Bonjour,
Sur ma Fiat Marea, le vapodétendeur TARTARINI était réchauffé en
parallèle du circuit de chauffage de l'habitacle.(une dérivation par durite)
Sur le Multipla, le vapodétendeur BRC est chauffé
en série sur le circuit de chauffage de l'habitacle.
Résultat: aucune différence de fonctionnement !
Mieux: le kit TARTARINI en carburation pilotée passait au GPL dès le premier coup d'accélérateur qui dépassait 1500 à 2000 t/mn, même si tout était froid là -dedans !
ça sentait un peu la cuisinière à gaz derrière la voiture, surtout en hiver, le temps que ça chauffe, mais je n'ai jamais eu de problèmes liés à une commutation trop rapide. Je suppose que l'enrichissement en GPL était "confortable" à froid.
Le kit BRC du Multipla est dans les normes actuelles: la commutation se fait automatiquement selon la température du vapodétendeur (programmée).
Je consomme moins avec le Multipla qu'avec la Marea, preuve malgré tout que l'injection séquentielle de GPL est plus performante que l'aspiration, même régulée par la sonde Lambda. En plus, la surface frontale du Multipla n'est pas son point fort !!

Il en a d'autres, rassurez-vous.
Bonne route.