ne m'inquiete pas car je sais combien le reservoir contient.

BONNE ROUTE AVEC TA 206 :la:

PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100

MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 07:20 

Installateur GPL: Autrefois
Ces problèmes de jauge à essence sont bien connus et sont le résultat d'un caprice idiot des constructeurs automobiles : la jauge n'indique plus le niveau réel mesuré par le flotteur mais le niveau corrigé en fonction de la quntité d'essence théoriquement consommée (estimation faite par le calculateur d'injection essence). Je n'ai jamais compris pourquoi les constructeurs avaient inventé ce système débile mais soit.

Il existe des solutions. Un petits boitier électronique optionnel dans le système LPG. Ce boitier provoque la réinitialisation de la jauge après chaque démarrage du moteur.

AG par exemple propose ce type de boitier (surtout pour les voitures françaises).

MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 10:05 

Oui, j'ai bien la mesure de jauge essence à chaque démarrage, sauf que souvent (certainement quand le véhicule n'est pas parfaitement horizontal) il croit que le réservoir essence est vide, c'est un peu pénible aussi...

MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 11:43 

mon installateur me dit que on peut effectivement mettre un relais

mais dans ce cas l'aiguille de l'essence restera toujours en bas...

C'est pas mieux quoi ^^

Mais y'as t'il un moyen de "forcer" l'aiguille a se reajuster au démarrage ?

Je comprends pas pourquoi elle le faisait jusque la, et puis que cette semaine j'ai du remettre de l'essence alors qu'il n'y avait vraiment pas besoin ...

Merci encore :clap:

Cliquez ici pour rire un bon coup !

MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 12:54 

NeedaVirus a écrit:
mon installateur me dit que on peut effectivement mettre un relais

mais dans ce cas l'aiguille de l'essence restera toujours en bas...

Comment ça :??:

La stratégie normale est que le système détecte que l'on a remis du carburant, soit avec un contacteur sur la trappe, soit en mesurant nettement plus de carburant qu'il n'en restait (5 litres je crois), et dans ce cas reprend une mesure au niveau du réservoir comme base. On peut donc bien forcer le système à repartir d'une mesure à chaque démarrage, par contre l'aiguille baissera en roulant.

Pour K-Zimir : je pense que ce système a été inventé par un informaticien qui s'est cru malin, voyant qu'il pouvait calculer la consommation, il pouvait aussi estimer le carburant restant, mais au final ça n'a aucun intérêt à part l'aiguille qui reste stable dans les virages et les bosses et ça n'a que des inconvénients...

MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 13:10 

Installateur GPL: Autrefois
NeedaVirus a écrit:
Mais y'as t'il un moyen de "forcer" l'aiguille a se reajuster au démarrage ?

Oui, le boitier dont je te parle plus haut.

Demande à un installateur AG.

MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 15:25 

Roule au GPL: Autrefois
Number 6 a écrit:
Pour K-Zimir : je pense que ce système a été inventé par un informaticien qui s'est cru malin, voyant qu'il pouvait calculer la consommation, il pouvait aussi estimer le carburant restant, mais au final ça n'a aucun intérêt à part l'aiguille qui reste stable dans les virages et les bosses et ça n'a que des inconvénients...

A mon avis, ça vient plutôt de cette manie de mettre de plus en plus systématiquement un ordi de bord qui peut donner (entre autres choses) la conso en temps réel, ainsi qu'une moyenne...

Et comme il existe aussi des fonctions telles que l'autonomie, autant se servir de la même méthode pour calculer ce qu'il est sensé rester dans le réservoir.
Sauf que la plupart du temps, le calculo est déjà dans les choux à l'essence, alors raison de plus si on le trompe en faisant des km sans utiliser une seule goutte d'essence :smiley271.abgif.gif:

Heures au format UTC + 1 heure