Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 12 Avr 2025 14:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: photos des organes gpl
MessagePostĂ©: Sam 2 Oct 2010 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour
je suis a la recherche de photos de mes composant gpl et si possibles de leur fonctionnement
pour info subaru forester 2 litre de 2006 gpl seconde monte necam koltec.

merci

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Dernière édition par dede83 le Sam 2 Oct 2010 20:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: potos des organes gpl
MessagePostĂ©: Sam 2 Oct 2010 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Mar 2010 07:57
Messages: 117
Roule au GPL: Toujours
comprends pas???? :/

si tu as le véhicule, c'est à toi de faire des photos nan???? :??: :??: et pas à nous!


ensuite pour le fonctionnement, ben c'est pas sorcier, mais il faudrait déja savoir le type de systeme que tu as (aspiration, injection gazeuse, liquide...nucléaire??)


....

_________________
clio 2 , 1,2l gpl d'origine....

et maintenant bmw 320i touring e46 (6cylindres, 170 chevaux)...au gpl, bien sur! (Lima??! -->injecteurs merdiques!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: potos des organes gpl
MessagePostĂ©: Sam 2 Oct 2010 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ben en fait je demandais justement si quelqu un avais ça pour que je fasse moi meme :zemin:
je dois changer le filtre bientĂ´t

système necam koltec injection gazeuse

me semble que le filtre a une grosse entrée et 4 sorties plus petite avec une prise électrique dessus (capteur ou électrovanne :icon4.gif: )

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: potos des organes gpl
MessagePostĂ©: Sam 2 Oct 2010 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Mar 2010 07:57
Messages: 117
Roule au GPL: Toujours
Citation:
ben en fait je demandais justement si quelqu un avais ça pour que je fasse moi meme


moi pas comprendre toi.... :??:
tu veux que je te fasse des photos de TON installation, que tu peux avoir sous les yeux en ouvrant ton capot????? :??: :??: :??:

bon, pour le filtre, c'est ce que tu decris, c'est ce que j'ai maintenant sur ma clio.
c'est bien le filtre (a demonter avec une pince typer serclip, pour ma part), et le capteur, c'est le capteur de pression de gaz, Ă  la sortie du vapo.

c'est d'ailleur bien qu'il soit sur ce filtre et non sur le vapo, il prend beaucoup moins de variation de température dans la gueule!! :top:

_________________
clio 2 , 1,2l gpl d'origine....

et maintenant bmw 320i touring e46 (6cylindres, 170 chevaux)...au gpl, bien sur! (Lima??! -->injecteurs merdiques!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: potos des organes gpl
MessagePostĂ©: Sam 2 Oct 2010 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
je recomence :D
je demandais les photos et schémas de fonctionnement de l instalation gpl necam en injection gazeuse pour pas me tromper :mariododo: et si quelqu un du forum avait déjà fait :zemin:

sur la mienne démontage avec la pince spéciale pour les colliers
http://www.lesroisducommerce.fr/Produit ... nga&tduid=

merci pour l info sur le capteur

tu as une idée du prix de ce filtre :icon4.gif:
il est fournit avec le joint du capteur :icon4.gif:
et des joints et membranes du vapos et un lien pour commander :zemin: merci

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: potos des organes gpl
MessagePostĂ©: Sam 2 Oct 2010 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Mar 2010 07:57
Messages: 117
Roule au GPL: Toujours
bon, pour les shemas, ben y'a vraiment rien de compliqué...

réservoir--->vapo--->injecteurs, le tout relié au calculateur.

point barre!

pour les schemas, y'a moyen de "pirater" le site de borel....

attends...

tiens, ca doit etre ca que tu cherches!!mais chut, faut pas le diffuser n'importe ou! (pas sur un forum quoi!) :mdr: :
http://www.borel.fr/notices/660483A.pdf

le filtre qui en plus repartit le gpl vers les injecteurs, c'est dans les 50€.
aucune idée pour le joint.

joints et membrane de vapo???? :??: pourquoi tu veux changer ca???
la, je m'y risquerais pas...et c'est pas commandable n'importe ou...
et ca marche pas a tous les coups...

ton vapo est hs???

faut pas changer ca si ca fonctionne bien hein!


en fait, j'ai toujours pas compris ce que tu cherchais Ă  faire... :??:

_________________
clio 2 , 1,2l gpl d'origine....

et maintenant bmw 320i touring e46 (6cylindres, 170 chevaux)...au gpl, bien sur! (Lima??! -->injecteurs merdiques!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: potos des organes gpl
MessagePostĂ©: Sam 2 Oct 2010 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
je cherche a faire l entretien du circuit gpl :mariododo:
because chez sub :/ a par ce fameux filtre ils touchent pas

:clap: merci pour le lien c est ça et les parties internes que je cherche :top:

la membrane du vapo se change tout les combien :icon4.gif:

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: photos des organes gpl
MessagePostĂ©: Sam 2 Oct 2010 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Mar 2010 07:57
Messages: 117
Roule au GPL: Toujours
rhaaaaaaaaaaaaaaa! :mad:


c'est ce que je te dis depuis le debut!!!

si ca marche, touche Ă  rien!!!!

la membrane NE SE CHANGE PAS TOUS LES XXXKM!!!!

tu vas créer une fuite et mettre ton systeme en erreur et perdre un max de blé, c'est tout ce que tu vas faire!!!

seul entretien Ă  faire sur le gpl:
-changer/nettoyer le filtre (je sais pas, tous les 50.000km??Ă  voir sa gueule!)
-purger le vapo (25.000km??idem, voir la gueule de ce qui sort de la purge! et la quantité, surtout)

apres, hein, tu fais comme tu veux! :cry:

tiens moi au courant quand meme... ;)

_________________
clio 2 , 1,2l gpl d'origine....

et maintenant bmw 320i touring e46 (6cylindres, 170 chevaux)...au gpl, bien sur! (Lima??! -->injecteurs merdiques!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: photos des organes gpl
MessagePostĂ©: Sam 2 Oct 2010 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:top:
donc tu m explique comment purger le vapo et demain je fait la purge du vapo et le nettoyage du filtre :D

pour l instant elle cale et a des soubresauts a tiede et chaud au gpl
et cale a tiede et chaud en super

je doit lui faire la revision des 60.000 et le kit distri et les a coté :/

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: photos des organes gpl
MessagePostĂ©: Sam 2 Oct 2010 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Mar 2010 07:57
Messages: 117
Roule au GPL: Toujours
bon, on va finir par etre copain! :clap:

donc, la purge du vapo c'est tres tres tres compliqué, au moins autant que changer le filtre gpl!!

tu as une vis sur ton vapo (généralement en bas, c'est mieux...), il suffit de la devisser (va y avoir un pshitt avec un peu de gaz qui s'échappe(la pression des tuyaux), ne sursaute pas!!), et de laisser la merdouille (le cracking, terme exact :jap: ), sortir. c'est une sorte de liquide noir....

quand ca sort plus (quelques mililitres dans mon cas), ben tu revisses!!

Il peut etre utile (de tte facon, ca fait pas de mal!!) de debrancher ta batterie, pour eviter que ton calculateur gpl se mette en erreur style "perte de pression gpl", quand tu purges...


par contre, (mais la, c'est toi le mécano, hein!)si elle a les meme problemes en essence, ben c'est pas le filtre gpl et la purge qui vont regler le probleme du moteur...

des problemes comme cela Ă  60.000km???mince alors... :ouin:

tu sais ce que ca peut etre, pour info?

_________________
clio 2 , 1,2l gpl d'origine....

et maintenant bmw 320i touring e46 (6cylindres, 170 chevaux)...au gpl, bien sur! (Lima??! -->injecteurs merdiques!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: photos des organes gpl
MessagePostĂ©: Dim 3 Oct 2010 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
merci pour les infos :top:

ben je commence par le pas cher :mdr:
purge et filtre
puis en mĂŞme temps que la distri les bougies
j en profiterais pour inspecter et nettoyer les capteurs de point mort haut et de référence cylindre
puis le debit metre ,et l actuateur de ralenti

et après contrôler mes sondes a oxygènes (de temps en temps le voyant diag moteur s allume et c est le réchauffage de la sonde avant qui fonctionne plus)

-- Edit du Dim 3 Oct 2010 10:32 --

ben purge c est fait mais rien de sortie ni gaz ni liquide :ouin: :icon4.gif:

filtre nettoyé ainsi que la durit d arrivé

le seul truc c est que les colliers sont irrécupérable :??: :cry: j ai mis des serflex comme il y a a la sortie du détendeur d ailleurs :mariododo:

debit metre nettoyer

et la ralenti stable et pas de calage ni au gaz ni au 95

et comme disait la mere de napoleon :pourvu que sa dure

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: photos des organes gpl
MessagePostĂ©: Dim 3 Oct 2010 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Mar 2010 07:57
Messages: 117
Roule au GPL: Toujours
oki...mais tes problemes a mi et haut régime???

_________________
clio 2 , 1,2l gpl d'origine....

et maintenant bmw 320i touring e46 (6cylindres, 170 chevaux)...au gpl, bien sur! (Lima??! -->injecteurs merdiques!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: photos des organes gpl
MessagePostĂ©: Lun 4 Oct 2010 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
et porte poisse :D
j ai jamais eux de problème sauf au ralenti et en décélération a 1000 tours ou elle calait

en fait j ai pas purger le vapo cat j ai pas trouvé de vis purge :hic:
ce que j ai devisé pour moi c est la mise a la pression atmospherique de detendeur :icon6.gif:
mais j ai une escuse :zemin: le tuyau qui part de l admission et arrive la était débranché :icon4.gif:

après rebranchement plus de problème :top: :clap:

etait ce ça ma panne :icon4.gif:

je pense que oui :mariododo: vu que l ordi de bord me disait que la temperature de la sonde a oxygène avant etait pas bonne :mdr: tu m en dira tend :lol:
on verra demain en partant au travail :D

et ça le fesait depuis que la vidange de boite a été faite ;) ben oui pour y arrivé faut passer par la et y a très peu de place donc tuyau débranché au remplissage de la boite :icon5.gif:

je suis allé acheter un filtre chez Subaru prix 10 euros avec les 2 joints
et je confirme la durit débranchée c était ma panne :mariododo:

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika