Bonjour Je remarque depuis 6 mois un surconsommation d'environ 20/25% de GPL par rapport à ma consommation de GPL initiale. Mon vapo-détendeur n'a pas été entretenu depuis 44 000 km. J'ai fait régler les pressions l'an passé. D'ailleurs, depuis ,en cas de forte accélération (Moteur >= 3500 t/m) le système GPL ne "tient pas" et je rebascule automatiquement à l'essence : gênant en montée ou quand on souhaite doublé rapidement car trou d'accélération d'une seconde (Et puis j'ai rarement beaucoup d'essence). J'ajoute que je n'ai pas réussi à détecter une fuite par l'odeur ou bombe à savon. (vapo, distibuteur, durites...)
C'est un nécam KOLTEC VG392.
J'ai fait nettoyer le moteur pas Ă pas et le distributeur(+ changement de grille et de joint).
Je vais voir un premier installateur: Oui il pense que ma surconsommation vient du mauvais fonctionnement du vapo-détendeur: Causes possibles: - Un dépôt huileux dû au GPL et non évacué: apparemment, mon vapo ne dispose pas d'une visse de purge. - La membrane est soit percée, soit dégradée (Rigidifiée) et ne remplit plus correctement son office. - Le ressort de la membrane est grippé et du coup la vapo fonctionne mal. Je vais voir un second installateur: Non, il pense qu'un vapo ça marche ou ça marche pas, soit je roule ou GPL soit je ne roule pas du tout. Pour lui, ma surconsommation est due à : - Une fuite - des injecteurs GPL encrassés. Du coup, je reste un peu perplexe face à l'avis de ces 2 professionels, car j'aimerai engager les "bons" frais!
Que pensez vous des informations qui m'ont été fournies?
|