Bonjour,
Je viens d'acheter un VW Sharan 2l de 97 qui a 200 000 Kms, équipé d'origine d'un systeme Necam en injection gazeuse apparemment.
J'ai fait ce WE mon premier long trajet avec, 800kms aller/retour, quelle ne fut pas la mauvaise surprise de voir qu'après 130-150kms sur autoroute, le système bascule sur essence, de léger "broutage" juste avant la bascule. Pendant 100kms, j'essaye de re-basculer au gaz mais ca tient 15secondes... Puis au bout du enième essai ca rebascule de facon plus durable, genre 40/50kms, encore une bascule, et pour la dernière le systeme a l'air de rester au gaz...
Le véhicule est rester très au repos ces 2 dernières année, 2000Kms en 2 ans et a rouler principalement a l'essence car il n'avais pas fait la révision GPL. Avant l'achat je lui est demander de la faire mais cela ma parut plus que léger, facture de 70€, "vérification du système GPL, nettoyage du filtre à gaz, changement des bougies"

(garage renault)
Je voudrais faire une "vraie" révision GPL avec un installateur sérieux sur Lyon ou sa région, si vous avez des adresses ? (en espérant que cela règle le problème)
Je m'interroge également sur la pertinence de l'installation d'un flashlub sur ce moteur, j'ai lu pas mal de bonne critique sur la robustesse de ce moteur mais ayant déjà éclaté un moteur sur ma vieille volvo monté en aspiration je me méfie !